Avec la chaleur écrasante du jour, j’ai voulu aller chercher un peu d’ombre et de fraîcheur dans le plus grand parc de Rennes. Et c’était bien cool, car en effet sous les frondaisons, on perd pas mal de degrés, et le parc est super grand avec des tas de sections différentes. Il y a carrément un camping, une guinguette, de l’acrobranche, un mini-golf, mais aussi une ferme pédagogique, des promenades dans les bois à pied ou en vélo, et quelques étangs autour desquels on peut flâner ou pique-niquer. Chouette découverte !!









Et en y allant, encore dans le centre de Rennes, j’ai repéré une petite maison qui me conviendrait bien, juste au bord de la Vilaine En toute simplicité.



Je crois me souvenir de ce parc… n’y aurai-t-il pas également des pièces d’art contemporain disséminées sous les frondaisons façon Land Art notamment un voilier posé sur la terre ferme mais à la proue tordue…
Nous avions passé deux jours à ce camping, parfaitement entretenu et bien placé pour visiter la ville.
Bleck
Ah tiens, je n’ai pas vu les œuvres. Mais oui pour le camping qui a l’air super bien, et c’est chouette ce petit coin de nature à l’orée de la ville.
N’y pense même pas (pour la maison), elle est super mal placée pour les périodes de crues.
Mouahahahah, t’as tellement raison. Ce serait une cata !!
Il a d’la gayeulles, ce parc
C’est beau. Mais elle doit être trop humide pour mes bronches, la maison !
Oui comme je disais à Gilda, c’est clairement pas une bonne idée, mais une vue plaisante en plein été.
Comment t’y es-tu pris pour qu’un jour pareil (de canicule), dans un endroit pareil (de fraîcheur relative à proximité d’une ville), tu parviennes à prendre des photos avec ZERO gens dessus ??
Il y avait du monde à quelques endroits bien spécifiques : pelouse avec tables de pique-nique, guinguette, acrobranche, etc. Mais sinon l’endroit est tellement vaste qu’on peut vraiment ne pas y croiser un chat en faisant quelques pas de côté.