Cahier de l’été 2005 : La pipe « à la Harper » – Harper’s job

Vous avez raison, j’aurais pu préciser que le contenu suivant avait des machins pornos dedans. A la base, il s’agit évidemment de second degré, j’espère que la majorité l’aura compris. Je ne pense pas que cela change grand chose cependant, mais au moins, en effet, cela donne le choix à celui qui ne veut pas voir (mais je ne crois … Continuer la lecture Cahier de l’été 2005 : La pipe « à la Harper » – Harper’s job

Amis de la poésie, bonsoir !

Eh non, ce n’est même pas pour raconter des cochoncetés ! Tous les jours, ou presque, je passe sur un raccourci qui m’amène sur un poème en langue française au hasard de l’assez large répertoire de ce site spécialisé. Vraiment, j’adore ça. Je m’abreuve quotidiennement de ces quelques vers, parfois je trouve ça nul et je ne lis même pas … Continuer la lecture Amis de la poésie, bonsoir !

A l’intersection des cercles

Dans quelques jours, c’est l’anniversaire de Diego, et ce soir il avait rassemblé quelques amis déjà rentrés ou pas encore partis en vacances. Le plus délicat dans ce genre de soirée consiste à se faire rencontrer des gens et qu’ils communiquent entre eux, que la sauce prenne quoi ! En effet, on fréquente tous plus ou moins des personnes qui … Continuer la lecture A l’intersection des cercles

Montpellier pédéCarnet

Benoît, la bombe humaine qui sert de mec à Virginie, me disait qu’il trouvait vraiment top que les blogs permettent aussi de se rencontrer et avant tout d’être en contact les uns avec les autres. Moi je vois un peu plus cela comme une conséquence sympathique mais pas essentielle de ce média. Benoît évoquait par là sa récente inscription sur … Continuer la lecture Montpellier pédéCarnet

Entre sincérité et loyauté

Hier j’ai eu deux copines au téléphone, elles me racontent deux histoires qui ont résonnées en moi comme un de ces problèmes de « choix » inextricables. La première se brouille avec une amie à elle, car cette dernière était au courant qu’une autre copine jouait les langues de pute avec, et qu’elle n’a rien dit. Du coup, ma copine s’est sentie … Continuer la lecture Entre sincérité et loyauté

Montpellier 2005

Je pars demain matin (toute à l’heure arghhh) sur Montpellier pour passer quelques jours chez Virginie. J’espère avoir du soleil et pouvoir un peu profiter de la chaleur du sud. :mrgreen: Vacances, vacances, vacances enfin ! Depuis quatre jours déjà, j’ai entamé ce lent processus de détachement du boulot, de déconnexion de la matrice et de délobotomisation du quotidien, et … Continuer la lecture Montpellier 2005

De l’autre côté du miroir

Je l’avais déjà dit : ma vie est une sitcom. Mais aux vues de ce qu’il s’est passé la semaine dernière dans ma petite existence banale, si j’avais raconté par le menu tout cela, même dans un scénario de soap brésilien cela aurait fait faux et « too much ». Il m’arrive des trucs que j’essaie de mettre en scène … Continuer la lecture De l’autre côté du miroir

J’aime les narvals

Oui aujourd’hui, je l’avoue. Je le dis haut et fort : j’aime les narvals ! Or, une personne que j’aimais et que j’admirais, en qui j’avais toute confiance : Oli, pour ne pas le citer, est allé au Spitzberg pendant quelques jours. Quand il m’a demandé ce qu’il pouvait me ramener du grand nord, je lui ai dit que j’aimais … Continuer la lecture J’aime les narvals

Traitement de l’information : qui croire ?

Après quelques jours donc, les choses se précisent quant aux deux jeunes iraniens pendus. Ils ne le seraient pas pour « homosexualité » comme l’avaient d’abord rapidement relayé les associations gays (et moi), mais pour avoir agressé et abusé sexuellement un jeune garçon de 13 ans (Le Monde du 23 juillet 2005). Et voilà aussi ce que certains médias (gays) … Continuer la lecture Traitement de l’information : qui croire ?

Entre évolution des moeurs et barbarie sanguinaire

Tout a commencé par une de ces curiosités techniques qui fait que les fils RSS nous excavent parfois des tréfonds des articles qui ont encore un écho en moi aujourd’hui. Je lisais donc cet article (que je croyais récent, et qui a simplement du être récemment rafraîchi) de Média-G de 1998 qui évoquait un documentaire allemand. Il s’agissait d’une rétrospective … Continuer la lecture Entre évolution des moeurs et barbarie sanguinaire

Recherche dvd désespérément !

La semaine dernière, je récupère un dvd gravé par un copain… un dvd avec quelques films de uc que je voulais lui piquer. J’avais laissé le disque dans mon sac, et je n’y pensais plus, et puis avant-hier je le trouve et le mets dans mon portable au boulot pour vérifier le contenu du répertoire. Humm, oui c’est bien cela, … Continuer la lecture Recherche dvd désespérément !

L’attaque des clones du Marais

Dès que je suis rentré chez moi samedi midi, je me sentais un peu mieux, et la suite des événements n’a que contribué à me rasséréner. J’ai passé un petit moment avec Diego dans le Marais et nous avons un peu papoté de nos dernières histoires (sachant qu’on se parle quotidiennement au téléphone…). J’ai halluciné de tomber dans le coin … Continuer la lecture L’attaque des clones du Marais

La ruche a le bourdon

Parfois tout se passe pour le mieux et parfois c’est tout le contraire ! Un peu comme si l’espoir que je plaçais dans une de mes visites au bercail, était réduit à néant la fois suivante. Et là, il ne m’a pas fallu longtemps… du jeudi soir au samedi midi et la coupe était pleine. Une fois le cul sur … Continuer la lecture La ruche a le bourdon

Racolage ecclésiastique

Il y a quelques temps, c’était un samedi, je suis entré sur un quai du métro. Je me souviens, il s’agissait de la station Ledru-Rollin sur la ligne 8. Le quai est relativement vide, je croise deux personnes en cheminant tranquillement. Je les reconnais immédiatement même de loin. Jeunes garçons en chemises blanches et cravates noires, avec épingles à cravate … Continuer la lecture Racolage ecclésiastique

SuperMatoo

Cette petite application en ligne [Via Idemh] m’a conquis par ses fonctionnalités et son rendu. Ainsi, on peut confectionner son super héros à partir d’éléments physiques et surtout une panoplie complète du personnages de bédé : combinaisons, poignets, jambes, bras, gadgets etc. On peut même l’agrémenter d’un animal fétiche et le colorier selon ses envies. A la manière de ce … Continuer la lecture SuperMatoo