Fabien n’écrit pas souvent, mais à chaque fois ses posts sont des petites merveilles. Et pourtant j’ai du mal avec les articles longs (oui, oui, c’est moi qui dit cela) que je survole fréquemment par flemme. Mais avec lui, je suis accroché dès les premières lignes et je me l’enfile d’une traite (Un jeu de mots ? Moi ? Naaaaan !). Cet article là ne déroge pas, il y raconte ses souvenirs d’une des vieilles putes du croisement Lombard-St Denis, et je vois très bien de qui il parle.
Au moins certaines choses, enfin personnes ne changent pas… Merci Matoo, reste comme ça, je t’aime comme tu es :lol:
Merci de m’avoir conduit jusqu’à ce texte.
merci de m’avoir permis de retrouver la trace de ce blog !! :book:
très beau billet !
C’est vraiment très bien écrit!:book: Merci pour ce lien!
Ca me rappelle des souvenirs de lyceen dans ma petite ville : Gigi. Gigi qui était la dernière prostituée de la rue, presque 75 ans, un sacré numéro et une femme adorable… Elle voulait absolument me dépuceler GRATUITEMENT et me remettre dans le droit chemin. Elle me disait que l’homosesxualité chez les jeunes, ça ne tenait pas le coup face à ses petits secrets. Je l’aimais très fort. Bien entendu, je n’ai pas cédé à ses avances. Quand elle est morte, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Oui, c’est un beau billet. Gigi, si tu nous regardes…
Je viens de lire l’histoire de Mimiche. Outre le fait que Fabien écrit et raconte admirablement, cette histoire est bouleversante. Merci pour la découverte de ce blog.
Seb.