Arf, j’ai eu la même idée que Gilsoub ! Donc aujourd’hui : It’s Cher BITCHES!!!! Je continue les brèves, car le truc tient avec des étais qui se cassent la gueule toutes les 5 minutes. Hu hu hu. Ne vous bilez pas pour moi, j’en ai assez d’attendre et suis en train de fomenter un plan pour m’échapper de ce … Continuer la lecture Cher
Étiquette : LGBTQI+ (166 articles)
Festival REGARD(S) 2025 – courts métrages queer (Cinéma Arvor)
C’était le festival Regard(s) la semaine dernière à Rennes, il s’agit du festival de cinéma LGBT du coin, et ils faisaient une classique séance de courts-métrages en deux parties pendant le week-end. On est allé voir ça, et c’était plutôt une bonne fournée ! C’est toujours chouette les courts avec ce côté mini-histoire souvent comme un fabliau des temps modernes, … Continuer la lecture Festival REGARD(S) 2025 – courts métrages queer (Cinéma Arvor)
Mat of the Night (1995)
C’est hier alors que Sweet Drop passait sur une de mes sélections musicales en aléatoire que ça m’a frappé : merde, on est en 2025, mais donc cette soirée du samedi 25 novembre 1995 a eu trente ans !!! Mazette !!! J’en avais parlé avec déjà pas mal d’émotions en 2007, mais le temps passe, irrémédiablement, et nous voilà à … Continuer la lecture Mat of the Night (1995)
I went to 43 funerals that year. That’s what life was like then.
Tilda Swinton sur BBC Radio 4 explique son rapport au VIH et l’année 1994, en évoquant notamment le décès de Derek Jarman. Je plussoie7
La Transmance
Je vous avais parlé de Léon lors d’un précédent article sur la transidentité car il était vraiment un militant qui me touchait énormément. J’avais adoré ses émissions sur sa chaîne Youtube dont je vous ai aussi parlé à ce moment là, car ses vidéos avec des parents de personnes trans sont des petits bijoux qu’il faut vraiment regarder en urgence … Continuer la lecture La Transmance
4% en théorie… (Mathias Chaillot)
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est à la fois un manuel pratique, en même temps qu’il raconte en filigrane une jolie histoire sur son auteur. Et tout cela est très fin et délicat dans ses anecdotes intimes, tout en étant très rationnel, raisonné et factuel dans ses explications, souvent même scientifiques. L’auteur, Mathieu Chaillot, est un journaliste gay … Continuer la lecture 4% en théorie… (Mathias Chaillot)
Drag Race France Live All Stars « Royal Tour 2025 » au Zénith de Nantes
Bon, ça commence à devenir un rendez-vous habituel et incontournable, et il faut avouer que c’est non seulement à chaque fois un plaisir, mais qu’en plus les shows sont de plus en plus beaux et professionnels. La première saison était clairement un truc pas vraiment pensé, la seconde avait déjà corrigé les défauts grossiers et donnait à voir un vrai … Continuer la lecture Drag Race France Live All Stars « Royal Tour 2025 » au Zénith de Nantes
Show drag au Marquis de Sade (Rennes)
On vient de débarquer à Rennes, alors forcément moi je cherche les activités LGBTQ+ de mes coreligionnaires bretons. En fouillant un peu sur Instagram, j’ai trouvé cet événement, et j’ai bien compris que ce serait un truc peu à la marge, mais exactement ce qui me plaît dans la créativité et l’inventivité queer du moment. Les shows drag avec Drag … Continuer la lecture Show drag au Marquis de Sade (Rennes)
Le cow-boy nu
Je vous partage ce post Facebook public de Romain Burrel parce qu’il est très important, et sa lecture m’en paraît tant indispensable que je me permets de le le recopier ici en entier. J’en avais fini avec Lil Nas X. Jeté, classé, plié. Depuis ce concert pathétique au Zénith, ambiance karaoké TikTok, plus rien n’avait de goût. Les singles qui … Continuer la lecture Le cow-boy nu
La sobriété en relation polyamoureuse
J’ai été très touché par cet article de Ruru Pepito qui fait le point sur quelques mois de sobriété « chemsex ». C’était très cool quand même de retrouver des pd toutes les deux semaines à poil et de baiser et discuter comme s’il n’existait que nous sur cette terre confinés dans ces appartements obscurs et qui sentent la clope. Trop chiant … Continuer la lecture La sobriété en relation polyamoureuse
Marche des fiertés de Lorient 2025
Apparemment pendant que la Pride parisienne battait des records de fréquentation, il y avait la petite Pride lorientaise dont il fallait bien grossir les rangs. Et donc nous avons participé à cela hier, et c’était bien cool. Il faisait une chaleur de gueux, mais on était là avec quelques centaines de personnes (moi j’ai l’impression que c’était entre 500 et … Continuer la lecture Marche des fiertés de Lorient 2025
Faut pas pousser mémé dans les orties !
Bah je suis bien moi à dire haut et fort que l’Inter-LGBT devrait être neutre et accepter tous les bords et tout et tout… Bon mais je ne pensais pas que j’aurais à préciser que l’extrême droite n’était pas une option hein ? Nan mais les gay patriotes ? Ouate ze feuque !!! Et not’ bon ministre de l’Intérieur qui … Continuer la lecture Faut pas pousser mémé dans les orties !
Marche des Fiertés de Nantes 2025
Après une année 2024 record, puisque c’était la seule année depuis 1997 où je n’avais assisté à aucune marche des fiertés, j’en suis déjà à ma deuxième cette année (après Genève la semaine dernière). Eh bien je peux affirmer que j’aime ça, et que ça fait drôlement du bien de renouer avec cette saine pratique annuelle. Cette session nantaise s’est … Continuer la lecture Marche des Fiertés de Nantes 2025
Marche des Fiertés de Genève
Par le plus grand des hasards, il y a une Pride pendant mon séjour suisse, alors ni une ni deux, c’est une excellente occasion de faire un tour à Genève, et de faire ma première marche des fiertés de l’année (après une année 2024, où pour la première fois pour moi depuis 1997, je n’ai pu en faire aucune). Le … Continuer la lecture Marche des Fiertés de Genève
Dustan après 30 ans
Il n’y a pas longtemps je pensais que l’année prochaine : ça fera 30 ans que « Dans ma Chambre » de Guillaume Dustan est sorti. Et il y a peu de temps, Madjid a pondu un article sur Dustan. Cette synchronicité m’a fait sourire, et encore plus avec ce brûlot qui n’est pas exactement un panégyrique de l’écrivain. J’adore qu’il en … Continuer la lecture Dustan après 30 ans
