MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Iwak #10 – Balayer

Iwak c’est Inktober with a keyboard, donc tout le mois d’octobre : un article par jour avec un thème précis.

J’ai souvent eu des demandes de cadeaux un peu spéciales pour Noël ou les anniversaires, mais avec chance j’ai eu des parents qui ne sont jamais trop posés de questions et sont restés parfaitement ouverts d’esprit. Par exemple, et parce que j’étais fan absolu de Nestor le Pingouin, j’avais demandé pour un anniversaire un baluchon. Oui c’est tout ce que je voulais : un BALUCHON !

Mon oncle m’avait donc coupé une branche de noisetier mais il l’avait gravé avec un couteau et avait fait de super arabesques, et même mis un M dessus. Et avec une serviette de table à carreaux orange, on m’avait conçu un petit baluchon avec plein de chocolats et de bonbons dedans. Eh bien, c’est jusqu’à maintenant le plus cadeau que j’ai eu de toute ma vie. ^^

J’aurais pu demander des barbies, mais j’ai toujours préféré les Big Jims. C’était les accessoires que j’adorais, et surtout j’avais un Big Jim à qui on pouvait faire changer le visage, il suffisait d’appuyer sur l’omoplate et hop le visage tournait et révélait une autre face qui était amovible (il y avait plein de visages disponibles en remplacement). Et son camion était super parce qu’on avait un treuil fonctionnel, et j’ai pu comme cela concevoir un ascenseur avec des boites de caprices des dieux, de la ficelle et des pailles en guise de poulies. C’était sans doute mon instinct naturel le plus viril de toute mon enfance. Déjà nerd !!

Mais quand j’ai voulu un balai, j’ai eu un balai génial avec des poils violets trop beaux. Et j’ai balayé, balayé, j’ai joué à la sorcière et c’était trop bien. J’ai aussi beaucoup couper les cheveux des mottes d’herbes dans le jardin. Je sortais avec une paire de ciseaux et une brosse, et j’étais coiffeur de jardin. Je disais Bonjour Monsieur ou Bonjour Madame aux mottes d’herbes, et je leur faisais des super coupes. En brosse, des mini-vagues, des carrés, je me coupais en quatre pour satisfaire ma clientèle horticole. Je n’ai jamais coûté très cher à mes parents en cadeaux, c’était vraiment mon atout N°1 en tant que rejeton. ^^

Alors quand en 2010, ma passion pour le balai a rencontré celle de Big Jim, j’ai investi dans un robot aspirateur, alors que ça démarrait tout juste. Je l’ai très peu utilisé en réalité car c’était un fonctionnement médiocre. Le truc ne ramassait rien, s’emmêlait dans à peu près tous les fils (électriques ou du tapis), n’arrêtait pas de se cogner contre les murs, restait coincé sous les meubles, et manquait sa station de base, tout en faisant un boucan de tous les diables. J’avais pourtant essayé d’en faire une jolie vidéo promotionnelle. Hu hu hu.

Mais j’ai changé d’avis, car j’ai enfin réinvesti dans un nouveau robot aspirateur d’aujourd’hui. Et on ne m’avait pas dit que ça marchait enfin ce truc !!! Il aspire, il lave hyper bien avec de l’eau chaude, il repère tous les trucs de la maison, il aspire tout, il passe le long des plinthes avec un bras amovible, il explique ce qu’il fait, c’est silencieux aussi. Il s’autonettoie, nous informe s’il voit un chat, peut nous envoyer des vidéos à distance de la maison. Bref, je suis conquis par ce nouveau compagnon, cadeau d’Ulysse pour Télémaque son fils.

On l’a appelé M-O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Les publications voisines

Post navigation