Il suffit de prendre un bateau depuis Lausanne, et hop en une vingtaine de minutes on peut aller à Évian qui a son petit charme. Cela ne casse pas trois pattes à un canard, mais le coin doit sa fortune à la marque éponyme, et ses eaux réputées depuis le 18ème siècle. Donc on y trouve quelques très beaux édifices … Continuer la lecture Évian-les-Bains
Cathédrale Saint-Pierre de Genève
Bon c’était vraiment histoire de parfaire ma collection car on n’a même pas pu y entrer (il y avait un concert). Mais même de l’extérieur, cette façade néoclassique à colonnade n’est vraiment pas à mon goût. Pourtant depuis la marche des Fiertés, ça donnait un panorama qui donnait plutôt envie avec ses deux tours carrées. Mais non, bof bof. Je … Continuer la lecture Cathédrale Saint-Pierre de Genève
Marche des Fiertés de Genève
Par le plus grand des hasards, il y a une Pride pendant mon séjour suisse, alors ni une ni deux, c’est une excellente occasion de faire un tour à Genève, et de faire ma première marche des fiertés de l’année (après une année 2024, où pour la première fois pour moi depuis 1997, je n’ai pu en faire aucune). Le … Continuer la lecture Marche des Fiertés de Genève
Déjeuner en famille
J’ai assisté en souriant à cette promenade et ce déjeuner en famille sur le lac Léman à Lausanne. Je plussoie8
La cathédrale de Lausanne et le lac Léman
Nous sommes pour quelques jours à Lausanne pour rendre visite à une amie très chère, et j’en profite car je n’avais jamais mis les pieds en Suisse !! C’est fou car je connais tout de même quelques francophones d’ici avec les Internets, mais je n’avais jamais eu (ou saisi) l’occasion de m’y rendre pour un peu de tourisme et découverte. … Continuer la lecture La cathédrale de Lausanne et le lac Léman
Dustan après 30 ans
Il n’y a pas longtemps je pensais que l’année prochaine : ça fera 30 ans que « Dans ma Chambre » de Guillaume Dustan est sorti. Et il y a peu de temps, Madjid a pondu un article sur Dustan. Cette synchronicité m’a fait sourire, et encore plus avec ce brûlot qui n’est pas exactement un panégyrique de l’écrivain. J’adore qu’il en … Continuer la lecture Dustan après 30 ans
La prévention par l’exemple
Si seulement on avait des petites vidéos comme cela faites par le gouvernement pour expliquer le principe de « deep fake » et les stratégies d’arnaques en ligne qui deviennent redoutables grâce à l’usage de l’IA générative. L’auteur explique : I made this video to warn my parents about AI scams (And to test out Veo 3 to see first hand how … Continuer la lecture La prévention par l’exemple
Le coucher de soleil des 49 ans
Eh bah il était bien joli !!! Merci la Bretagne !! Je plussoie6
49
Eh oui, regardez bien c’est Sookie qui joue à chercher Charlie dans mon alignement de menhir. Hu hu hu. Hier c’était plutôt plage avec un bon passage au Kaolins pour s’exposer un peu au soleil, et ça fait du bien. En plus je crois que la plage reste le seul lieu où je suis bien pour lire, et je n’ai … Continuer la lecture 49
Souvenirs de la Sainte Chapelle
Cela fait plusieurs fois que je parle de la Sainte Chapelle dans mon blog, et à chaque fois je suis frustré de ne pas pouvoir faire de lien vers un article où j’ai raconté ma visite. Car en tant que parisien, cela devrait être un truc archi-connu, mais absolument pas. C’était une énorme lacune puisque j’y suis allé comme un … Continuer la lecture Souvenirs de la Sainte Chapelle
Stackhanovisme au soleil
Tout ça pour dire que je télétravaille aujourd’hui, mais que j’ai profité de la pause déjeuner pour faire un petit tour au jardin, et que c’est tout de même bien plaisant par ce temps agréable. D’ailleurs je ne vais pas m’éterniser, et un petit tour à la plage dans l’après-midi est une considération de plus en plus probable. Bon sinon, … Continuer la lecture Stackhanovisme au soleil
Passage manceau
Je n’étais là que pour la journée, mais comme j’avais du temps entre midi et deux, je me suis dit que j’allais refaire un petit coucou à la cathédrale Saint Julien du Mans que j’avais déjà citées dans mes cathédrales favorites. J’avais découvert la ville il y a plus de 15 ans, et j’avais été assez enchanté par cette cathédrale … Continuer la lecture Passage manceau
Mithra peu près
Voilà exactement le genre de conversation sur les Internets qui fait qu’il est beau d’avoir des Internets. Les gens ont encore un peu d’humour et de jugeotte après tout. Je plussoie7
Mamma mIA !
Voilà, nous y sommes ! Enfin non, ce n’est qu’une étape, mais elle est marquante comme l’étaient déjà les précédentes, c’est juste que des révolutions technologiques tous les trois mois, ça donne un peu le tournis. J’ai vu cette vidéo tourner dans un cercle proche, donc je devine qu’elle explose un peu partout, mais c’est vrai que lorsque le créateur … Continuer la lecture Mamma mIA !
Les montagnes de Kerabas
Ce que j’adore quand je viens faire le coucher de soleil à cet endroit, lorsque c’est à marée basse comme ce soir, c’est qu’au ras de l’eau on a une sorte de distorsion optique. Les échelles sont telles qu’on pourrait croire à des vues d’avion d’un panorama montagneux et de grands lacs. Je plussoie8
