En allant de plus près vers une de ces anciennes constructions allemandes en béton de la côte, j’ai vu qu’il y avait un nouveau décor !! J’aime bien qu’on peinturlure comme ça les blockhaus, même si je sais que ça ne met pas forcément en valeur l’historicité du truc, mais ça a le mérite de faire de ces supports de béton gris des œuvres qui parfois sont très sympas. On y retrouve souvent des pattes connues du Street Art local, et là j’étais content de voir les autruches de Matt_tieu qui sont assez nombreuses dans le coin (d’après ce que j’ai lu, le type vient souvent au Pouldu, donc ceci explique cela).
C’est en voyant ce pochoir que je ne connaissais pas sur la base de tourelle que j’ai voulu aller voir s’il n’y avait pas d’autres nouveautés « en dessous ».


A part les autruches, ce sont des œuvres de artjean13 (et d’après son insta, ça date d’une année
). Et j’avoue être très très fan de ce rendu, et de ces motifs ! J’aime beaucoup en particulier le cheval de Guernica, réutilisé ainsi en symbole de guerre/paix.






Dans le street art j’aime tout particulièrement les pochoirs, ils ont souvent un rendu très artistique.
J’aime tout je crois dans ces styles et techniques. C’est vraiment ma came.
Bah, les autruches sont casquées, elles se sont mises à la mode de l’époque… Dans la mesure où il n’y a pas de protection (historique) particulière sur les lieux, ça ne me choque pas que des artistes les utilisent comme support. (En tout cas, quand on croise un de ces blockhaus, aucune indication de classement ne met en garde qui que ce soit.)
Et puis ce sont des casques bien germains !!
Mais je suis surpris, j’étais sûr qu’ils étaient listés ou protégés, mais je viens de vérifier et c’est aucunement le cas !!
Magnifiques réalisations ! Colorées, à messages, le lieu s’y prête bien je trouve ! merci pour les images !