Ce matin, je tapais la discute avec les collègues sur la Gay Pride, et si c’était sympa, s’il y avait du monde etc. On en vient à parler des différentes estimations : 200 000 selon la police et 700 000 selon les organisateurs. Bref, nous sommes de retour dans les classiques grands-écarts de manif. Je confiais alors que je penchais … Continuer la lecture Nous partîmes 500…
Catégorie : Blogui-boulga (2369 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Gay Pride 2009, le bilan !
Eh bien, une année de plus dans notre escarcelle !! Du beau temps, du beau monde et une belle marche avec Liza Minnelli en figure de proue ! Je ne sais pas si nous étions 700 000, mais clairement 200 000 est une vision très pessimiste. Hé hé. Comme d’habitude la vérité est ailleurs, mais ce qui compte c’est que … Continuer la lecture Gay Pride 2009, le bilan !
Joyeuse Fête Nationale des Pédés !
La Présidence de la Pédésexualité Française vous souhaite une joyeuse Fête Nationale ! Quelques chers concitoyens et membres émérites de la gaytitude française, comme Colin Ducasse (Première Pédale de France) ou Orphéus, ont rappelé l’importance de la marche qui aura lieu dans quelques heures au coeur de la capitale. Je m’associe à leurs messages, et ne peux qu’insister sur l’importance … Continuer la lecture Joyeuse Fête Nationale des Pédés !
Man in the mirror
Une de mes préférées, en dehors des tubes classiques. Pfiouuuu. :( https://matoo.net/extmedias/web4mat/track99.mp3 Mickael Jackson – Man in the mirror Je plussoie
Taxi driver
Ce soir, j’ai encore été mis bien à mal avec mes préjugés. Rhalàlàlà. Je quitte le resto avec mes collègues vers 23h30. Je veux arriver le plus vite possible chez moi, donc je chope un taxi sur les Champs, et j’indique que je veux aller à Ménilmontant. Le chauffeur est un jeune reubeu, 25 ans maximum, et pas super aimable … Continuer la lecture Taxi driver
J'ai décidé de me faire lifter !
Eh oui, ma face de blog commençait sérieusement à paraître décati, et j’avais besoin d’un bon coup de bistouri. Après de longues heures de tweaking dans tous les sens, à la recherche des div perdus, de la CSS enchantée et de la balise sauvage, cherchant à dompter le tag wordpress ou bien à amadouer la fonction php, je crois avoir … Continuer la lecture J'ai décidé de me faire lifter !
Keynote : Léopard « Marilyn »
Ah ah, vous y avez cru hein ?? Non ?? Naaaan ? Bon ok, trêve de balivernes. Nous avons donc célébré samedi dernier, avec Ikare et Poulpi, nos anniversaires dans ce lieu incroyablement formidable que j’ai évoqué la dernière fois. Et la soirée fut encore plus réussie que ce que nous escomptions. En effet, cela tient principalement dans la bonne … Continuer la lecture Keynote : Léopard « Marilyn »
In love with Shakespeare
En écoutant le podcast de Katia et Kyliemac, j’ai eu la merveilleuse surprise de les entendre parler de moi !! Youhouuuuuuuu !! Bon évidemment, c’était pour parler de mes fesses à Corfou, et du fait que j’avais passé au moins quinze jours en vacances ! Quelle marseillaise cette Katia !!!!!!!! Je ne suis resté qu’une misérable minuscule tout petite semaine … Continuer la lecture In love with Shakespeare
Préjugés mal placés
Toute à l’heure, je quittais la gare de Lyon, et j’ai été accosté par un rebeu assez souriant et affable. Je vois bien qu’il s’agit de me soutirer quelque obole pour une association ou un truc comme ça, mais comme on a dû lui indiquer de bonnes méthodes de markéteux, il commence comme ça : « Vous n’êtes pas raciste monsieur … Continuer la lecture Préjugés mal placés
33
C’est marrant, tous les ans, quand j’écris une note pour évoquer mon anniversaire (narcissique ? Ouéééééééé !!), je survole les posts des 27, 28, 29, 30, 31 et donc 32 ans. La dernière fois, j’expliquais que j’avais l’impression de finir ma crise de la trentaine, et à 33, je crois qu’elle est bien terminée. Ouf !! Oh, je ne sais … Continuer la lecture 33
26-33-29
Hé hé hé. Cela devient une tradition, après 24-31 et 25-32, 26-33 arrive forcément, et cette fois-ci nous y ajoutons même un 29 !! Donc le 6 juin prochain, nous célèbrons, Floflochou, FXchou et moi-même, nos 26, 29 et 33 ans (Fucking 33 ans!!!!!! Sa mère, sa race !). Ce trio de gémeaux vous propose chers amis lecteurs, blogueurs, bretteurs, … Continuer la lecture 26-33-29
Bagdad Corfou
Imaginez le seul bar qu’on vous indique dans un guide gay en ligne pour une île grecque au large de l’Albanie. Il s’appelle le « Fagins » et c’est un bar anglais à Sidari. Heureusement ce n’est pas très loin d’où nous étions, mais arriver comme cela dans une station balnéaire en basse saison, ça ressemble un peu à un décor de … Continuer la lecture Bagdad Corfou
Matoo chez les corfiotes
Non mais vraiment, ça ne s’invente pas un gentilé pareil ! Huhu. J’étais donc il y a déjà une bonne semaine sur l’île grecque (mais très vénitienne) de Corfou, au large de l’Albanie. Une île très chouette, bien en Grèce même si à l’opposé de la vision classique du caillou dans l’océan. Cela, je l’avais bien vécu, avec mes aventures … Continuer la lecture Matoo chez les corfiotes
Méthode Officielle Matooïenne d'Etendage du Linge
Quand j’ai touité ce truc : Je ne m’attendais pas à un tel déluge de réponses par twitter ou même facebook, mais il faut se rendre à l’évidence : je ne suis pas seul !!! Hu hu hu. Je ne suis surtout pas seul à confronter mon organisation méthodique (et perverse ?) à celle un peu plus bohème et spontanée … Continuer la lecture Méthode Officielle Matooïenne d'Etendage du Linge
Un astérisque en péril, des astérismes en oubli.
Petit à petit, j’ai bien senti que l’on perdait purement et simplement l’usage de ce mot, de son genre aussi. D’un astérisque, une astérix s’est odieusement substituée, et on parle même « d’une étoile » de temps en temps. Quel dommage, un si joli mot, si plein de sens et d’étymologie !! Mais il faut se rendre à l’évidence, et puis la … Continuer la lecture Un astérisque en péril, des astérismes en oubli.
