Arya a pris place sur le dossier du canapé et Sookie sur mes genoux, et comme vous le constatez c’est le gros stress du week-end en Bretagne. Je plussoie6
Le onzième menhir
Je continue à édifier petit à petit mon alignement local. Cette fois, une jolie pierre claire bien effilée, et assez massive qui complète parfaitement mon ouvrage en cours. Il sera fini avec un douzième, il y en a un pour chaque mois de l’année. Après je passerai à un autre chantier mégalithique. Je plussoie8
Quand y’en a plus, y’en a encore
Huhuhu. Bah oui que voulez-vous, encore un coucher de soleil à la plage de Bellangenet, avec ses lagures ovales et son petit charme adorable. Je plussoie7
Kind (Gentil/Genre)
Je me suis toujours demandé comment le mot « kind » en anglais pouvait avoir deux significations qui paraissent aussi éloignées l’une de l’autre. Et donc ça me fait sourire de voir ce mot avec ces deux acceptions, car sans contexte c’est en effet impossible de savoir de quoi on parle (ce qui arrive également couramment en Français évidemment). Eh bien à … Continuer la lecture Kind (Gentil/Genre)
Des deux côtés de la Laïta
Bah oui, ça commence par le Finistère, où j’ai pu constater que le vert tendre printanier a laissé place à une forêt de Carnoët bien touffue et luxuriante. On voit bien que l’alternance pluie et soleil fait du bien à la nature, ça explose de pousses et de feuillage dru dans tous les coins des bois. Et puis, lorsqu’on traverse … Continuer la lecture Des deux côtés de la Laïta
Juste à temps
On est arrivé juste au moment du coucher de soleil hier soir, et l’accueil fut sympathique. Je plussoie4
Mission: Impossible – The Final Reckoning
Bon, normalement c’est le dernier, c’est tout de même la bonne chose à souligner. Huhuhu. J’ai presque trouvé ça moins bien que Moonfall c’est dire !! Et pourtant, je partais avec pas mal d’optimisme, même si la première partie (Dead Reckoning) me paraissait assez mal engagée, avec plein des qualités des films précédents qui tendaient à s’amenuiser dangereusement. Parce que … Continuer la lecture Mission: Impossible – The Final Reckoning
Toujours attendre quelques minutes
Car parfois c’est juste après le coucher de soleil que ça s’illumine. Je plussoie9
Andor Saison 2
Il y avait un certaine pression sur cette saison, car la S1 avait été une sacrée découverte fin 2022. Alors que je ne voulais pas spécialement la regarder car j’étais échaudé par les séries Star Wars vraiment pas terribles, ou le fait d’avoir d’abord pensé que c’était un reboot des Ewoks, bah ça s’est révélé un des meilleurs trucs de … Continuer la lecture Andor Saison 2
Pierre Lapointe à la Bouche d’air à Nantes
Cette fois Pierre Lapointe était accompagné de deux pianistes classiques qui jouaient en duo à quatre mains, et c’était assez épatant en termes de virtuosité tant musicale que « digitale ». Mais on a aussi eu du solo piano comme à son habitude, avec ce décor très simple mais super efficace d’une succession de boules de Noël argentées (en réalité des baudruches … Continuer la lecture Pierre Lapointe à la Bouche d’air à Nantes
Seconde rare observation de paréidolie de narval à Nantes
Attention, c’est très sérieux, vous savez que ce qui touche au narval est extrêmement crucial pour moi !! J’avais en 2022 été le témoin opportun d’une rare paréidolie de narval dans les rues adjacentes à l’église Notre-Dame-de-Bon-Port. Il s’agissait sans doute à la base des restes humides d’un pipi des rues sauvage par une espèce autochtone (sans doute un homo … Continuer la lecture Seconde rare observation de paréidolie de narval à Nantes
Hypnocratie (quoi le feuque !!)
Allez, continuons de nous esbaudir sur les joyeusetés de notre monde avec cette vidéo qui explique de manière passionnante comment un philosophe italien, Andrea Colamedici, a créé un auteur et lui a fait publier un bouquin qui a édifié tous les commentateurs. « Hypnocratie » de Jianwei Xun a passionné plein de gens dans la manière extraordinairement pertinente et opiniâtre de décrire … Continuer la lecture Hypnocratie (quoi le feuque !!)
30ème Marche des Fiertés de Toulouse
Il y a cinq ans, Matthieu Jeanneau avait réalisé la plus belle affiche qui soit pour une Pride. Mais nous étions en 2020, et donc comme la plupart des marches des fiertés, celle de Toulouse fut également annulée pour cause de COVID. J’étais vraiment triste pour lui et pour tout le monde que l’affiche n’ait pas eu l’opportunité d’être plus … Continuer la lecture 30ème Marche des Fiertés de Toulouse
Reflet de l’âme et profil de consommation
Alors évidemment cela part d’un service de photos en ligne payant qui se focalise sur le respect de la vie privée, mais ce site propose d’utiliser un service Google qui permet de sortir à la volée des données de ciblage publicitaire à partir de photographies lambda. Voilà par exemple ce que ça donne pour moi : Imaginez ce que ça … Continuer la lecture Reflet de l’âme et profil de consommation
Thunderbolts*
Alors ok, après toutes les merdes accumulées ces dernières années, qui ont d’ailleurs redonné un peu de galons aux Éternels, on est sur un film qui, comme les critiques, est assez potable pour qu’on puisse s’en faire l’agréable remarque. Le truc se regarde plutôt sans douleur ni déplaisir, et est un divertissement Marvel qui redresse un chouïa la barre. Mais … Continuer la lecture Thunderbolts*
