Bon je suis rentré hier, mais je vais tout de même continuer le récit du voyage qui vient de s’achever. On a bien crapahuté dans le Languedoc-Roussillon mais on a parcouru le Midi-Pyrénées et d’autres régions et départements encore !! On a donc continué notre périple dans les Grands Sites de France, et il y avait notamment dans le coin … Continuer la lecture Un dernier tour dans le Languedoc-Roussillon et puis s’en va !
Catégorie : Blogui-boulga (2369 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
La maison de Pierre (à Vergèze, entre Nîmes et Montpellier)
C’est en lisant le post de CDDB qui évoquait cette maison d’hôte que j’ai pensé que l’on pouvait aussi tester l’endroit dont les photos m’avaient bien tapé dans l’oeil. La maison de Pierre mérite bien toutes les bonnes critiques que l’on peut lire sur Gay Provence à son propos. Je sais que pour certains l’idée d’aller dans un endroit gay … Continuer la lecture La maison de Pierre (à Vergèze, entre Nîmes et Montpellier)
Montre-toi, Ô Astre Solaire !!!
Oui voilà quoi, moi qui voulait être certain d’avoir du beau temps en passant des vacances dans le sud, je suis un peu décontenancé. Ce n’est pas la cata non plus, mais on ne peut pas dire qu’on soit dans les standards du genre (évidemment pour des parisiens, on se contente de peu). Et pourtant ça avait assez bien commencé … Continuer la lecture Montre-toi, Ô Astre Solaire !!!
Our French road trip
Enfin en vacances, et nous sommes sur le départ pour les quinze prochains jours. Pas de destination exotique puisque nous allons sagement rester en France, mais suite à une visite, pleine de sérendipité comme d’habitude, sur cette page Wikipédia du Réseau des Grands Sites de France, nous allons faire le périple suivant. Agrandir le plan On a envie de croiser … Continuer la lecture Our French road trip
On va gagner quoi… et donc c’est superbe !
Une Marche des Fiertés de plus dans mon escarcelle, et quelques centaines de clichés, quelques dizaines de potes et copines croisés ou avec lesquels j’ai défilé, quelques chars et jolis garçons, jolies filles et jolis… heu… gens ! Je lis comme tout le monde avec étonnement mais un rien blasé les statistiques de la préfecture. Nous étions clairement plus de … Continuer la lecture On va gagner quoi… et donc c’est superbe !
New York, New York!!! (Paris, Paris ?)
Voilà, ça y est le mariage gay a été légalisé dans l’état de New York !!!!! Youhouuuuuuuu !!! \o/ https://youtube.com/watch?v=C6Ad4phxOCo J’ai lu ces dernières semaines beaucoup de news sur la manière dont les débats se sont déroulés. Nous avons vu les militants se fédérer et s’organiser contre une homophobie en forme de ligue surpuissante et d’une téméraire violence. On a … Continuer la lecture New York, New York!!! (Paris, Paris ?)
Thirty fucking five party!
Je repassais un peu les soirées d’anniversaire de ces dernières années, et j’ai eu la (bonne) surprise de constater que c’est la cinquième fois que je le célèbre avec Floflochou !!! De la première fois à l’O’Kubi en passant par l’On cherche encore à côté de mon ancien appart’, et les 2009-2010-2011 au Temple Corse Marylinoléopardé, ça commence à faire, … Continuer la lecture Thirty fucking five party!
Une carte d’anniversaire pour un Matoo
Oui j’ai des amis qui me connaissent bien et savent me faire plaisir, et un A. qui m’envoie de Chicago la merveilleuse carte que vous venez d’entendre !!! Yaaaay!!! \o/ Miamiaou miamiaouuuuu, miamiaou mia mia ouuuuu, miamiaoui miamiaou, miamiaoumiamiaouuuuu !!! :chat: Je plussoie
L’Etat c’est Nous (et l’avis de tes amis, on s’en branle)
Comment un ministre peut-il affirmer que les gays ne veulent pas se marier car des amis à lui sont dans ce cas ? Je rêve !!! Mais non, c’est bien ce qu’il affirme tranquillement, et de toute façon Sarkozy nous avait fait la même en 2006, et il s’appuyait en plus sur les dires d’un de ses amis gays, grand … Continuer la lecture L’Etat c’est Nous (et l’avis de tes amis, on s’en branle)
Ma Famille
Je rattrapais mon retard de podcasts ces derniers jours, et notamment ceux de France Culture avec « Du Grain à Moudre » qui est une émission dont j’ai déjà parlée quelques fois ici. J’ai été marqué par cette émission du 19 mai que vous pouvez écouter librement sur le site : « Peut-on encore parler de nouvelles familles ?« . On y entend Brice … Continuer la lecture Ma Famille
Le casse du siècle (ou pas)
Gros stress mercredi soir alors que je rentre chez moi vers 19h, et que je reçois un coup de fil dans le métro. Un de mes voisins me dit d’arriver le plus rapidement possible car notre appartement a été cambriolé, mais à priori ils ont récupéré les ordinateurs qui avaient été dérobés. Bon, je ne comprends pas grand-chose, mais l’adrénaline … Continuer la lecture Le casse du siècle (ou pas)
35
J’avais 26 ans quand j’ai commencé le blog en 2003, et tout naturellement me voilà à l’aube de mes 35 ans. THIRTY FUCKING FIVE!!! Tout comme mon frangin cosmique d’ailleurs, et mes autres coreligionnaires de 1976 qui ont passé ou vont aussi passer la barrière. Je crois que j’ai mis tellement longtemps à accepter mes trente ans, au moins deux … Continuer la lecture 35
Take a Matoo Trip (6 ans plus tard)
En 2005, j’avais filmé mon trajet entre chez moi à Paris et Suresnes, où je travaillais à l’époque. Nous sommes 6 ans plus tard et c’est très marrant de voir comme déjà techniquement les choses ont tellement changé en si peu de temps. Je filmais avec mon téléphone mobile Siemens SL65 par tranche de 30 secondes en format 3gp, et … Continuer la lecture Take a Matoo Trip (6 ans plus tard)
Journée internationale contre l’homophobie (IDAHO 2011)
Cette année, l’association qui édite ce rapport, SOS Homophobie, m’a envoyé une version papier du document consultable en ligne, et donc je l’ai lu d’un peu plus près que d’habitude. Comme tous les ans, on constate une « meilleure » activité pour l’association, avec cette étrange déduction que si elle marche bien, c’est que ça va mal. Mais il est souvent difficile … Continuer la lecture Journée internationale contre l’homophobie (IDAHO 2011)
8
Rholalalàlà, j’ai complètement oublié de célébrer mon bloganniversaire en début de mois dernier !!! Eh oui le 3 avril, j’ai eu 8 ans en tant que blogueur ! \o/ Pour le souvenir : 3 394 articles et 35 875 commentaires ont été publiés dans ce blog depuis le 3 avril 2003. Et vous êtes le trois million sept cent neuf … Continuer la lecture 8
