Saison de la pollinisation

Le chérichou était déçu que j’arrive un chouïa trop tard pour l’explosion des rhododendrons, mais il y a tout de même de jolis restes. c’est juste la flotte actuelle qui fait faner et tomber tout cela beaucoup trop vite. Heureusement les abeilles s’en donnent à cœur joie.

Et comme on ne tond que très partiellement le jardin (juste des allées), cela donne un bon terrain de jeux pour la faune locale. Et ainsi le jardin ressemble à une immense prairie couverte de marguerites !

Avec en sus, les roses qui s’éclatent bien ! J’ai pris les photos vers 10h, juste quand le soleil les découvre, et que la rosée est encore présente, cela permet d’avoir toutes les gouttelettes qui rayonnent et dansent dans la lumière.

11 réflexions au sujet de « Saison de la pollinisation »

  1. Le printemps, c’est l’explosion de la nature, et cela me réjouit toujours.
    Merci, Matoo, pour le partage de cette belle nature :amitie: :bisou:

  2. Aahhhh, la prairie couverte de marguerites! Quel bonheur pour les yeux. Ici les gens ont tellement la trouille des ticks qu’ils tondent à ras et tout le temps, ce qui ne permet plus à aucune pâquerette ou pissenlit de fleurir et je trouve ça tragique pour les yeux et pour les abeilles (et mes oreilles, aussi).

  3. Les roses j’ai d’abord cru qu’il s’agissait de pivoines tellement elles ont de pétales ! C’est magnifique :-)

  4. C’est beau , mais c’est aussi hélas le début de la pollinisation des graminées et celles-ci sont répandues partout. Et un grand nombre de gens sont allergiques à ces pollens.

  5. Un gazon de marguerite c’est génial ! Tondre des allées et aléatoirement c’est très à la mode depuis quelques années. J’ai vu cela notamment devant le château de Chaumont-sur-Loire dans le parc. Celui du fameux festival des jardins. Du coup en bordure d’allée j’avais photographié un orchis
    (Tu sais je sais bien que tu es trop grand pour le Rétro Manège de Grouchy mais tu aurais pu y faire tes premiers tours lorsque tu avais trois ans. J’ai vu qu’il a été remplacé par un manège plus « moderne » et sécurisé)

    D’ailleurs la preuve ce post dans mon blog jardin… « Jardin de Marguerite »
    https://jardin-de-marguerite.blogspot.com/2014/05/le-fauchage-tardif-late-mowing.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? Répondez soit blanc, rose, gris, rouge ou 42 (ou Arya ou Sookie)