On l’apprend très tôt en communication, notamment grâce à ce putain de génial schéma de Jacobson, mais il est très très difficile de faire passer un message. Eh oui, c’est super con mais ça m’avait complètement abasourdi quand une consultante nous avait montré ce truc à l’école quand j’avais 21 balais. A la base, cela sert (en tout cas dans … Continuer la lecture Le référentiel en question
Catégorie : Blogui-boulga (2369 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Being gay is like Christmas everyday
Je ne sais pas si vous connaissez cette fabuleuse série qu’est United States of Tara avec Toni Colette qui joue le rôle de cette mère de famille aux nombreuses personnalités (pas dans le sens figuré hein, elle a vraiment de multiples personnalités au sens psy). Son mari c’est John rhaaa lovely!! Corbett, l’Aidan de Sex and the City. La série … Continuer la lecture Being gay is like Christmas everyday
Vacances en Floride et Parc National des Everglades
Pff, ça fait déjà un mois que nous sommes revenus. Pffffffff. Que c’était cool, qu’est-ce que j’y retournerais bien. Huhu. Ce n’est pas tant pour le côté intéressant de Miami ou Fort Lauderdale car ce n’est pas transcendant, même si l’intérêt majeur était d’avoir des températures plus que clémentes au début du mois de mars. Sinon ces villes sont très … Continuer la lecture Vacances en Floride et Parc National des Everglades
L’ingénierie de l’orifice et de la rondelle
Qui dit nouveau boulot, dit immersion dans un nouvel univers sémantique, et puis au-delà du jargon je m’intéresse depuis quelques jours aux procédés techniques et d’ingénierie qui font marcher la boutique. J’ai toujours adoré découvrir des applications scientifiques et techniques. Et là c’est encore plus marrant de constater comme un bien de consommation courant si banal et peu onéreux peut … Continuer la lecture L’ingénierie de l’orifice et de la rondelle
Le suicidé du Boulevard Voltaire
Vendredi soir dernier, je suis allé récupérer une place de concert en prenant un verre avec un pote dans le début de la rue Oberkampf (côté Cirque d’Hiver). Du coup, je suis rentré en remontant toute la rue Oberkampf, et au croisement avec le boulevard Voltaire, à deux pas du Bataclan, il y a cet immeuble. Et dans cet immeuble, … Continuer la lecture Le suicidé du Boulevard Voltaire
Premier jour de vacances !!
Lundi était mon dernier jour de boulot, et donc mardi matin ma première grasse matinée de ces trois semaines de vacances qui commencent (avant d’enchaîner sur un tout nouveau boulot). Mais c’était sans compter sur la surprise de 9h et quelques minutes : Eh oui, c’est ce jour là que les travaux ont eu lieu au deuxième étage, MON ETAGE … Continuer la lecture Premier jour de vacances !!
Empaqueté
Depuis deux semaines, je vis sans fenêtre, c’est terrible. Enfin, j’ai toujours des fenêtres hein, mais la vue en a été légèrement dégradée… Ça par exemple c’est une des fenêtres du salon (photos prises à 11h du matin hier tout de même) : De la cuisine : De la chambre d’amis : Et enfin de notre chambre : Aheum… Il … Continuer la lecture Empaqueté
Cette lueur dans ton œil
On avait un peu bossé le truc avec Ron, enfin William quoi vous voyez, et je m’étais moqué de lui parce qu’il avait un peu fait son mec de la télé avec moi. Mais à la Ron quoi, donc plutôt gentiment et avec beaucoup de bonne volonté et jolie candeur. Car il m’avait vendu le truc comme un RP « Ouai … Continuer la lecture Cette lueur dans ton œil
Le diabétique et le stoïcien
Il y a quelques temps, je racontais comment j’avais découvert que j’étais diabétique de type 1, et là j’avais une journée de « stage » à l’hôpital. Il s’agissait d’en apprendre un peu plus sur cette affection, et d’avoir l’opportunité de poser toutes les questions imaginables, tout en échangeant avec d’autres malades. J’ai surtout constaté que j’avais une manière bien singulière de … Continuer la lecture Le diabétique et le stoïcien
In the Upper Room (Philip Glass / Twyla Tharp)
J’ai déjà parlé de tout cela, et j’ai parfois l’impression de bien radoter au bout de 7 ans et demi à broder ici, mais j’ai une telle relation avec ce ballet, que je dois encore en reparler. Car j’ai évoqué en 2003 déjà comment j’ai été intronisé à Philip Glass par une de ces rencontres qui changent la vie, et … Continuer la lecture In the Upper Room (Philip Glass / Twyla Tharp)
Lapsus Filii
Hier après-midi, nous étions en pleine discussion à bâtons rompues avec ma môman. Elle évoquait une situation où certains proches avaient du mal à comprendre que mon frère et moi-même ne sommes plus des minots, mais bien des adultes. Et voilà comment elle a dit ça : – Bah oui tout de même, vous êtes deux célibataires mais vous avez … Continuer la lecture Lapsus Filii
The Next Gay Thing
C’est étonnant comme j’ai assisté aujourd’hui à un télescopage des plus hétéroclites de nouvelles du (merveilleux) monde pédé. Il y en a pour tous les goûts, à boire et à manger, à gerber et à pleurer de bonheur, à se révolter et à se congratuler… D’abord je tombe sur le discours de Chris Colfer aka Kurt dans « Glee », et je … Continuer la lecture The Next Gay Thing
Amitiés IRréeLles ?
J’ai découvert le net en 1996 lors de mon semestre d’étude à Newcastle, puis vraiment quand j’ai installé mon premier modem à la maison (chez pôpa et môman donc) en 1997, et quant aux Social Media il ne faut pas croire que ça date d’hier… Février 1998 est un repère simple pour moi puisque c’est mon emménagement sur Paris, et … Continuer la lecture Amitiés IRréeLles ?
The American Four Seasons de Philip Glass
Il y a quelques temps est sorti ce nouveau concerto pour Violon (N°2) de Philip Glass, et son titre « The American Four Seasons » ont achevé de me convaincre. En effet, il n’y a pas grand chose de plus beau que les quatre saisons de Vivaldi, même si on croit un peu trop entendre aujourd’hui une musique d’attente d’un pauvre serveur … Continuer la lecture The American Four Seasons de Philip Glass
Ainsi Soyons Nous
Petit partage audio de notre visionnage du concert de Mylène Farmer hier soir. https://matoo.net/extmedias/web4mat/concert_mylene.mp3 Je plussoie
