La suite de « Le Péruvien« . Les jours et semaines suivantes, nous avons commencé à échanger et parler plus avant. On s’est vite révélé nos penchants contre nature, et j’ai appris par la même occasion qu’il était bien sérieusement en couple (depuis 3 ans déjà). On a passé ensuite pas mal de temps à échanger à propos de nos situations matrimoniales. … Continuer la lecture La conjecture de Naïri
Catégorie : Blogui-boulga (2368 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
J’aime la sérendipité (et les goudoux et Google et Wikipédia) ou l’énigme du château de Cannes-Ecluse
C’est tout de même assez fou, mais pour une fois j’ai conservé l’exact fil de mes recherches et découvertes successives. Donc vous vous souvenez que je cherchais, mais bon pas non plus avec une énorme perspicacité, mon château inconnu. J’avais bien repassé l’intégralité de Google Images des châteaux styles Louis XIII, Renaissance etc. Les suggestions à droite et à gauche … Continuer la lecture J’aime la sérendipité (et les goudoux et Google et Wikipédia) ou l’énigme du château de Cannes-Ecluse
En avant vers le passé
Tout a commencé par chérichou qui s’est inscrit sur un site de généalogie pour essayer de trouver quelques traces de ses ancêtres (en partie à la Réunion et évidemment en Bretagne). Contre toute attente, si l’on connaît bien ses arrières-grands-parents (dates et lieux de naissance, typiquement trouvables sur des livrets de famille), il n’est pas très difficile de les traquer … Continuer la lecture En avant vers le passé
L’été en Bretagne et à l’Île de Sein
Comme d’habitude, je vous fais mon petit récapitulatif des vacances. Vu que je viens de changer de boulot, je n’avais pas beaucoup de congés, et on est parti « facile et efficace ». Donc direction la Bretagne à Clohars-Carnoët chez chérichou pour une dizaine de jours. On a eu beaucoup de chance avec le temps, et quasiment du soleil tout le temps. … Continuer la lecture L’été en Bretagne et à l’Île de Sein
Berville
J’ai beaucoup parlé de ma ville natale dans le blog, Osny à côté de Cergy-Pontoise en banlieue parisienne, plus exactement à l’ouest du Val d’Oise. Et même si ma famille s’y est installée avant la seconde guerre mondiale, et que j’y ai fait ma scolarité, je n’y ai concrètement habité que jusqu’à 7 ans. En effet, le 1er janvier 1983 … Continuer la lecture Berville
Alerte Rouge : Terrible vague d’homophobie en Russie
Le pire c’est que cette « vague » non seulement passe médiatiquement inaperçue, mais n’est surement pas qu’une vague. Ce torrent de haine est fruit de l’application de lois votées par le gouvernement, le tout sur un fond de crasse homophobie aux relents fascisants, et c’est un déferlement sans fin de violences qui s’abattent sur nos frères et soeurs homosexuel(le)s russes. Cela … Continuer la lecture Alerte Rouge : Terrible vague d’homophobie en Russie
Ecoute c’est Paris !!
Quand je suis arrivé à Paris en 1998, mon seul repère comme beaucoup de banlieusards c’était l’ancien ventre de Paris : Les Halles. Ce coin a subi une sacrée mutation dans les années 70, et est à présent le centre commercial que tout le monde connaît. Mais de l’extérieur il y a son jardin, et jouxtant ses côtés on y … Continuer la lecture Ecoute c’est Paris !!
Voyelle s’en est allée
Ma pitite Voyelle d’amour, je l’appelais quand je rentrais à Osny chez mes parents. Et elle ronronnait comme un B52, c’est ce qu’elle a toujours fait et aura fait jusqu’au bout. Elle est morte maintenant c’est une certitude. Ma maman m’avait dit au téléphone qu’elle n’allait pas bien surtout parce qu’elle maigrissait à vue d’oeil en mangeant comme quatre. Elle … Continuer la lecture Voyelle s’en est allée
La vieille (Georges Simenon)
Voilà un bouquin que j’ai lu il y a deux cent cinquante ans par le plus grand des hasards, dans une maison de vacances de je ne sais plus qui. Vous savez, une vieille bibliothèque poussiéreuse avec une myriade de livres de poches aux pages râpeuses et jaunies. J’avais pris au hasard un Simenon en me disant « tiens un bouquin … Continuer la lecture La vieille (Georges Simenon)
Coucher de soleil au Louvre
Je plussoie
Contribution à la souscription UMP
J’ai vu quelques personnes faire la même chose, et ça m’a donné envie !!! Hu hu hu. Un bon prêté pour un rendu, on va dire. ;) Je plussoie
Gay Pride 2013
Comme tous les ans depuis 1997, je suis allé faire la marche annuelle et traditionnelle des Fiertés LGBTQAZERTY (rayez la mention inutile !) de notre bonne ville de Paris. Rien de transcendant pour cette manifestation, sinon qu’elle était bien festive et agréable, et au final chouettement ensoleillée. En revanche, je me suis bien rendu compte qu’il n’y avait pas grand … Continuer la lecture Gay Pride 2013
Quelques *clichés* de New York
Je me suis tapé une semaine de flotte presque ininterrompue à New York, mais avec quelques très bons moments grâce à mon ami Diego. J’en ai notamment profité pour découvrir Brooklyn et ses chouettes vues sur la Skyline de Manhattan… Du rooftop de Diego à Hell’s Kitchen, on avait aussi une vue new-yorkaise plutôt sympathique !! Du coup un jour … Continuer la lecture Quelques *clichés* de New York
La place de la République métamorphosée !!
La place de la République est un des centres névralgiques de Paris, et un de ses célèbres points de repère urbains. La statue au centre et les fontaines qui ornaient la place sont des oeuvres magnifiques et à l’allégorie républicaine qui méritaient qu’on les mette un peu plus en valeur. Même si je suis désolé que le projet sélectionné se … Continuer la lecture La place de la République métamorphosée !!
37
Me voilà en vadrouille à New York pour me remettre enfin au blog. Mais il faut dire (pour ma défense, huhuhu) que j’ai eu quelques dernières semaines vraiment difficiles. Je commence à récupérer et à faire quelques nuits réparatrices. En effet, pour la centième fois je change de boulot tout prochainement. Et je suis là à NYC justement entre deux … Continuer la lecture 37
