Petit cours de Biboulogie

Toute à l’heure, j’ai vu que j’avais un commentaire sur un vieux post, celui où j’évoquais le langage sms. En général, les visiteurs « quidam » ne lisent pas vraiment, et comprennent ce qu’ils veulent. Et c’est soit l’apologie, soit la condamnation qui ressort de leur compréhension de la note. Je ne supprime que rarement les commentaires, mais là j’ai vraiment trouvé … Continuer la lecture Petit cours de Biboulogie

22ème jour sans internet à Ménilmatoo

Eh bien, je peux vous dire c’est long !!! Bon, on aura dû récupérer le net il y a déjà quelques temps, mais mon chérichou d’amour avait oublié une petite case à cocher de rien du tout sur son espace client… Bref, normalement plus qu’une semaine, et je serai de nouveau bien plus présent ici-même. Je peux évidemment écrire sans … Continuer la lecture 22ème jour sans internet à Ménilmatoo

Petit Traité de manipulation des concierges à l’usage des nouveaux arrivants

Ah là là, c’est toute une stratégie, toute une diplomatie, dont la fréquentation de mon cher et tendre M. m’avait rendu expert. Qu’est-ce qu’elle a pu monter nous enguirlander cette gardienne, mais qu’est-ce qu’on a pu la faire chier aussi !! Et c’est bien ce qui me saoule dans ces phénomènes, c’est qu’il ne s’agit souvent que d’abus réciproques, comme … Continuer la lecture Petit Traité de manipulation des concierges à l’usage des nouveaux arrivants

Le début et la fin

Le début c’était samedi dernier, ce fameux déménagement. Ouf, ça y est, on a réussi. Après pas mal de stress (surtout pour la location d’un gigantesque bahut assortie d’une toute aussi pachydermique caution), d’énergie et d’huile de coude de la part de plein d’amis, nous habitons dans notre nouveau « chez nous ». J’ai du en effet intégrer le théorème … Continuer la lecture Le début et la fin

Le calendrier des pédéblogueurs

En 2004, Garoo lançait un ambitieux calendrier des pédéblogueurs qui n’avait malheureusement pas été terminé. Le flibustier n’a d’ailleurs même pas laissé les photos en ligne. Pfff. Mais voilà que Pascal nous propose sa version !! Donc messieurs, à vos appareils photos et montrez-vous pour la gloire de la Pédéblogosphère. ;-) Une fois n’est pas coutume, mais je vais moi … Continuer la lecture Le calendrier des pédéblogueurs

La tête dans les cartons

Je suis super en retard dans mes cartons pour le déménagement qui est samedi prochain !!! Mein gott!!! Il faut dire que je redécouvre forcément plein de choses, et notamment en faisant le tri dans les photos et autres archives. Là notamment, je suis tombé sur des lettres ou des mots de mes ex, des messages d’amour, d’anniversaire ou de … Continuer la lecture La tête dans les cartons

Les tendances pour 2009 : une carte de voeux originale

Ouai c’est galvaudé ce truc des cartes de voeux, et les versions électroniques sont souvent kitsch à souhait et un peu trop « faciles ». D’un autre côté, on a déjà vu les photomontages des gamins ou des dernières vacances, les cartes scrapbookées un peu nazes ou les UNICEF classiques (mais qui ont le mérite d’avoir une fin utile). Il faut trouver … Continuer la lecture Les tendances pour 2009 : une carte de voeux originale

Meilleurs voeux d'Australie

J’ai reçu une carte de bonne année de mon oncle qui vit en Australie. J’en avais parlé il y a quelques années dans un article, et aussi saupoudré sa présence dans quelques posts familiaux. Il a 67 ans, et vit depuis trois ans en Australie avec son mec. J’avais reparlé de lui dernièrement alors que je confessais publiquement mes malversations … Continuer la lecture Meilleurs voeux d'Australie

Laissez-moi chier en paix !! (sans jeu de mots aucun)

Bon joyeux naël quand même, mais revenons à un sujet de fond plus intéressant et palpitant. En effet, lorsque j’étais au USA il y a quelques temps, j’ai remarqué une différence sociologique notable entre nos deux pays. LEURS CHIOTTES ONT DES OUVERTURES BEANTES SUR L’INTÉRIEUR DES CABINES !!! Or, même wikipédia le dit : « Acte tabou dans de nombreuses … Continuer la lecture Laissez-moi chier en paix !! (sans jeu de mots aucun)

Take my breath away

Me voilà de retour à Paris, alors que j’ai passé le week-end à Berlin avec quelques potes. Cela avait commencé il y a quelques mois avec l’idée d’aller dans une capitale européenne, et de profiter d’une promo sur les vols. Nous partîmes à cinq ou six je crois au début, et au final, nous nous retrouvâmes quatorze en arrivant l’aéroport. … Continuer la lecture Take my breath away

Matoo perdu dans Manhattan

J’ai commencé ce post il y a une éternité… C’était à New York évidemment, et j’avais quelques photos en poche pour évoquer nos balades dans la ville qui ne dort jamais. Et puis le temps a passé et j’ai eu de moins en moins envie d’en parler. En revenant à Paris, je suis retombé dans le boulot la tête la … Continuer la lecture Matoo perdu dans Manhattan

Le mariage de sa meilleure amie

A la base, nous avions décidé d’une autre période pour venir à New York, mais c’est parce qu’une amie de A. se mariait là-bas que nous avions décalé nos dates. C’était important pour A. puisqu’il s’agit d’une amie de longue date et quelqu’un qui « compte » pour lui. Et moi je trouvais ça plutôt fun et sympa de célébrer un mariage … Continuer la lecture Le mariage de sa meilleure amie

Fous ta chapka ! (Ou t’auras froid, t’auras les glandes, t’auras les boules.)

Première vraie journée à New York hier, et dans un froid auquel nous ne sommes plus bien habitués !! Marcher sous -3°C à Paris, ça doit m’arriver dix minutes tous les trois ans. Donc j’ai vite acheté un bonnet, A. une paire de gants, et nous avons fait un premier petit périple dans le Downtown. On y va vraiment à … Continuer la lecture Fous ta chapka ! (Ou t’auras froid, t’auras les glandes, t’auras les boules.)

L'appartement magique de New York

Nous voilà donc arrivés à bon port après un long voyage, et New York est à nous pour un peu plus d’une semaine. En fait, demain nous allons au mariage d’une amie de A., et ensuite la semaine est tout à fait libre, sachant que c’est Thanksgiving jeudi prochain (et que du coup ça devrait être assez mort dans la … Continuer la lecture L'appartement magique de New York