Homophobie ordinaire chez Direct 8

Tout à l’heure, un journaliste de Têtu que j’ai connu il y a quelques années sur le net, Paul Parant, a diffusé cette vidéo. Il s’agissait d’une émission du matin de Direct 8 « Mon Bien-Être », une émission consacrée aux femmes et dont le pitch aurait dû me mettre la puce à l’oreille : « Beauté, vie quotidienne, astuces consos, Mon bien-être … Continuer la lecture Homophobie ordinaire chez Direct 8

Blogobinoscope

En 2007, du 3 septembre au 19 novembre seulement, j’avais mis en place une petite application qui permettait de prendre des photos avec sa webcam et de les exposer dans une galerie. C’est d’ailleurs un pédéblogueur qui avait développé ce petit machin qui avait eu pas mal de succès (à l’époque où les blogs n’étaient pas encore morts évidemment). Je … Continuer la lecture Blogobinoscope

New York, toujours et encore ! (et une étude comparée francoamerloque)

C’était pour ma part la quatrième fois que je mettais les pieds dans cette ville, et j’y retournerai encore avec le même plaisir !! Incroyable ville américaine qui ne ressemble à rien d’autre aux USA, pas vraiment européenne non plus mais on y reconnaît aisément les inspirations et la filiation, et quelque chose de fascinant pour les parisiens. Certainement un … Continuer la lecture New York, toujours et encore ! (et une étude comparée francoamerloque)

Point(s) de vue – Images immondes (ou pas)

J’avais envie de m’étendre un peu plus sur cette Une de Libération qui a fait coulé tant d’encre chez les gays et ailleurs. Je veux parler de ça : Cette illustration a principalement généré une kyrielle de commentaires sur le cliché gay ainsi mis en exergue, comme si « nous étions tous comme cela ». Je n’ai pas compris cette levée de … Continuer la lecture Point(s) de vue – Images immondes (ou pas)

Krampouez a blij din

Tout a commencé à l’été 1975, mes parents étaient allés en vacances trois semaines en Bretagne. Trois semaines en camping comme tous les ans, et dans le Finistère pour la première fois. Aheum… trois semaines de flotte !!! Dégoûté à mort de la région, ils avaient fait le vœu solennel de ne plus remettre les pieds en Bretagne, et comme … Continuer la lecture Krampouez a blij din

The Evil Mummy Returns (on my answering machine)

Ma môman est la plus adorable des mômans, mais depuis toujours elle me laisse des messages sur mes répondeurs qui me font halluciner. Elle a le don pour paraître déprimée ou très en colère, mais jamais normale ou telle que je la connais quoi. A chaque fois, j’écoute le message et je m’inquiète en rappelant rapidement parce qu’elle a l’air … Continuer la lecture The Evil Mummy Returns (on my answering machine)

It gets better mais plus pour Jamey

Tout a commencé par ce touite la semaine dernière qui m’a intrigué. @debrouckere un ado de 14 ans — terminalose (@terminalose) September 20, 2011 Et en cherchant un peu, j’ai trouvé un article qui racontait cette histoire terrible. It gets better mais pas pour lui. :'( – Did bullying push teen to suicide? http://t.co/pYMe8Wj4 — Matoo (@matoo) September 20, 2011 … Continuer la lecture It gets better mais plus pour Jamey

11 septembre 2001 – 11 septembre 2011

J’ai fait une chouette soirée cette semaine avec d’anciens collègues, qui sont devenus des amis et que je rencontre régulièrement au resto ou chez les uns et les autres. Cette semaine a été largement médiatiquement occupée par cette commémoration des dix ans de l’attentat terroriste contre le World Trade Center à New York, et quand nous nous sommes vus nous … Continuer la lecture 11 septembre 2001 – 11 septembre 2011

Les 48 heures du Mans

Nous étions venus la première fois voilà quelques années au Mans pour rendre visite à nos amis coxxiens* qui y avaient emménagé. J’avais découvert avec un certain émerveillement le centre-ville historique du Mans avec une superbe cathédrale, et surtout une incroyable muraille romaine d’un étonnant état de conservation (IIIème siècle). On était repassé en coup de vent lors de leur … Continuer la lecture Les 48 heures du Mans

La Fille Aux Craies

Dire que la première fois que je l’ai virtuellement croisée, je me suis dit « Ooooh c’est cool la Fille aux gants est revenue avec un autre pseudo, mais hey on me la fait pas, je l’ai reconnu !!! ». Ensuite, j’ai vu sa blogroll et j’ai pensé que ça pouvait être un bon petit pédé parisien qui s’amusait à écrire sous … Continuer la lecture La Fille Aux Craies

Festy Gay de Gourin ou la Gay Pride made in Starman

J’ai déjà pas mal parlé du Starman, cette boite gay dans une petite ville du centre de la Bretagne, une bourgade de 4000 habitants du nom de Gourin. La boite est libertine la semaine et gay le week-end avec une petite backroom (salon/alcôve privatif la semaine…) toute mignonne et tout (siiiii madame ça peut être MIGNON une backroom). Nous avions … Continuer la lecture Festy Gay de Gourin ou la Gay Pride made in Starman

De Bordeaux à Saint-Gildas-de-Rhuys

Je ne connaissais pas Bordeaux et c’était l’occasion en remontant sur la Bretagne d’y passer une nuit pour nous donner un petit aperçu de la ville. Eh bien j’ai franchement été conquis, même si ce n’est pas du tout le même charme que Toulouse, on est bien dans le sud avec ces terrasses et petits restos partout et ces rues … Continuer la lecture De Bordeaux à Saint-Gildas-de-Rhuys

Donc Midi-Pyrénées je disais !!

Eh oui puisque nous avons donc traversé cette superbe Montagne Noire pour arriver à Castres. Le choix de la ville était vraiment lié à une situation centrale pour nous rendre à Carcassonne, Toulouse et Albi. Mais on pensait tout de même tomber sur une ville intéressante et qui méritait aussi le détour, aheummm… pas vraiment. J’ai parfois pensé et dit … Continuer la lecture Donc Midi-Pyrénées je disais !!