Petite histoire gaie du week-end

-Alias- avec son excellence habituelle nous raconte une petite histoire. Cela me fait penser à un de mes cahiers d’adolescent, celui de ma troisième, où j’ai simplement écrit : « Je ne sais pas ce que je suis. J’ai tellement envie de disparaître pour ne plus en souffrir. ». Heureusement que j’avais pu écrire cela, sinon je me serais peut-être éclipsé. Je … Continuer la lecture Petite histoire gaie du week-end

De révocation en suspension pour Garf

La dépêche est tombée [Via XIII], Garfieldd écope de 6 mois de suspension effective. En effet, il s’agit à la base d’une année de suspension avec 6 mois de sursis. Putain, je trouve que cela reste extrêmement dur comme sanction. Donner un an de suspension sur des prétextes aussi manifestement fallacieux, c’est encore frustrant et rageant. Mais je suppose qu’il … Continuer la lecture De révocation en suspension pour Garf

Livre 4 – X

Souviens-toi que tout ce qui arrive, arrive justement. Tu le remarqueras, si tu observes avec exactitude. Je ne dis pas seulement : arrive selon la suite, mais encore selon la justice, et comme si quelqu’un assignait à chacun selon son mérite. Continue donc d’observer comme tu as commencé, et, ce que tu fais, fais-le avec cette pensée, la pensée d’être … Continuer la lecture Livre 4 – X

L’exemple à suivre

Lorsqu’on est enfant, l’exemple vient souvent des parents. Exemple à suivre ou au contraire à prendre à rebrousse-poil, on se positionne souvent face à eux, un de ces jours. Et puis, on nous compare aussi toujours aux autres, et on nous serine de « Fais donc comme machin, regarde comme il s’en tire bien. » ou alors « Ne fais … Continuer la lecture L’exemple à suivre

Grand-Père

S’il y a un point commun entre les différentes branches qui constituent mon ascendance, c’est qu’ils ont tous été poussés à quitter leur pays par pauvreté. Ah ça, il n’y en a pas un seul qui n’était pas dans une misère noire. Mon grand-père algérien, le portugais, ma grand-mère allemande, la française… Je pensais à cela en lisant ce matin … Continuer la lecture Grand-Père

Brooklyn Follies

C’est extrêmement difficile pour les lecteurs habituels de Paul Auster de parler de ses récents bouquins. Je lis le même genre de critique que celle que je m’apprête à faire sur des sites web où des lecteurs assidus laissent leurs opinions. Ce roman est certes marqué de l’empreinte géniale de cet écrivain que j’aime tant, mais il n’a pas la … Continuer la lecture Brooklyn Follies

Netizen

Il est donc sorti le premier magazine qui traite des blogs et autres médias citoyens. Bon alors les blogs d’accord, mais les médias citoyens c’est quoi ? Bah c’est plutôt une bonne idée de traiter de cela, car les pauvresses skyblogueuses ou les autres illuminées comme moi qui racontent leurs vies à deux balles, on en fait vite le tour … Continuer la lecture Netizen

John Lennon – unfinished music

Pour ma première visite à la Cité de la Musique, j’ai visité cette sympathique exposition dédiée au chanteur des Beatles à lunettes rondes. Une exposition en forme de complète rétrospective et en deux parties bien distinctes. Il y a évidemment l’avant et l’après rencontre avec Yoko Ono, et la scission est aussi bien marquée dans le fond que dans la … Continuer la lecture John Lennon – unfinished music

Paris dans l’oeil de Willy Ronis

Quelques quinze ans d’écart avec Jacques-Henri Lartigue dont j’avais adoré la rétrospective il y a deux ans et demi, Willy Ronis (né en 1910 à Paris) est aussi un photographe du quotidien. Un photographe « humaniste » comme on l’appellera, et un photographe passionné qui a commencé très tôt. Dès 1926, l’adolescent se met à mitrailler, et cette exposition démarre … Continuer la lecture Paris dans l’oeil de Willy Ronis

Autodafé homophobe

De mieux en mieux. On savait déjà qu’Edwige Antier avait le bouquin « Jean a deux mamans » dans le colimateur, mais Laurence nous rapporte cet inquiétant paralèlle : « Imaginez que des homosexuels voient leur enfant choisir un livre nazi dans une bibliothèque jeunesse ! Vous trouveriez cela normal ? ». Lire aussi les précieux commentaires qui complètent bien le post. Je plussoie1

Coup de fil à Bollywood

A chaque fois qu’on appelle notre contact indien avec mon boss, on se regarde et on se promet de rester sérieux. Mais à chaque fois on doit se mettre sur « secret » pour se marrer. C’est surtout quand il nous sort une longue tirade complexe avec des tas de sons bizarres et d’accentuations qui nous échappent, alors on se … Continuer la lecture Coup de fil à Bollywood

Histoire scrabbleuse

Vraiment ces hétéros… pfff. Ce midi à la cantoche, on discute avec mon collègue Olivier. Ce dernier s’est dégoté une pine-co sur meetic qui s’appelle S. Je lui demande classiquement ce qu’il compte faire de sa soirée. « Bah je vois S., on va jouer au scrabble et puis regarder un film certainement. » Et là je ne comprends rien … Continuer la lecture Histoire scrabbleuse