Dans ma nouvelle boite, attention c’est pas des pédés. Ce midi, je reviens de l’extérieur vers 13h30, j’étais allé m’acheter un sandwich histoire de mâchonner un bout de jambon beurre, entre deux tapotis-tapotas sur mon clavier. Je me prépare à remonter au bureau, et j’entre dans l’ascenseur que la jeune fille a gentiment fait patienter le temps que j’y entre. … Continuer la lecture L’homme qui n’avait pas mal
Catégorie : Blogui-boulga (2369 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Smoking kills
Bah oui, parce que j’ai encore reçu un de ces mails extraordinaires, où un lecteur se plaint que je prône l’usage de la cigarette pour mes contemporains. Il dit même que c’est irresponsable de ma part, et que moralement c’est même criminel (il pense que mon audience interplanétaire me donne aussi des devoirs). Walalalala l’angoisse !!! Mais je persiste et … Continuer la lecture Smoking kills
Brrrr
Je suis tombé sur cette image « anodine » du troisième épisode de la seconde saison de Heroes, et ça m’a quand même interloqué quelques secondes. Meeerde, il est de 1976 comme moi ce con !!! Oh là là, les mecs de 76 commencent à clamser dans les séries, et en plus ils sont maris, pères et héros !!! Putain comment ça … Continuer la lecture Brrrr
La Clopa3taffes®
J’ai remarqué ça chez mon chérichou, et je me suis dit qu’il y avait beaucoup de potentiel dans cette trouvaille. Avec l’interdiction de fumer dans les bars et restos, les accrocs à la nicotine, tel mon cher et tendre, fument certainement un peu moins, ou alors différemment. Loin de moi l’idée de lui instiller une quelconque envie d’arrêter, bien au … Continuer la lecture La Clopa3taffes®
Mon premier email a 10 ans
Yahoo!Mail a été lancé le 8 octobre 1997, mais c’est quelques mois plus tard, le 19 février 1998, que je me suis inscrit à ce webmail gratuit. Yahoo! était déjà ma grande référence « web » et l’incontournable moteur de recherche de l’époque. J’ai eu mon premier email (c’était une suite étrange de lettres et de chiffres) en 1996 à … Continuer la lecture Mon premier email a 10 ans
Revendications bis
J’aime aussi : Je plussoie
Androgyny à « La Java »
Eh bien presque deux ans après ma première « Androgyny », c’était hier à la Java qu’on fêtait les cinq ans de cette soirée. C’était la première fois que j’allais à la Java et j’ai vraiment beaucoup aimé l’endroit, qui en plus d’être à trois minutes à pinces de chez moi, est assez spacieux et agréable. La piste de danse … Continuer la lecture Androgyny à « La Java »
Parisien depuis dix ans !
En fin d’année dernière, j’expliquais que j’avais tenu des journaux intimes depuis mes 15 ans, et que les années 2007 et 2008 seraient particulièrement emblématiques pour moi parce qu’elles représentaient une décennie pour des événements personnels majeurs. J’ai aussi à maintes reprises expliqué mon attachement à mon quartier et mon arrondissement (à ma Grisette des Faubourgs), encore hier c’en est … Continuer la lecture Parisien depuis dix ans !
Le mystère Michel Michel
J’y ai repensé quand j’ai vu cette pièce, forcément la répétition du nom/prénom m’avait fait un effet similaire. Et du coup, j’avais recherché sur google des informations sur lui, notamment sur sa participation au mini-journal avec Drevet. Vous vous en souvenez peut-être, Michel Michel était un homme assez grand et fin qui présentait en partie avec Drevet, ou alors il … Continuer la lecture Le mystère Michel Michel
Nice people : cuirs, moumoutes et fanfreluches !
Hier, j’ai passé la journée à Nice ! Une de ces journées de boulot éreintante qui démarre à 6h du matin, et termine à 23h, avec un aller-retour en avion dans les pattes, et des heures de réunion. Oui mais là c’est vrai que la parenthèse niçoise fut particulièrement agréable. Il faisait déjà très beau, et cette luminosité dans le … Continuer la lecture Nice people : cuirs, moumoutes et fanfreluches !
Pour quelques métros de plus : La tafiole, la pute et la vieille.
Ce matin, le métro, la tête dans le cul comme tous les matins, une rame un peu plus bondée que d’habitude, je sens que je ne vais pas être assis, et ça me gave. Je fous mes écouteurs, et je rentre dans la rame… Ironie du sort, mon baladeur m’a cheuflisé ce morceau : https://matoo.net/extmedias/web4mat/track80.mp3 L’homme à l’harmonica – Ennio … Continuer la lecture Pour quelques métros de plus : La tafiole, la pute et la vieille.
Emétophile, mais alors seulement au nutella.
[ Edit : Bande de flibustiers, ce n’est que 13 heures après publication qu’une âme lettrée, altruiste et sensible m’apprend qu’émétophilie s’écrit sans « h ». Aaaaah là là, merci hein, vinte sur vinte, vive la France !!! Nan mais je passe pour quoi moi hein ?!! :mrgreen: ] Oui, j’ai vécu une expérience incroyable l’autre soir !! Parce que je dois … Continuer la lecture Emétophile, mais alors seulement au nutella.
Anniversaires en rafale
Nan mais tout le monde est né en janvier ou quoi ? Nous sommes déjà dimanche presque soir et j’ai la sensation que le week-end vient juste de commencer. Il faut dire que les festivités ont commencé tôt vendredi soir, où nous célébrions l’anniversaire du petit Lionel (22 ans !!). Et elles ont continué samedi avec le triple-anniversaire de trois … Continuer la lecture Anniversaires en rafale
Jésus, ça marche !!!
Cette histoire m’est revenu en lisant ce bouquin. Bah oui forcément de lire un roman pareil, ça fait se poser des questions, même si l’on est aussi athée et anticlérical que je peux l’être. Malgré tout un jour, j’ai cru en Jésus, et je l’ai raconté à mes parents qui ont été marqués. D’ailleurs, ils m’en parlent encore de temps … Continuer la lecture Jésus, ça marche !!!
Slut pride
https://matoo.net/extmedias/web4mat/track78.mp3 Margaret Cho (extraits montés) Voilà ce que je me suis dit quand cette après-midi, j’ai reçu deux personnes d’une agence en bas de l’immeuble. En effet, je bosse en ce moment sur un projet, et mon interlocutrice m’a dit « Oooh il faut absolument que vous rencontriez notre DA pour le brief créa, il est très très bien !! ». Bon … Continuer la lecture Slut pride
