Marche des fiertés de Nantes 2026

C’était une très bonne Pride nantaise !! Plein de monde, et comme toujours dans ces marches des gens qui sourient, qui dansent, qui chahutent, et qui festoient tout en tenant fort leurs pancartes et leurs messages militants. Comme toujours, je me fais la remarque que c’est la seule marche avec une telle foule compacte où les gens se bousculent en … Continuer la lecture Marche des fiertés de Nantes 2026

D’Alerte à Malibu aux marches des fiertés

Ah c’est un sujet compliqué le coming-out, mais je suis tellement convaincu que c’est le truc le plus vertueux qui soit, et autant pour soi que pour la société entière. Sinon comme je le dis toujours nous sommes des hétéros par défaut, la vie privée n’existe pas dans ce domaine car le choix par défaut est celui de la majorité … Continuer la lecture D’Alerte à Malibu aux marches des fiertés

L’illusion de la surface des choses

David Madore a publié un bel article qui donne son point de vue sur les récentes avancées de résolutions de problèmes mathématiques grâce aux fameux LLM (les maousse modèles de langage, et pas Loïc le Meur ) et l’Intelligence Artificielle. Je souscris largement à ses remarques (même si comme d’habitude, je le suis sur 70% seulement de ses démonstrations, après … Continuer la lecture L’illusion de la surface des choses

Crotte de nez

Vous vous rappelez de ce truc ? Les Crados au tout début des années 90 ? J’ai l’impression que c’est un peu comme la Tektonik, le truc qui est arrivé puis reparti aussi vite, mais je me souviens que mon prénom faisait dès lors pouffer les gamins de l’époque (j’étais déjà un peu trop vieux, mais à peine). Parce que … Continuer la lecture Crotte de nez

Heist

Quand je lis « heist » je pense vraiment au braquage à la Ocean’s Eleven et un « coup » qui marque les esprits. Et donc irrémédiablement, je pense à 180° à ce « casse du siècle » que nous avons vécu il y a 15 ans. Et comme c’était il y a 15 ans (presque jour pour jour), en 2011, je vous rafraîchis la mémoire. … Continuer la lecture Heist

Lumières rennaises

C’est en ville, mais les couchers de soleil c’est assez universellement chouette non ? Non seulement, cet orangée éclatant était incroyable, mais en plus cela faisait une douce lumière mordorée sur la vieille ville. Je plussoie6

Samedi soir à Kerroc’h

C’est pas soirée Rock, mais coucher de soleil morbihannais pour changer. Encore un truc qui s’est pas fini en grande gloire, mais c’était joli tout de même. Et pour aller avec le Djizeusse de Kerroc’h, je vous propose une paréidolie de l’esprit Saint version Colombe : Vous la voyez hein ? Je plussoie7

De l’attention dévorante aux Amish (real quick)

Je ne l’avais pas complètement réalisé avant de lire des tas de trucs sur le sujet récemment, mais l’IA générative c’est évidemment le truc ultime pour capter l’attention. Nan mais mieux que TF1 et son temps de cerveau disponible hein, quand vous échangez avec une IA générative c’est la garantie d’un vortex pire que ceux qui vont de clic en … Continuer la lecture De l’attention dévorante aux Amish (real quick)

Philon d’Alexandrie et le Judaïsme hellénistique

Rololololo, alors là c’est une série d’émissions à écouter d’urgence, j’ai été absolument passionné par cette écoute et ces découvertes. Eh oui, que voulez-vous on en apprend tous les jours, même à un âge vénérable. Je connaissais vaguement ce filou de Philon mais là c’est vraiment cette notion de Judaïsme hellénistique qui est bien creusée et contextualisée dans cette série … Continuer la lecture Philon d’Alexandrie et le Judaïsme hellénistique

Mois des Fiertés 2026

Eh oui, ça se passe comme ça !! Et franchement cela tombe sous le sens : le lendemain de mon anniversaire, et pour un mois : HOP VOUS ÊTES TOUSTES *GAIES* !!! Dans la liste des cadeaux d’anniversaire de moi à moi, il y a ces magnifiques illustrations reçues de manière parfaitement idoine hier ! Il s’agit d’œuvres d’un jeune … Continuer la lecture Mois des Fiertés 2026

Le Val d’Oise en JDR

Alors là, c’est un article très niche, mais ça m’a beaucoup plu et fait sourire. Cela rappelle les descriptions des rôlistes, d’un roman de fantasy ou encore du donjon de Naheulbeuk, mais donc adapté à des villes de chez moi, donc du 95. Je ne vous en voudrais pas si vous zappez, c’est vraiment plus pour moi. Mouahahaha. (Allez aussi … Continuer la lecture Le Val d’Oise en JDR

50

Parfois je zappe un peu les posts « anniversaire » même si depuis 2003, j’ai assez régulièrement écrit sur ce sujet prégnant pour un blogueur égotique comme moi. Moi, moi, moi. Hu hu hu. Mais là purée, comment puis-je faire l’impasse !!? Alors que j’ai été un de ces jeunes blogueurs pédés parisiens des années 2000, me voilà devenu une vieille tapette … Continuer la lecture 50

Les jolies couleurs de Kerabas

C’était encore bien magnifique ce soir à Kerabas, d’autant plus avec la lande, les genêts et quelques bruyères en fleurs. Et vous ne pouvez pas le sentir mais la lande est couverte de chèvrefeuille et ça sent super bon. Hihihi. Le ciel était d’un bleu particulièrement parfait. Ça m’a bien plu. Je plussoie4