Je suis tombé (ne me demandez pas comment, je ne sais pas) sur le site de l’Elysée, et puis sur la bio de notre président de la République FrançAAAAaaaaiseuh. Quelle surprise de constater que dans sa panoplie de sapin de Noël, on lui a aussi offert le titre de « Chevalier de l’Etoile Noire ». Ceci expliquerait donc cela… Je … Continuer la lecture Darth Chirac
Livre 4 – XVIII
Que de loisirs il gagne, celui qui ne regarde pas à ce que dit le voisin, à ce qu’il fait, à ce qu’il a pensé ; mais à ce qu’il fait lui-même, afin que son acte soit juste, saint et absolument bon. Ne jette point les yeux sur les âmes noires ; mais cours droit à la ligne du but, … Continuer la lecture Livre 4 – XVIII
Livre 4 – XVI
En moins de dix jours, tu paraîtras un dieu à ceux qui maintenant te regardent comme un fauve ou un singe, pourvu que tu reviennes aux principes et au culte de la raison. Pensées pour moi-même, Marc-Aurèle. Je plussoie
La véritable histoire du petit chaperon rouge
Lorsqu’on décide de faire un film en images de synthèse, la barre est tellement haute avec les Pixar, Dreamworks et consorts, qu’il faut soit investir des millions en 3D, soit jouer la carte du scénario. Là, manifestement, c’est la seconde option qui a été prise, et c’est plutôt réussi. Néanmoins, la 3D est tellement « archaïque » et l’animation peu … Continuer la lecture La véritable histoire du petit chaperon rouge
Adoubement
Acte officiel de vassalité et suzeraineté à la fois. Vive la versatilité. Un jour toi, un jour moi. Arf arf. Je plussoie
Caricatures mahométanes
Quelques articles absolument indispensables à la réflexion du moment sur les caricatures mahométanes qui fâchent. D’abord un article de Libé qui reprend la fameuse histoire du Chevalier de La Barre [Via Laurent]. Et puis un texte très intéressant d’Akram Belkaïd qui explique son point de vue sur le sujet [Via Mélismes]. Enfin, Sozorogami qui livre là un très bel article … Continuer la lecture Caricatures mahométanes
Munich
Spielberg signe là un de ses bons films pour moi, certes très hollywoodien mais pas aussi simpliste qu’on aurait pu le croire. Il part d’un fait réel extrêmement fort et choquant : la prise d’otage d’athlètes israéliens en 1972 par des terroristes arabes, aux jeux olympiques de Munich, qui finissent tous assassinés. A partir de là, on sait que le … Continuer la lecture Munich
Coxx* Awards 2006
Coxx* a un an et pour célébrer cela, nous sommes invités à voter pour les Coxx* Awards ! Arf. Vive le nawak ! :mrgreen: Je plussoie
Ca sert à quoi déjà ?
Vas-y chérie !! Toi qui l’a chanté sur les ondes, les toits, les music-halls, les alcôves et certainement sous ta douche !! Toi qui en a chanté son droit ou son hymne, qui t’es tapé plein de jeunots alors que tu vieillissais tout en ne sirotant pas de la glace (you were so queer darling !). Toi qui as vécu … Continuer la lecture Ca sert à quoi déjà ?
Il faut sauver l’Amour
Je suis inquiet. J’ai l’impression que les jeunots que je croise aujourd’hui ne tombent plus amoureux. Déjà à mon époque, j’en avais ressenti les prémices. Je connaissais déjà certains qui me disaient que ça faisait trop mal, et qu’ils ne pouvaient plus assumer cela. Et d’autres qui disaient que d’une déception amoureuse cuisante avait découlée une glaciation du myocarde irréversible. … Continuer la lecture Il faut sauver l’Amour
Les saisons de la nuit
J’ai découvert Colum McCann il y a quelques mois dans cet extraordinaire livre qu’est « Danseur ». Un livre qui est directement entré dans mon panthéon personnel, et qui m’a donné envie de mieux découvrir cet auteur à la plume si délicate et talentueuse. Et voilà qu’en essayant d’en lire un second, je suis plus que conquis. « Les saisons … Continuer la lecture Les saisons de la nuit
Un monde de regards
Encore une de ces plaisanteries du web et des blogs… « Un monde de regards » proposé par Ben. Sur le même principe que « De bouches à oreilles« , j’ai de nouveau participé à son initiative. ;-) Je plussoie
La Montage de Casse-moi-le-dos
Martine publie des liens vers quelques parodies de Brokeback Mountain qui sont vraiment excellentes, et très drôles. Comme elle le souligne, il en existe pléthore mais pas toujours de si bon goût. Il faut dire que ce n’est pas difficile de faire de l’humour potache sur un tel sujet. Et en effet, certaines de ces réalisations surfent sur la rigolade … Continuer la lecture La Montage de Casse-moi-le-dos
Androgyny
Je ne connaissais pas cette soirée et hier, me disant qu’en plus Freaky était aux platines pour un set, j’ai fait le tour des potes et j’ai décidé d’aller y faire un tour. J’ai toujours beaucoup aimé le Pulp, cette boite que je connais depuis une dizaine d’années maintenant, et qui représente pour moi ma copine Caroline et son univers … Continuer la lecture Androgyny
Livre 4 – XI
Ne conçois point les choses telles que les juge celui qui t’offense ou comme il veut que tu les juges. Mais vois-les telles qu’elles sont en réalité. Pensées pour moi-même, Marc-Aurèle. Je plussoie
