Avant-hier soir, une fois n’est pas coutume, j’ai passé la soirée avec un blogueur dont j’aime beaucoup l’écriture et les pérégrinations. Ah oui, il s’est rapidement établi dans la liste de mes « stars » du blog. Il sait être drôle, touchant et délicieusement bitch quand cela sied. Un vrai et digne membre de la famille Pédérama. Et depuis que … Continuer la lecture Cocoquecigrues
Catégorie : Blogui-boulga (2371 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
La tête dans la lune
Ce soir, je quitte plus tôt pour rentrer dans le 11e et voir le médecin, avant de repartir dans le 15e pour un dépannage informatique d’une donzelle dans le besoin. Donc je me dépêche tant bien que mal avec ma jambe bionique dont l’encoignure me fait un peu souffrir depuis que j’ai repris le boulot (finalement j’arpente pas mal…). Je … Continuer la lecture La tête dans la lune
My taylor is rich
Aujourd’hui, on annonçait à mon boulot une nouvelle solution logicielle et on avait prévu un petit machin web pour accompagner. Une animation flash avec une voix-off… on a l’habitude, on fait ça très régulièrement pour pas mal d’événements. Je fais souvent appel à un type anglophone qui bosse pour la BBC à Bruxelles notamment qui a une superbe voix. Ou … Continuer la lecture My taylor is rich
Vieille branche
Samedi soir, j’étais à l’anniversaire de Nico et on m’a fait la remarque (déplacée) que j’étais le plus vieux de l’assemblée. Putain les enculés, sur 25 personnes, en effet j’étais la Jeanne Calmant du coin avec mes 28 bougies (bien fondues ok ok ok). Et les gens sont arrivés, et non, les salauds, des petits gars de 23, 24… pfff. … Continuer la lecture Vieille branche
Kinéthérapie
Ah oui, vous allez voir, je suis un tout petit peu allé au cinéma cette semaine. ;-) J’étais arrêté pour ma jambe, qui va mieux d’ailleurs. Aujourd’hui, j’ai retiré les vis et elle est à présent mobile au genou. Maintenant je ne clopine plus, mais plus que jamais j’ai l’impression d’avoir une jambe bionique. Je n’ai pas fait grand-chose donc … Continuer la lecture Kinéthérapie
Kyoto de un à dix
Nous avions une après-midi et une journée pour découvrir Kyoto. Prenant en compte ces contraintes, notre collègue Mikiko nous avait proposé un petit itinéraire que Marc et moi avons scrupuleusement suivi. Ainsi, en ces dix étapes, je vous invite à suivre mon itinéraire dans Kyoto avec ces quelques clichés et impressions. Evidemment, je ne dis pas que c’est la meilleure … Continuer la lecture Kyoto de un à dix
Vous savez quoi ?
Au fait, ça y est chuis un biblog… J’ai deux ans !! :pompom: Je plussoie
Casa
Putain, que ça fait du bien d’être rentré à la maison. Ah Paris, le 11e, mon appartement… Rhaaaaa lovely ! :mrgreen: Je plussoie
Cautère sur jambe de bois
L’explication est donc là : Arf arf. Ouai bon je sais ce n’est pas très seyant mais avec un peu d’imagination, je me dis que c’est un morceau de mon armure de Chevalier du Matoo que je viens de recevoir par la poste. Mais c’est comme pour les Editions Atlas, je n’ai reçu que le Numéro 1 avec sa jambe … Continuer la lecture Cautère sur jambe de bois
(Big) Wounded Knee
Rhalalalala, imaginez que je suis drôlement bien entouré. Une vrai star je vous dis ! J’ai mon directeur de la sécurité (Jérôme, mon frère, dont c’est le job), ma pharmacienne (Virginie) et mon médecin personnel (Benoît, le copain de Virg) sur les pistes. Eh bien malgré cet entourage VIP, je me suis gamellé la tronche hier, et j’ai chuté comme … Continuer la lecture (Big) Wounded Knee
« MontChavin 2 » : introducing the skiing rocket
Je ne poste pas beaucoup mais c’est normal car je ne suis pas vraiment revenu sur Paris. En effet, je suis rentré du Japon mercredi dernier, et j’étais de repos jeudi et vendredi, pour mieux repartir à la montagne dès samedi. En fait, nous sommes même partis d’Osny avec mon frère Jérôme et mon pote Donato dans la nuit de … Continuer la lecture « MontChavin 2 » : introducing the skiing rocket
Palabres universelles
J’aurais aussi pu nommer ce post : « Un sommet de la francophonie entre Fujigaoka et Fushimi » ou bien commencer comme dans une bonne blague par « Deux français, un malgache, un djiboutien, un gabonais et un habitant de Sao Tomé-et-Principe (y’a un nom pour ces autochtones ?) sont dans un wagon ». J’ai passé une semaine dans ce … Continuer la lecture Palabres universelles
Nipponeries
Au début on a cru qu’on échapperait à la marée humaine japonaise qu’on croise dans tous les films et toutes les images qu’on connaît des villes nippones vu qu’on arrivait avant la date officielle de démarrage de l’expo. Mais c’était sans compter le week-end dernier et une pré-ouverture exceptionnelle au public. Du coup, nous avons pu nous rendre compte des … Continuer la lecture Nipponeries
Pavillonage Universel
Vendredi et samedi dernier principalement, nous avons eu le temps et l’opportunité de visiter quelques pavillons. La majorité des endroits est d’une médiocrité assez affligeante, puisqu’on y trouve un simulacre de décor qui rappelle le pays en question et quelques simili prospectus d’agences de voyage. Malheureusement, je n’ai pas pu visiter les pavillons scandinaves ni l’anglais qui parait-il sont très … Continuer la lecture Pavillonage Universel
Fini le Japon
Me voilà de retour, plus de layout spécial qui ne m’a décidément jamais plu. Je suis un peu décalqué, mais dans ce sens là c’est plus facile. Je ne dois pas m’endormir trop tôt, mais ça devrait aller, X. a promis qu’il saurait me tenir éveillé. :love: Hummm une semaine sans lui, humm. :love: Désolé, j’ai donc du pain sur … Continuer la lecture Fini le Japon
