Pour changer, c’est depuis la Tour Pleyel !

J’étais revenu à Saint-Denis depuis les JOP de 2024, mais là comme je suis arrivé par la ligne 13 (Carrefour Pleyel), j’ai pu vraiment bien voir la nouvelle gare de Saint-Denis Pleyel (qui va être un impressionnant « connecteur » des lignes 14, 15, 16 et 17 du métro). Et la dernière fois c’était encore très très en travaux, alors que là … Continuer la lecture Pour changer, c’est depuis la Tour Pleyel !

Chanter les réseaux sociaux

Je crois que ce que permet de plus créatif l’IA aujourd’hui c’est ça : des gars qui font des chansons en reprenant des répliques (débiles) et commentaires (débiles) de posts de réseaux sociaux (tout aussi débiles). Alors on dépense sans compter (parce que ce petit procédé c’est quelques cacahouètes d’entrainement de modèle de machins apprenants et de génération de trucs … Continuer la lecture Chanter les réseaux sociaux

Le Mans 0 – Nantes 1

Je voulais poster cette photo du coucher de soleil sur la skyline de Nantes, mais je me suis dit qu’il fallait tout de même que je donne des explications à ce retour dans des terres ligériennes, alors qu’elles sont censées être mancelles depuis un moment. Bah c’est très simple, après quelques mois de détachement avant une mutation, ça ne l’a … Continuer la lecture Le Mans 0 – Nantes 1

Entre deux gouttes

Ce n’était même pas un coucher de soleil en entier, et il y avait un vent à décorner des bœufs, mais c’était bien joli avec ces myriades de couleurs chatoyantes. Et ça me fait toujours du bien de renouer avec la plage de Bellangenet en cette fin d’hiver pluvieuse. Je plussoie7

La mafia gay de la « tech »

Ah là là, la Pègre Rose, on en parle depuis aussi longtemps que je suce des bites, c’est vous dire si ça date !! Et là, on revient dessus avec un article de WIRED assez poussé et documenté, mais qui s’arrête vraiment, selon moi, à la surface des choses. Et pourtant bien sûr qu’il existe une connivence entre pédés dans … Continuer la lecture La mafia gay de la « tech »

L’opiniâtreté déclinante des pratiquants de l’Informatique

Cet article (en angliche) [via SebSauvage] est absolument passionnant parce qu’il explique bien le lent et irrémédiable passage des utilisateurs geek et passionnés qui maîtrisaient leurs outils, à des consommateurs beaucoup plus passifs et effleurant la surface des choses, forcément plus assujettis aux institutions. Alors ça n’a rien de fou si l’on considère les courbes d’adoption des technologies, mais c’est … Continuer la lecture L’opiniâtreté déclinante des pratiquants de l’Informatique

Traversée fantomatique

En ce moment, entre les plaines inondées et les matins brumeux, le train file comme le tramway de Chihiro. On a l’impression d’être encore en plein rêve, en suspension dans un monde à jamais hivernal, fait de nuées blanchâtres, d’arbres dépenaillés sur des miroirs et d’étendues aquatiques infiniment réfléchissantes. À priori l’épisode de déluge (à 5 jours près, on y … Continuer la lecture Traversée fantomatique

Château de Fougères (35)

Il ne faisait pas un temps de folie mais au moins on n’avait pas de flotte pendant notre visite du château. C’est vraiment un ensemble exceptionnellement bien conservé et restauré, et un exemple manifeste des défenses et fortifications des Marches de Bretagne, donc la zone frontière du Duché de Bretagne puisqu’on est très proche de la Normandie et du Maine. … Continuer la lecture Château de Fougères (35)

Running fascist

M. était en visite à Rennes avec son copain ce week-end, et donc on a fait un grand tour du centre de la vieille ville pour leur faire visiter. Je n’avais pas percuté sur le fait qu’on avait droit dans notre bonne ville de Rennes à une manifestation en mémoire du jeune homme d’extrême-droite qui est décédé. Mais comment est-ce … Continuer la lecture Running fascist