[Via la fée Kozlika évidemment.] Tout cela se passe chez Pablo : il va courir le marathon de Madrid, et souhaite donner un coup de pouce à Otir. Et comme on a tous envie de donner ce coup de pouce à Otir (elle soutient l’école spécialisée dans lequel son fils, autiste, reçoit un soutien essentiel à son épanouissement), j’ai trouvé … Continuer la lecture MatooBlog : Sponsor officiel du 31ème kilomètre du marathon de Madrid (de Pablo, huhuhu)
Catégorie : Blogui-boulga (2369 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Noël au scanner, Pâques au cimetière.
Dimanche, je suis allé chez mon oncle et ma tante pour Pâques. C’est drôle car Pâques et Noël sont certainement les réunions de famille les plus importantes dans ma tribu, et pourtant nous sommes tous terriblement athées. Il s’agit de mon oncle et de ma tante qui sont les frères et soeurs de mes parents, et donc les parents de … Continuer la lecture Noël au scanner, Pâques au cimetière.
6 ans et 3 003 187 machins plus tard…
Eh ouai 6 ans, et à peu de choses près trois millions de visiteurs sur ce blog. Putain, 6 ans tout de même… Cela me donne déjà un certain vertige en imaginant la somme de texte absolument inutile, et donc indispensable, que j’ai accumulée sur ce blog. A présent j’ai du mal à définir ce qui me pousse à continuer, … Continuer la lecture 6 ans et 3 003 187 machins plus tard…
La mémoire éternelle ?
J’ai posté quelques photos vendredi, et du coup je suis forcément tombé sur d’autres vieux clichés. J’ai fait une razzia chez ma môman il y a quelques semaines, car je voulais en numériser un maximum histoire de conserver ces souvenirs, et parfois aussi en « constituer ». En effet, c’est aussi l’occasion de questionner mes parents sur ces photos, sur des personnes … Continuer la lecture La mémoire éternelle ?
Les papiers-peints des années 70
Il paraît que ça revient grave à la mode les papiers-peints, et notamment les motifs des années 70. Et c’est vrai qu’en regardant quelques photos de mes albums, j’ai carrément accroché sur quelques spécimens du milieu des seventies. Je date tout cela en fonction de l’allure et l’âge présumé de mon père ou mon frangin, mais je ne dois pas … Continuer la lecture Les papiers-peints des années 70
Le dormeur doit se réveiller
Mon chérichou c’est le plus gros dormeur de l’univers. Déjà moi je suis fort, mais lui c’est le champion toute catégorie. Inréveillable, tous les matins sont d’une souffrance sans nom pour lui, et le week-end ou en vacances, il se réveille entre 15 et 16h s’il n’y a pas de réveil ou de réveilleur. Aussi en semaine, je suis son … Continuer la lecture Le dormeur doit se réveiller
Moustache is back!!! (@ Flash Cocotte)
Samedi soir, une fois n’est pas coutume, j’étais bien motivé pour bouger à la Java où il y avait une soirée Flash Cocotte, dont j’avais entendu beaucoup de bien. Bien m’en a pris, car en effet, j’ai passé une excellente soirée. J’étais vraiment content de retourner à la Java, la salle est complètement hors-norme et chelou, mais justement va très … Continuer la lecture Moustache is back!!! (@ Flash Cocotte)
Père Dodu, j’en peux pluuuuuuus !!
Il y a plus d’un an, je m’étonnais de ne pouvoir trouver la vidéo de ma pub favorite de mes tendres années (la pub date de 1988), ainsi que mon expression préférée au taf quand je suis débordé : « Au secouuuuuuuuurs, Père-Doduuuu, je n’en peux pluuuuuus ! » Eh bien voilà, je l’ai trouvée !! C’est exactement moi (la blonde hein, … Continuer la lecture Père Dodu, j’en peux pluuuuuuus !!
Menhomophobiiiiiiiiiiiie !! (Menskilbaotgaziñ !!!!)
Ce week-end, je me suis enfui quelques heures pour retrouver mon chérichou dans ses terres celtiques (et pluvieuses). Ô miracle, on a pas eu trop de flotte, et même le temps pour aller faire un tour dans les alignements de Carnac. J’en avais entendu parler depuis des années, mais sans jamais avoir eu l’occasion d’y aller, comme je l’évoquais dans … Continuer la lecture Menhomophobiiiiiiiiiiiie !! (Menskilbaotgaziñ !!!!)
Brisby et le secret de Tron
Le mercredi 8 décembre 1982, j’avais 6 ans, et c’était la sortie nationale de deux films : « Brisby et le secret de Nimh » ainsi que « Tron ». J’allais régulièrement chez ma grand-mère le mercredi, avec mon frère et mes cousines-frangines, et il arrivait fréquemment qu’avec MaTante, elles nous emmènent au cinéma. J’étais fan de ma grand-mère qui … Continuer la lecture Brisby et le secret de Tron
C'est la faute aux parents
Hier, j’évoquais la manière dont des personnes de ma famille me semblaient plutôt errer dans une certaine opacité psychologique. Un peu comme s’ils étaient les automates aux rouages bien huilés et rivetés des jeux psychologiques, et de toutes les névroses, qui les lient à leurs parents, et ces derniers à nos grands-parents etc. Néanmoins, il a quelques années, j’ai eu … Continuer la lecture C'est la faute aux parents
Chérichou au pays des Matoox
Il y a quelques semaines, j’ai emmené mon chérichou en famille. Et pas le petit truc de base, non, non, mais carrément la grosse fête familiale, le genre d’événement annuel qui rassemble tout le monde, et qui a déjà nourri quelques posts savoureux et familiaux (malheureusement mis hors ligne pour cause de référencement trop opiniâtre). Il s’agissait de l’anniversaire d’une … Continuer la lecture Chérichou au pays des Matoox
Caramail s'est carapaté
Ah cette annonce de la fin de certaines activités de Lycos, et surtout Caramail, ne m’a pas laissé indifférent. Bah oui, j’en ai déjà pas mal parlé depuis que je blogue, et je vous l’ai déjà maintes fois expliqué, mais les trucs qu’on connaît dans sa verte vingtaine, c’est marquant ! J’ai connu Caramail en 1998, et j’avais donc 22 … Continuer la lecture Caramail s'est carapaté
Sense and sensibility
Son placard : Mon placard : PS : En fait, tant que la porte est fermée, ça me va. :help: Je plussoie
Métrhéologie* appliquée
En ce moment, et particulièrement aujourd’hui, vous pouvez assister tous les matins à une démonstration assez spectaculaire de mécanique des fluide appliquée à des êtres humains circulant dans les couloirs du métro. Plus exactement, prenez la station République entre 8h45 et 9h15, faites quelques travaux qui obligent certains passagers de la ligne 8 à emprunter le noeud d’échange principal au … Continuer la lecture Métrhéologie* appliquée
