Après avoir visité la collection contemporaine, j’en avais vraiment plein les pattes, donc je me suis jeté sur les grands canapés qui bordaient l’étage. J’ai du avoir l’air très louche car deux gardiens sont arrivés en trombe et m’ont regardé d’un air torve (surtout un). Celui à la mine vraiment patibulaire (mais presque) m’a immédiatement demandé mon ticket d’entrée, tandis … Continuer la lecture Le petit alsssacien
Catégorie : Blogui-boulga (2370 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Un bon coin pour lire
Ok c’est un peu loin de chez moi, mais tout de même cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé plus agréable endroit (que le Père Lachaise pendant l’été, où j’ai mon petit endroit secret) pour se poser, ouvrir un bouquin et simplement profiter du moment présent. Ce que j’étais bien au bord de l’eau à simplement avoir en fond … Continuer la lecture Un bon coin pour lire
Cette semaine je m’enstrasbourgeoise
Me voilà une semaine en vacances, rhaaaaaaaa enfin ! Comme je n’étais plus assujetti à une semaine au ski, j’ai décidé d’aller à Strasbourg !!! Et je découvre donc avec bonheur, et sous un soleil de plomb, le centre-ville de cette magnifique Cité. Pourquoi Strasbourg me direz-vous ? Eh bien, pourquoi pas !? Je n’avais jamais mis les pieds en … Continuer la lecture Cette semaine je m’enstrasbourgeoise
L’Art est au bout du quai
Tous les matins, je vais au boulot et je prends le RER A jusque La Défense, comme je l’avais montré déjà avant. Tous les soirs, je reprends le RER pour rentrer sur Paris. Et tous les matins, j’essaie de monter dans la voiture de tête car cela correspond bien à ma sortie sur la voie 2. Et le soir, je … Continuer la lecture L’Art est au bout du quai
Pourquoi j’irai voir la "Planète Blanche" ?
Bon j’en parle parce que je crois que tout le monde a compris ici que « j’aimais les narvals ». J’ai reçu un monceau de messages adorables pour me prévenir qu’il y avait des narvals dans la bande-annonce de ce prochain film-documentaire sur la faune de l’Arctique. J’ai vu cela lors d’une de mes récentes pérégrinations dans une salle sombre … Continuer la lecture Pourquoi j’irai voir la "Planète Blanche" ?
Je suis invité sur le « journal du porn »
Voilà ! Depuis hier soir, et pour sept jours, j’ai promis à Astro (non pas le petit Robot) de rédiger une note par jour pour ce blog extrêmement spécialisé. Pour une fois que je suis invité sur un site cul-turel, vraiment je n’ai pas hésité. :mrgreen: Il s’agit pour lui de faire partager les points de vue de plusieurs autres … Continuer la lecture Je suis invité sur le « journal du porn »
Révolution sonore
C’est en lisant ce post de Blandine que j’ai repensé à ces quelques artistes que j’ai découvert dans les années lycée et post-lycée, et qui sont restés des repères pour moi. Lorsque je les écoute, parfois après des années de silence radio, c’est comme une charge affective qui me revient en pleine tête, et surtout en plein coeur. Les chansons … Continuer la lecture Révolution sonore
La mauvaise réputation
Michael Youn a pondu une diatribe saignante aux critiques qui ont descendu son dernier film (qui avait l’air d’être un belle bouse en effet). C’est fou de voir comme il ne se rend pas service en écrivant cela… [Via Alan Smithee] Je plussoie
La preuve par Ceteris Paribus
J’adore quand Ceteris Paribus démontre et démonte. Toujours avec simplicité, sagacité et élégance. L’exception française vous disiez donc ? Je plussoie
La journée de la femme vue par Maëster
Encore un de ses dessins qui me fait mourir de rire. Depuis que Maëster blogue, je me réjouis de retrouver quotidiennement le créateur de mon héroïne fétiche : soeur Marie-Thérèse des Batignoles herself ! Je plussoie
Des chiffres et des chiffres
1 006 392 C’est le nombre de visiteurs là maintenant depuis le début du MatooBlog. Wow. J’ai donc dépassé le million au bout de presque 3 ans. :mrgreen: 2.0 C’est l’upgrade que j’ai fait cette nuit de mon petit WordPress chéri. Nickel chrome. Tout a été fait en quelques minutes, et j’ai encore nourri beaucoup d’appréhension pour rien. C’est pour … Continuer la lecture Des chiffres et des chiffres
Avortement illégal au Dakota du Sud
L’avortement est maintenant un crime dans l’état du Dakota du Sud. Rétrogradage que j’vous disais… [Via Kozlika] Je plussoie
Ma poubelle sent le sperme
Tout a commencé quand j’ai malheureusement ôté le couvercle de la poubelle dans la cuisine. Une étrange odeur, familière et singulière à la fois, a envahi l’espace restreint de ma kitchenette de pauvresse. Une fragrance douceâtre et écoeurante, comme un mélange entre de l’amande, du savon et de l’eau de Javel. Mince mais qu’y a-t-il dans ma poubelle !? Aaaah … Continuer la lecture Ma poubelle sent le sperme
Homo Laborans
C’est en lisant ce court post de Panama, et en reluquant l’article de Libé auquel il fait référence, que j’ai pensé à ma propre situation, et je me suis dit que j’avais pas mal de chance dans le domaine. En effet, j’ai toujours été très explicite sur mon orientation sexuelle au travail, et je n’ai jamais eu de (trop) mauvaises … Continuer la lecture Homo Laborans
O Fortuna, velut luna, statu variabilis, semper crescis aut descrescis
(O Fortune, comme la lune, attitude variable, toujours tu croîs ou tu décrois.) Il y a une drôle de conjonctions d’événements, voire une tempête karmique que je dois me prendre en pleine poire ces jours-ci. D’abord si l’on considère que je me fasse narguer par les quelques flocons de neige qui s’abattent sur nos parisiennes contrées, alors que ma maman … Continuer la lecture O Fortuna, velut luna, statu variabilis, semper crescis aut descrescis
