Iwak c’est Inktober with a keyboard, donc tout le mois d’octobre : un article par jour avec un thème précis.
En souvenir du COVID-19 dans nos belles années 2020 et 2021, et de nos piqûres et autres vaccinations, voilà une petite sélection de mèmes qui m’avaient bien fait riloler à l’époque.











C’est dingue comme ce temps semble déjà un peu loin et, en même temps, tout proche.
Mais c’est devenu un repère temporel très fort : on évoque des événements « avant le covid » et d’autres après…
Je suis persuadé aussi que ça restera un vrai marqueur pour les quelques générations qui l’ont connu. Je suis juste désolé que l’on revienne en arrière sur les quelques trucs positifs qui en étaient ressortis.
C’est ça, il y a un avant et un après COVID; même si, en réalité, le virus rôde toujours…
(J’aime beaucou le même sur les chats.)
Oh oui tu sais je sors tout juste d’un COVID nouvelle génération, et 6 semaines plus tard je touss(ot)e toujours…
J’ai parcouru le carnet de bord que j’avais tenu à l’époque. Je m’étais dit, on vit un moment incroyable, il faut que je l’écrive, au moins pour moi. Et côté mèmes, j’ai adoré les détournements de Clémentine Mélois, bon pour un jour de légèreté
C’était un carnet papier du coup ? Il faudrait ressortir ça en 2029 ou 30 par exemple ! Je ne connais pas Clémentine Mélois ! (J’ai retrouvé le Bon pour 1 jour complet de légèreté non remboursable sur ton blog.
)
J’adore..J’ai bien fait de ne lire qu’aujourd’hui, ça fait du bien dimanche soir! Bon on rigolait un peu moins à l’époque (mais on en avait besoin! Je me souviens d’avoir cherché un max de comptes humoristiques sur insta).
Il y a eu énormément de production de mèmes à l’époque, les gens avaient le temps, et il y avait à la fois la détresse et l’absurdité de cette situation.