L.A. Confidential

Ah je comprends mieux pourquoi tout le monde m’a demandé ce que j’allais faire à Los Angeles… En effet, à part faire du shopping, on ne peut pas dire que ce soit la ville la plus intéressante de l’univers. Hier, nous avons pas mal arpenté cette gigantesque cité, histoire de passer dans les endroits « immanquables ». Et c’était bien … Continuer la lecture L.A. Confidential

La loi de Los angeles

Evidemment, je me suis réveillé, frais comme un gardon, à partir de 6h. J’ai tenu jusque 7h, mais bon à 7h30 je m’habillais pour aller à la découverte des environs. Et pourtant, j’ai réussi à rester éveillé jusque minuit hier soir, mais bon le décalage horaire c’est fatal ! Mon chéri m’a intronisé dans le milieu gay hier soir, en … Continuer la lecture La loi de Los angeles

A la conquête de l'Ouest

Dans quelques minutes, je quitte mon appartement. Mes bagages sont prêts, et si tout va bien dans une dizaine d’heure je retrouve mon chérichou à l’aéroport de Los Angeles. Oh yeaaaah ! Nous allons passer une bonne semaine à nous la couler douce en cet Ouest américain dont j’ai tant entendu parler. Pas de San Francisco pour cette fois malheureusement, … Continuer la lecture A la conquête de l'Ouest

All my friends are gay!

Me revoilà. :mrgreen: Oh là là, en plus j’ai tout un tas de posts chiants dans mes poches : des bouquins, des spectacles, des musées… Huhuhu. Mais revenons à nos moutons ! J’ai donc été très occupé cette semaine, et jeudi et vendredi, j’étais en « séminaire » dans un lieu verdoyant à deux pas de Paris. Eh ouai, ça … Continuer la lecture All my friends are gay!

Tempus fugit

J’aime bien les photos de mariage. Elles racontent toujours un tas de trucs, que ce soit celles de famille, ou avec les amis, on y perçoit toujours plein de détails qui rappellent des histoires, des connections, des époques, ou marquent simplement des évolutions. J’aime bien regarder celles de mes grands-parents, oncles et tantes ou cousins, car on voit mes parents … Continuer la lecture Tempus fugit

5

Ouai m’sieur dame, même que ça fait cinq ans que je tiens ce blog. Mazette !! CINQ ANS !! Qui l’eût cru !? Hier c’était marrant, j’étais à une avant-première pour blogueurs, recommandé par MÔssieur Prland, et j’ai papoté avec les quelques personnes présentes. Les gens étaient assez impressionnés d’être invité par « Pathé » en tant que des presque … Continuer la lecture 5

Matoo le bricolo triomphe, et repart en croisade !

Vous vous souvenez peut-être que la dernière fois que j’ai voulu poser une tringle à rideaux devant ma porte, j’ai eu comme un problème… Eh bien, je suis très fier de vous dire que 4 mois et quelques jours après cette funeste tentative… Après tout un temps de réflexions, de tests, de mesures savantes, d’achats répétés et inutiles, de l’apport … Continuer la lecture Matoo le bricolo triomphe, et repart en croisade !

Loukoum adoré

Dans le métro ce soir, s’est assis en face de moi un reubeu. Mais alors un reubeu !!!! Un mec ouf de ouf qu’il était beau à tomber sur les rails électrifiés !! D’ailleurs il devait être métisse, encore un des mélanges béni des dieux, ça devait être un italo-marocain avec une once de tchèque ou quelque-chose comme ça. Bref, … Continuer la lecture Loukoum adoré

Des palmiers et des hommes…

MOUAHAHAHAAHAHAHA !! Vous vous souvenez certainement que j’ai raconté comment j’ai passé quatre jours à Tozeur, en Tunisie, avec le boulot il y a deux semaines. J’ai notamment évoqué cette mémorable « activité solidaire » qui a consisté à planter des plants de palmier. Allez je me permets même de me citer : Nous nous sommes rendus dans une palmeraie, … Continuer la lecture Des palmiers et des hommes…

Rencontre pascale

Pâques a toujours été une fête assez importante dans ma famille. Malgré le fait de le célébrer dans un cadre totalement agnostique ou même athée, on se rassemble, on se fait un gigot, on attend les cloches, et on cherche les poules et les lapins en chocolat dans le jardin de ma grand-mère. Comme il n’y a pas encore de … Continuer la lecture Rencontre pascale

Traverser

C’est marrant, tu pars à 6h30 du matin, tu prends le TGV gare de Lyon, tu arrives à bon port quelques heures plus tard, tu passes la journée là-bas, enfermé dans une salle climatisée, tu repars, tu reprends le TGV, tu prends une photo devant la gare. Tu arrives à 21h15 à Paris, tu reprends le métro, tu arrives chez … Continuer la lecture Traverser

Quatre jours à Tozeur (Tunisie)

Eh oui, c’est bien la première fois que je ne poste pas pendant autant de temps (et les derniers posts étaient tellement faciles que ça ne compte même pas). Boulot, boulot, boulot, qui me crève, crève, crève. J’ai passé les deux derniers week-end dans un contexte de boulot diamétralement opposé mais qui m’ont mis dans un drôle d’état de tension … Continuer la lecture Quatre jours à Tozeur (Tunisie)

Les fonds de tiroir

J’étais en train de chercher un document sur un disque dur externe qui me sert d’archive, et puis là par hasard, j’ai redécouvert un vieux répertoire qui contenait mille babioles inutiles. C’est drôle de se retrouver à virtualiser aussi cette sérendipité qui s’apparente complètement au rangement d’une chambre ou d’un grenier. Souvent en voulant mettre un peu d’ordre, je me … Continuer la lecture Les fonds de tiroir

La lose/loose*

Après une longue journée de labeur en ce samedi, je m’en reviens enfin à mes pénates. Déjà ça, ça craint. Il faut dire que j’avais déjà passé une nuit terrible, affecté par les ronflements méphistophéliques de l’homme de ma vie. Je me donne du courage en allant chercher un truc qui est arrivé à mon Cytissimo (genre la petite consolation … Continuer la lecture La lose/loose*