Me voilà donc prêt à partir bosser (il est 8h15), et je suppose que vous êtes sur le pas du lit. ;-) Je sais que j’insiste, mais ce décalage me fascine. On est tellement connecté aujourd’hui, que je suis avec à peu près la même acuité ce qui se passe à Paris au niveau professionnel mais aussi familial ou amical. … Continuer la lecture La nuit et le jour
Catégorie : Blogui-boulga (2371 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Le jour et la nuit
Il est donc midi en France, et 20h ici. Voilà la bucolique vue de ma chambre d’hôtel… il fait bel et bien nuit, je ne vais pas tarder à aller dîner alors que vous vous préparez certainement à déjeuner. :mrgreen: Difficile de revenir à la réalité de cet urbanisme vainqueur après avoir passé deux jours à Kyoto et avoir eu … Continuer la lecture Le jour et la nuit
Le Pavillon de la France à Aichi : le Développement Durable
Le premier point important concernant ce pavillon c’est que la France n’y est pas seule. En effet, c’est un joli symbole que l’Allemagne et la France aient décidé de faire leurs deux pavillons dans un seul très grand bâtiment. Ainsi, la façade du pavillon est bicéphale, on a à droite l’Allemagne et à gauche la France. Et pour figurer, avec … Continuer la lecture Le Pavillon de la France à Aichi : le Développement Durable
EXPO 2005 Aichi : la découverte
Je suis arrivé Jeudi aprème, et depuis je n’ai pas arrêté une seconde. Là pour moi, il est minuit et quelques samedi soir (donc dimanche en réalité…). Je me suis couché tard car les japonais du boulot nous ont invité à dîner, et hier on a fini de bosser tard pour donner quelques news à la France. Du coup, deux … Continuer la lecture EXPO 2005 Aichi : la découverte
Big in Japan
Dans quelques heures je serai dans l’avion qui m’emmènera de nouveau au pays du soleil levant. J’y vais pour le même sujet et projet que la dernière fois, mais cette fois c’est plutôt en inspecteur des travaux finis. Je vais donc avoir la chance incroyable de découvrir avant même son ouverture au public L’Exposition Universelle 2005 à Aichi au Japon. … Continuer la lecture Big in Japan
Incog(ay)nito
J’ai vu cette petite news rapportée par le sagace media-g, et je trouve assez incroyable cette double mise en abîme de l’habile camouflage de l’homosexualité. En effet, les publicités se débrouillent toujours pour évoquer l’homosexualité pour la clientèle homo, mais que cela reste assez brouillé afin que les « gens » n’y voient que du feu. Et là France Soir … Continuer la lecture Incog(ay)nito
1915 – 2005
Ce qui nous donne bien 90 printemps pour ma pimpante grande-tante, la bien nommée MaTante ! Je suis chez mes parents ce week-end car cela fait pas mal de temps que je ne suis pas allé à Cergy, et aussi parce que ma môman a organisé un repas pour l’anniversaire de mon aïeule. Nous fêterons donc cet avunculaire (Youpi j’ai … Continuer la lecture 1915 – 2005
Trouver sa voie
Il y a quelques temps, en famille, j’ai pris part à une conversation avec plusieurs de mes tantes, et j’y ai pensé et repensé ces derniers temps. De tels propos n’auraient jamais pu être proférés il y a quelques années. Il s’agit de mon cousin M. Un cousin que j’ai toujours plus ou moins considéré comme un oncle car nous … Continuer la lecture Trouver sa voie
WP Pride !
Putain de chiotte de merde, sa mère, sa race, j’y suis arrivé !!! Ceci est un blog tournant sous WordPress 1.5 avec mon petit layout à oime que j’ai refait. Je voulais encore attendre un peu, et puis comme j’avais du temps, je me suis jeté à l’eau. Ces logiciels sont géniaux mais c’est vrai que le revers de l’open-source … Continuer la lecture WP Pride !
Bunker Palace Hôtel Ritz
Cela fait plusieurs mois que je suis en partie responsable d’un gros projet de communication dans ma boite. Un projet sympa qui m’a amené à partir au Japon, il y a quelques mois, et qui m’a donné pas mal de boulot aussi (si si si). Aujourd’hui, il y avait une conférence de presse où nous présentions le projet à la … Continuer la lecture Bunker Palace Hôtel Ritz
C’est quoi ton signe ?
Hier soir, je suis enfin resté toute une soirée au Paris-Carnet. A chaque fois, je n’y allais qu’en coup de vent, mais cette fois je voulais un peu plus avoir le temps d’y discuter avec les uns et les autres. Ce fut donc le cas avec Arnaud, Laurent, Stéphane, Jérémy, Tilly, puis Eric, Julien, Bertrand, Ludovic, Laurent, Kozlika un peu … Continuer la lecture C’est quoi ton signe ?
Zèbrophobie
Regardez ce que j’ai reçu hier. Celui-ci je le trouve particulièrement gratiné. C’est marrant car les gens passent souvent par GA de mon blog pour me laisser un mot. Habituellement ce sont des mots gentils, mais plus souvent que je le voudrais ce sont des petits mots doux de ce genre distingué. Mais là je m’offusque, c’est trop ! Qui … Continuer la lecture Zèbrophobie
Il te plait mon gros paquet ?
Samedi soir, nous fêtions dans la liesse la plus nawakienne l’anniversaire de Fabien et de la prêtresse du NaWak qui n’est autre que Sophie. Eh oui, je considère que les deux fondateurs de cette étrange secte sont Sophie et Jeff. Cette dernière (je parle de Sophie, arf) a encore eu la générosité de nous inviter dans son appartement somptueux de … Continuer la lecture Il te plait mon gros paquet ?
Etre bien chez soi
J’ai eu un mal fou à émerger toute à l’heure. Pourtant je ne me suis pas couché trop tard. J’ai encore cette crève qui me fait tousser, et je voulais rattraper un peu le déficit de sommeil de la semaine passée. Mais bon, j’ai finalement renoncé à la douce chaleur de la couette vers 14h, après avoir entendu sonner trois … Continuer la lecture Etre bien chez soi
Pollution nocturne
Hier soir avec X., on discutait tranquille au pieu après que plein de messieurs bien intentionnés ont quitté notre aire, au terme d’un chouette dîner. Je ne sais pas bien comment mais de fil en aiguille, on a discuté du côté pratique ou pas de faire l’amour le soir, le matin ou bien en plein milieu de la nuit. On … Continuer la lecture Pollution nocturne
