Ce matin, quand j’ai vu la neige qui tombait en flocon tout duveteux par ma fenêtre, j’ai su que ce serait une journée idéale pour abandonner mon roman au profit de mes écouteurs. De temps en temps, souvent quand je suis fatigué ou que je n’ai pas la tête à bouquiner, je préfère écouter de la musique durant mon heure … Continuer la lecture Comme dans un clip
Catégorie : Blogui-boulga (2371 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Radio killed the blog star ?
Voilà donc l’expérience du passage radio qui s’est achevée. Je suis super content d’avoir participé à cette émission, malgré quelques déceptions sur la manière dont je me suis exprimé, mais je suppose que c’est pareil pour tout le monde. J’avais envie d’avoir plus de truculence ou de répondant, mais au final j’étais pas mal intimidé, et j’ai la sensation d’avoir … Continuer la lecture Radio killed the blog star ?
Mnémonique nique nique !
Un petit jeu de mémoire dégoté par Raphaël. Version pour les z’hommes sensibles. Version pour femmes à femmes. (Evidemment les hommes pas sensibles et les femmes à hommes peuvent ainsi retrouver leurs affinités respectives.) C’est dur hein ? :mrgreen: Je plussoie
Ghost in the radio
Demain soir ! Oyez Oyez braves et gentes pédales ! Et puis aussi les goudous, les hétéros, les bis et tout et tout, vous savez bien que je ne suis pas sectaire. ;-) Donc demain soir sur la Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM), -N- et votre serviteur serons les invités de la prestigieuse émission : « Homo Micro ». Hé … Continuer la lecture Ghost in the radio
Hue Dada !
Comme beaucoup de gens, je suis surpris des réactions au post de Bertrand. Parce que la stance « Berk le BareBacking », elle est certes le refrain de tout pédé bien-pensant aux poils lustrés, mais habituellement les gens ont un peu plus de discernement quant aux pratiques réelles des uns et des autres. Et dans ce cadre, j’ai adoré ce … Continuer la lecture Hue Dada !
Pour les fans
N’oubliez pas la petite bannière « donation » à droite. :mrgreen: Je plussoie
Matoo et les reustas
A Paris, il n’est pas rare qu’on tombe sur un comédien ou une personnalité au détour d’une rue, et moi j’ai un drôle de réflexe dans ces cas-là. Il faut dire que la plupart du temps, je suis dans la lune. Du coup, il m’est arrivé à plusieurs reprises de croiser des gens connus, et alors je me mets à … Continuer la lecture Matoo et les reustas
Le vieux fusil
Hier, j’ai rêvé de mon grand-père paternel, c’est quelque chose de très rare. Mon grand-père paternel c’est celui aux origines les plus mystérieuses et exotiques. Il était algérien, et c’est de lui que me vient mon second prénom : Malek. Je dois mon troisième prénom, Manuel, à mon grand-père portugais. Mon grand-père algérien, Mohammed-Ali, était énigmatique à bien des égards. … Continuer la lecture Le vieux fusil
Post de pédé
A mon boulot, on a pris récemment deux stagiaires en BTS Informatique dans le cadre d’un partenariat avec une école qui forme des handicapés. Donc, les deux stagiaires sont dans le même bureau que moi et mes collègues (on est une dizaine dans un petit open-space). Ils sont en effet un peu handicapés mais c’est presque imperceptible, l’un a apparemment … Continuer la lecture Post de pédé
Breakfast at Célia’s
J’avais échangé quelques mails avec cette nana, Célia, il y a quelques mois suite au blog, et voilà qu’elle me demande un truc hier. Je lui réponds, et elle ne peut s’empêcher d’évoquer au détour d’une phrase les frimas de la saison qu’elle n’a pas l’air de redouter ELLE ! Evidemment, je lui demande où elle habite. Pfff, évidemment. La … Continuer la lecture Breakfast at Célia’s
18 fois 18
Hier après-midi, on discute d’un projet avec quatre autres personnes… C’est marrant ça ressemblerait presque à une blague. Alors c’est l’histoire de deux français, deux japonaises et un américain. Ensuite ça ressemble plus à un problème d’arithmétique de CE2. On a un espace dont on connaît les dimensions et on se demandait combien de personnes peuvent y pénétrer. En gros, … Continuer la lecture 18 fois 18
Voisins, voisines
En rentrant du RAIDD samedi soir, vers les deux heures du matin, je croise mes voisins qui avaient une quinzaine de mètres d’avance sur moi. Ce sont deux mecs qui ont l’air éminemment sensibles, et que je vois très peu. On a pas du tout les mêmes horaires apparemment. Ils rentrent tard et se lèvent tard, après que je suis … Continuer la lecture Voisins, voisines
Pour moi ce sera une soirée Imprévu(e) bien RAIDD(e) avec un Grain de Sel !
Tout est dans le titre !! Diego était là ce week-end, et il a donc squatté chez moi vendredi soir, mais pas samedi puisqu’il a trouvé une couche plus accueillante durant une excursion touristique rue du Temple. Nous avons commencé ce samedi soir en allant boire un pot à l’Imprévu avec Séb, Oli, PH, un pote d’enfance à lui : … Continuer la lecture Pour moi ce sera une soirée Imprévu(e) bien RAIDD(e) avec un Grain de Sel !
Quid blogis ?
Cela va faire deux ans que je blogue, que je m’amuse, que je me plais à m’écrire et me décrire pour le quidam qui me lira, mais aussi pour mes potes et, en fin de compte, surtout pour moi. En écrivant le titre du post, je me suis dit que je pouvais aussi l’appeler « quo vadis » mais je … Continuer la lecture Quid blogis ?
Le Barbier de Séville
Avant-hier, j’ai pu profiter du cadeau de noël que j’avais fait à ma maman, et je l’ai accompagnée à l’Opéra Bastille pour voir (et écouter) le Barbier de Séville de Rossini. Waaaaaaaaaaaaaaah comment j’ai kiffé ma race pour parler poliment ! :mrgreen: On a pu vraiment en profiter car on était au premier rang du premier balcon et presque au … Continuer la lecture Le Barbier de Séville
