Chercher la fraîcheur du soir

Il faisait vraiment très chaud à Rennes, et en plein centre-ville la température n’est pas descendu au-dessous de 24°C cette nuit. Donc hop, on a filé à Clohars, et on va essayer de profiter d’un peu de fraîcheur océanique. C’était étonnant le moment du coucher de soleil, car habituellement la plage est complètement vide à cette période de l’année, mais là c’était blindé. Des tas de gens qui se baignaient, qui finissaient de pique-niquer, des gamins qui barbotaient, on se serait cru en plein cœur de l’été et des grandes vacances.

Je n’avais jamais vu une telle évaporation avec une sorte de brume très humide au-dessous de la plage, et des températures qu’on arrive rarement à avoir au mois d’août passé 21h. Evidemment c’est aussi plaisant, que terriblement flippant au vu de l’hérésie météorologique et climatique que cela représente…

4 réflexions au sujet de « Chercher la fraîcheur du soir »

  1. Au vu de tes photos, j’estime que ta notion de plage blindée de monde est très normando-bretonne (J’ai la même :mainbouche: ).
    Je suis physiquement peu capable de trouver cet épisode de chaleur flippant. Intellectuellement oui, j’ai pigé depuis l’époque où Haroun Tazieff tentait vainement d’alerter le grand public. Mais physiquement, pour moi c’est la fête, surtout après le froid qui me mettait en épuisement. Et même si je ressens que dans une ville comme Paris, l’air est particulièrement pollué.

  2. Magnifique! Ici aussi il fait soit trop froid, soit trop chaud :( Après un hiver complètement barge, nn dirait qu’on ne peut pas avoir un printemps normal non plus :triste: .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? Répondez soit blanc, rose, gris, rouge ou 42 (ou Arya ou Sookie)