Je suis content de retourner à Clohars-Carnoët pour ce week-end, je n’y étais pas retourné depuis les vacances et surtout le déménagement à Rennes. Et puis, la journée de télétravail avec cette vue là, c’est toujours appréciable.
Je vous avais montré un peu de mes images de parcours entre la maison et le boulot pendant mon mois entre Rennes et Nantes. Mais maintenant donc, c’est entre Rennes et Le Mans. Et donc entre les deux, je vois surtout Laval tous les matins et tous les soirs. Voilà ce que ça donne, quand je vais cahin-caha le matin vers Le Mans et que je regarde côté extérieur de la ville sur la belle Mayenne.

Et quand le soir, je repars vers Rennes, en regardant vers le château de Laval.

Quand j’étais nantais et que je travaillais à Nantes, j’avais la chance de faire 15 minutes de vélo, et mon truc c’était vraiment de jeter des coups d’œil à des croisements architecturaux qui me faisaient sourire.



Encore avant, je vous avais partagé aussi mes « Matoo trips » du matin ou du soir pour aller au boulot. Comme ci-dessous en 2011, entre Ménilmontant et La Défense.
Et en 2005, il y a 20 ans, j’avais déjà partagé cela, et c’était il y a deux mille ans en temps ressenti. J’étais célibataire, je vivais à Goncourt, je bossais à Suresnes… J’avais dû collecter des tas de mini clips avec un téléphone génial dont le clavier coulissait (Siemens SL65 qui était seulement en 2G évidemment) . Mais ça avait fait le job, et malgré les pixels, je suis content d’avoir ce souvenir et de revoir ce Paris de mes vertes années.

Y aurait pas moyen de moyenner avec Franck de Open time pour avoir un meilleur rendu ? C’est un geek d’enfer paraît il !
Cela n’a rien à voir c’est une vidéo de 160 pixels de large, avec une compression de 2005, donc c’est comme ça. Il faut apprécier cela comme les craquements du saphir sur un disque en vinyle.
Ah oui en effet, la vidéo arrive… d’un autre temps
Oui c’était mon tout premier téléphone avec cette capacité d’enregistrer des clips vidéos de 1 minute. Cela m’avait pris une éternité pour monter tout ça.
J’aime beaucoup le rendu pixelisé de l’une (on dirait un vieux clip video pour un groupe anglais) et le son réel de l’autre. Que le 2005 soit « Y a 20 ans » me va mais alors que le 2011 soit « Y longtemps déjà » me fait tout bizarre.
Je suis content d’avoir documenté comme cela alors que ça ne se faisait pas du tout. Cela donne une patte singulière mais marquante pour moi.
2005… 20 ans.
Je me souviens qu’ado j’avais du mal à me projeter. Que 2000 me semblait inaccessible.
C’est sympa ces vidéos qui émergent du passé.
J’ai les mêmes souvenirs, gamin je me disais oooh là là mais j’aurai 24 ans en 2000, je serai déjà vieuuuuuux !!
Très jolies tes photos