Joyeux néonversaire !

Ce week-end, y’a pas à dire c’était celui des anniversaires ! D’abord vendredi où j’ai célébré un triple anniversaire chez Olivier (qui a la bonne idée d’habiter à 7 minutes de chez moi). Une bonne petite soirée de derrière les fagots pour se remettre sur les rails de la rentrée (je sais on est en octobre, mais j’ai encore du … Continuer la lecture Joyeux néonversaire !

Temptation

Mode pétasse-pauvresse-midinette : ON !!! :-) https://matoo.net/extmedias/web4mat/track15.mp3 And though it hurts me To see you this way They traded by words I’d never heard To hard to say them […] Up, down, turn around; please don’t let me hit the ground Tonight I think I walk alone to find my soul desire to go home […] And I have never … Continuer la lecture Temptation

Une histoire qui sent la colle Cléopatra

C’est marrant dans mon bureau, je viens de faire le test, et à priori, un collègue de 25 ans ne connaît pas, l’autre de 28 connaît, l’autre de 43 ans ne connaît pas… Donc je dois pouvoir mesurer ainsi les générations atteintes par cette assuétude. Moi j’en mangeais pas, mais qu’est-ce que j’adorais en sniffer. Presque autant que les ronéos … Continuer la lecture Une histoire qui sent la colle Cléopatra

Nicolas

C’est drôle, mais il se trouve que je suis sorti avec cinq Nicolas dans ma vie. Cinq !! Et ce n’était pas des relations anodines, souvent même des histoires charnières dans mon petit cheminement personnel. C’est pourquoi j’ai toujours eu un faible pour les Nico, et que je prête à ce prénom des propriétés remarquables. D’abord, il y eut, c’est … Continuer la lecture Nicolas

La voie du milieu

Non ce n’est pas pour parler de sexe, mais nooooon ! :mrgreen: J’ai lu ce post de Bart, et j’ai beaucoup aimé sa colère à la lecture d’un article du Time qui apparemment divise les jeunes gays en deux catégories. I just finished reading the cover story of the October 10 issue of Time, « The Battle Over Gay Teens, » and … Continuer la lecture La voie du milieu

Mon Panthéon de la littérature

Post à lire en écoutant ceci : La conjuration des imbéciles – John Kennedy Toole Il s’agit sans conteste de mon livre fétiche, un bouquin que je relis régulièrement et que je pense avoir déjà dévoré une vingtaine de fois depuis une dizaine d’années que je le connais. Il est arrivé à un moment charnière de mon existence et ce … Continuer la lecture Mon Panthéon de la littérature

37°2 le Matoo

Aller pour Gruissan vendredi après le boulot, arrivé vers 23h à Narbonne. Retour anticipé, samedi après-midi, arrivé vers 21h à Paris – Gare de Lyon. C’est affreux de rompre, car par définition une rupture est l’action explicite de faire du mal à une personne à laquelle on tient beaucoup. Action contre-nature donc mais qui doit arriver pour réconcilier l’intérieur et … Continuer la lecture 37°2 le Matoo

Polyblogomorphisme* narbonnais

En exclusivité, mon premier vidéoblog en direct du train lors de l’aller vendredi après-midi. On m’a reproché de ne pas me mettre au podcast alors je tape encore plus fort. Ne soyons pas timide, osons la vidéo ! Le son et l’image en mouvement pour des reportages passionnants et palpitants, pour entrer dans mon univers comme si vous y étiez. … Continuer la lecture Polyblogomorphisme* narbonnais

Une auto-félonie qui tourne mal

Eh oui, ce matin j’ai été obnubiblié ! En fait, j’ai commencé un roman mardi matin en allant au taf, et j’ai immédiatement été séduit. Il s’agit du genre de bouquin tellement marquant et qui m’emballe à un point que je continue à lire dans les couloirs, les escalators et les tourniquets du métro. Je suis totalement embarqué dans le … Continuer la lecture Une auto-félonie qui tourne mal

Paris blogue-t-il ? III

Je suis allé faire un tour à cette fameuse manifestation de « Paris blogue-t-il ? » dont c’était la troisième édition. A la base, je ne suis pas un grand spécialiste de ce genre de regroupement, je ne suis pas non plus un membre régulier du Paris-Carnet, et j’ai toujours un peu peur de ne pas m’y sentir à l’aise. … Continuer la lecture Paris blogue-t-il ? III

L’Ecole des Podcasteurs

Alors que les résultats du public sont clos et que le jury est en train de rendre ses ultimes résultats à Jacques Martin GuiM, je livre les miens. Pour ne pas trop être influencé par mes coups de coeur, j’ai décidé de suivre à la lettre la grille de notation du Sieur Frat en notant chaque podcast selon les critères … Continuer la lecture L’Ecole des Podcasteurs

Lisboa a noite

https://matoo.net/extmedias/web4mat/track12.mp3 Sur ma chanson préférée d’Amália Rodrigues, je m’en vais vous raconter ce week-end à Lisbonne ! Rien de transcendant ou de la veine de mon habituelle découverte des gaietés européennes vu que ma maman était tout le temps avec moi. D’ailleurs j’ai bien eu envie de la jeter régulièrement sans pitié sous un de ces typiques tramways, même si … Continuer la lecture Lisboa a noite

Lisbonne, t’es trop bonne

Tout ça pour dire que lorsque j’étais dans la dèche, il y a quelques mois, j’avais fait l’impasse sur l’anniversaire de ma mÔman et la fête des mères. Je lui avais honteusement avoué que j’étais une pauvresse, mais que je me rattraperais dès que ça irait mieux. Evidemment, elle m’avait répondu que ce n’était rien et avait dégainé son chéquier … Continuer la lecture Lisbonne, t’es trop bonne

Des news de Virginie ?

Dimanche dernier, je suis rentré de Cergy avec Virginie, qui était aussi en visite chez ses parents pendant quelques jours. Elle ne rentrait que lundi matin sur Montpellier, et nous avons donc passé la soirée ensemble avec Donato, chez qui elle dormait. Voilà, tout ça pour parler un peu de Virginie à ceux qui visiteraient ce blog pour avoir quelques … Continuer la lecture Des news de Virginie ?

Dentigode ou godifrice ?

J’ai toujours eu à l’esprit qu’Aquafresh 3 était le meilleur dentifrice pour s’en servir de gode. Sa forme généreuse, oblongue et lisse m’avait toujours parue comme une invitation au stupre dans les rayonnages des grandes surfaces. Les autres ont toujours des formes plus tubulaires et aux arrêtes vives qui sont beaucoup moins propices à l’exploration intime. Mais je me demande … Continuer la lecture Dentigode ou godifrice ?