Le bourgeois gaze

Encore un article brillant de W U N D E R K I N D qui met le doigt sur un phénomène qui m’a frappé à plusieurs reprises dans des films, et le plus prégnant je crois c’est ce qui m’avait le plus choqué dans l’Amour ouf. Cotillard peut jouer une cagole. L’inverse, lui, n’arrive presque jamais, et le presque … Continuer la lecture Le bourgeois gaze

Être Madonna

J’ai bien aimé ce texte de stenia qui tente d’expliquer ce qui fait la singularité d’une *Madonna*. Chaque génération ou micro-génération l’a connu dans une période ou une autre, ou plusieurs à la fois ou successivement, et ça a de quoi désarçonner. Ma génération (de pédés, et assimilés) l’appelle « Maman », alors c’est vous dire si on y tient à notre madone à nous.