Diego m’en avait touché deux mots, et j’avais tout de suite dit oui. Bah tu m’étonnes, aller à la StarAc en viaillepi et écouter Lara en live. Et comme Dieg est introduit auprès (par ?) de hautes instances, nous y étions donc vendredi soir ! Je rentre dans l’espèce de pavillon aux tentures rouges attenant au studio et où nous … Continuer la lecture Matoo et Dieg à la StarAc
Catégorie : Blogui-boulga (2371 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Le Manifeste BI
En hommage à mes coreligionnaires blogueurs qui ont depuis longtemps adhéré à ce mouvement et se sont libérés des contraintes imbéciles de nos moeurs étriqués, je dédie ce billet : Thomas, Mélie, Pascal. Je vous aime. :mrgreen: [Edit] Damned !! Mélie n’est pas bi ! Hi hihi. Je me suis trompé, alors que j’en étais bien intimement perduadé depuis des … Continuer la lecture Le Manifeste BI
Trophées de la Testostérone Buccale et Métaphorique
Eh oui, bienvenu aux TTBM ! Je vous jure que je ne l’ai pas fait exprès ! Nan, promis ! Après avoir patiemment écouté tous ces podcasts, je me suis rendu à l’évidence : la voix des podcasteurs a une influence sur mon envie de les écouter, comme une photo flatteuse sur un blog me pousse à en savoir un … Continuer la lecture Trophées de la Testostérone Buccale et Métaphorique
La rentrée de toutes les Stars
(Attention ceci est un titre à prendre à un degré n, n>1) Me voilà à l’orée d’une nouvelle semaine, et comme assez souvent, j’ai un peu de mal à me souvenir dans quelle faille spatio-temporelle je me suis pété la gueule, pour être passé comme ça de vendredi à dimanche en un clignement de paupière. En effet, je me souviens … Continuer la lecture La rentrée de toutes les Stars
Ode Amat
C’est drôle le blog, il y a des gens qui ne comprennent pas bien, qui lisent depuis peu et qui essaient de se raccrocher aux wagons, alors il me demandent : « mais c’est qui ce M. ? ». Il y a un an tout juste, je me préparais à partir seul en vacances pour faire une bonne fois pour … Continuer la lecture Ode Amat
MaxiPromo
J’ai reçu moi aussi un paquet avec un roman qui va bientôt sortir. A lire les quelques commentaires à droite et à gauche, la distribution a été judicieusement faite, et je soupçonne un solide plan de communication pas cher à base de buzz bloguesque. Je n’en attendais pas moins d’une personne qui a su avec tant de talent se propulser … Continuer la lecture MaxiPromo
Podcasters have resuscitated the radio star
J’avais brièvement évoqué les Podcasts d’Or que Guim a organisé. Je fais partie du Jury (entre copines vous savez… hu huhu) et donc je me suis attelé à visiter les sites des podcasteurs et surtout à écouter attentivement leurs trois derniers épisodes, émissions, posts enfin leur machin qui s’écoute quoi ! Je reste un peu sur mon opinion de base, … Continuer la lecture Podcasters have resuscitated the radio star
Repères et repaires
Il y a quelques jours, j’ai passé une bonne heure au téléphone avec un pote que je connaissais au collège, et que j’ai suivi jusqu’à aujourd’hui. Nous ne nous voyons pas très souvent mais on se mail et se téléphone assez régulièrement pour nous tenir au courant de nos petites vies. Nous discutions à bâtons rompus (tiens elle vient d’où … Continuer la lecture Repères et repaires
Post-amorem, animaux sereins
J’aime ce moment juste après l’amour, où l’on se sent envahi par le sommeil, et où naturellement les corps se positionnent pour un dernier contact avant de perdre connaissance. J’aime avoir son dos contre ma poitrine, sentir tout son corps s’imprimer contre le mien et percevoir la douceur extrême de sa peau, la chaleur de son flanc et mon sexe … Continuer la lecture Post-amorem, animaux sereins
Leclerc et son militantisme de pacotille
J’ai évoqué plus bas le fait que j’avais trouvé assez bien tournée la publicité Leclerc pour la promotion de la culture pour tous, malgré le côté forcément démagogue d’une telle démarche. Mais disons que pour cette campagne, il n’y a pas que du mauvais. Par contre, comme JS le soulignait en commentaire, la campagne sur le pouvoir d’achat dont notre … Continuer la lecture Leclerc et son militantisme de pacotille
La culture c’est comme la confiture Leclerc
Je n’ai rien lu ou vu sur ce spot pour les « espaces culture » des hypermarchés Leclerc que j’ai vu pas mal de fois au ciné, or je trouve que cette publicité est excellente. Un peu à la manière des pubs pour Le Parisien qui jouait sur les poncifs et les plus désagréables manières des parigots (têtes de veaux), … Continuer la lecture La culture c’est comme la confiture Leclerc
Brazil, Brazil !
Voilà les messages que je reçois d’un gars sur Orkut. Encore un brésilien qui essaie de me parler, ce qui est adorable. Mais là c’est manifestement de la traduction Google ou un truc comme ça. Je vais lui répondre en traduisant en portugais par Google à mon tour… Gnark gnark gnark. :mrgreen: Je plussoie
Electrophorèse
Ce week-end j’étais chez mes parents… Enfin comme d’hab : chez ma môman où mon pôpa squattait la plupart du temps. Mon frangin était absent, il a une nouvelle nana, et donc mes parents n’en entendent plus parler. Il est juste en transit pour changer de fringues de temps en temps. Je suis arrivé samedi aprème, et suis reparti 24 … Continuer la lecture Electrophorèse
MatooWap
Dans le cadre du perfectionnement de nos infrastructures et du processus continu d’amélioration de la qualité pour nos usagers, je vous informe de la disponibilité du MatooBlog sur vos téléphones WAP (Wireless Application Protocol) et autres PDA. Ainsi dans le train ou en vacances, je serai toujours dans votre poche (déjà que je ne suis pas grand) et à la … Continuer la lecture MatooWap
L'autre Finistère
Quelques jours sans blog, sans web, sans écrire aussi. Je m’étais dit que je ne le ferais pas pendant ces vacances, et puis finalement j’ai largement trouvé meilleure occupation pendant ce week-end dans la région de Brest. Dans une Bretagne si belle et ensoleillée, à ne pas faire grand-chose, la plupart du temps accroché à des bras caressants et chaleureux, … Continuer la lecture L'autre Finistère
