A nous les petits RHAAAAA LOVELY ! munichois

Je rentre de Munich où j’ai passé la journée. Je suis lessivé ! Je ne vais pas écrire longtemps, je tombe de sommeil. Je suis parti tôt ce matin, et je rentre tard ce soir. Par contre, je suis content de ma journée… très productive ! J’allais, avec un caméraman, filmer le projet innovant et captivant d’une équipe de jeunes … Continuer la lecture A nous les petits RHAAAAA LOVELY ! munichois

La mythologie de l’enfance

Je vous ai déjà parlé d’Osny. Cette ville natale qui compte énormément pour moi, et qui fut le fief de mes tendres années. Mes parents se sont connus là. Ma mère est née dans la maison où elle habite aujourd’hui. Mon père allait en vacances dans cette ville, tandis qu’il habitait avec ses parents rue du Faubourg du Temple (à … Continuer la lecture La mythologie de l’enfance

MaTanthologie

Môman avait invité MaTante à déjeuner samedi midi, j’en ai donc profité pour la cuisiner (ah ah) un peu et compléter quelques vides chronologiques. J’avais déjà évoqué le fait que son père, mon arrière-grand-père, est arrivé du Portugal pour faire la guerre de 14-18, qu’ensuite il s’est installé en tant que mineur dans le nord (à Mazingarbe), et qu’en 1919 … Continuer la lecture MaTanthologie

Le Temple d’Athéna du 11e arrondissement de Paris

Je passionné de mythologie depuis que je suis tout môme. Du coup mes parents m’avaient acheté un des bouquins de référence sur le sujet : « La Mythologie » d’Edith Hamilton. Et je me rappelle de cela comme d’un des plus beaux cadeaux qu’on m’ait fait. Ce livre date de 1942 mais il reste un des mieux écrits sur le … Continuer la lecture Le Temple d’Athéna du 11e arrondissement de Paris

Déphasage

Je me réveille tant bien que mal, j’émerge d’une drôle de torpeur. Je ne voulais pas me coucher si tard, mais je n’ai pas résisté à l’appel de la couette. Après une bonne douche bien salutaire, je me suis étalé sur mon pieu et quelques secondes après je rejoignais déjà le pays des songes. Je suis rentré vers 15h cet … Continuer la lecture Déphasage

Journal Infime – L’écrit du blog

« Journal Infime » c’est une émission de la RSR (La Première), la Radio Suisse Romande. Voilà un programme qui raconte des histoires de tous les jours : des anecdotes plus ou moins édifiantes ou des moments charnières de l’existence, des témoignages du quotidien, des épisodes familiaux, des portraits de « personnages »… Brigitte Patient notamment tient la chronique « … Continuer la lecture Journal Infime – L’écrit du blog

J’aime les mitochondries

Je m’excuse à l’avance auprès des biologistes, scientifiques et assimilés qui lisent ce blog, et vont repérer des erreurs. Je corrigerai avec plaisir si vous me l’indiquez, je ne suis qu’un amateur. Mais voilà, non seulement j’aime les narvals, mais je fais aussi une fixation sur autre chose depuis que j’ai appris leur existence : les mitochondries. Oui je sais … Continuer la lecture J’aime les mitochondries

Le petit Prince Albert des Cockrings

Allez faut pas déconner, ce n’était qu’un week-end prolongé. :pleure: Je suis rentré tout à l’heure après un périple sans fin entre un bateau pour rejoindre le continent, un petit train qui court dans la campagne quiberonnaise, un TER jusqu’à Rennes, et enfin un TGV jusque mon territoire. Comme d’habitude, je me paye la descente de ces quelques jours de … Continuer la lecture Le petit Prince Albert des Cockrings

La Saison 2006 du cruising à Belle-Ile-en-Mer est lancée !

Je suis depuis samedi en week-end prolongé du 15 août à sur l’île bretonne de Belle-Ile-en-Mer. Nous sommes une dizaine de potes (beaucoup de pédés, et quelques filles, arf arf) pour une période plus ou moins longue dans la maison des parents de l’un d’entre nous. Et c’est simplement le grand pied interstellaire. Et comme une image vaut mieux que … Continuer la lecture La Saison 2006 du cruising à Belle-Ile-en-Mer est lancée !

Les voies du blog sont impénétrables, bis.

Je vous avais fait part de mes émois quant au fait que je n’allais pas voir Madonna à Bercy à la fin du mois. Et il y a plein de gens adorables qui m’ont écrit pour me donner des conseils pour me procurer des billets. Mais c’était sans compter les petits hasards et aléas de l’existence. Un mécène-philanthrope qui s’occupe … Continuer la lecture Les voies du blog sont impénétrables, bis.

Les voies du blog sont impénétrables

En face de moi, au boulot, y’a un mec très sympa, c’est mon collègue Julien. Parfois, il envoie des conneries par mail, activité bien connue et maîtrisée de tous les buroliers* qui se respectent. D’ailleurs la Queen of Sheba en est championne de France et de Navarre. ;-) Vous connaissez les envois de conneries par mail, c’est le truc qui … Continuer la lecture Les voies du blog sont impénétrables

L’Art : On s’en branle !?

Eh bien justement, aujourd’hui tout en se branlant, on peut participer à l’Art ! N’est-ce pas merveilleux ? C’est une idée toute contemporainement artistique de Philippe Meste qui consiste à récolter des dons de semences, qui permettront de constituer un cube glacé d’un mètre cube de sperme (Non ce n’est pas pour en faire un nouveau parfum Mister Freeze, même … Continuer la lecture L’Art : On s’en branle !?

You can like it or not

Putain, j’aime de plus en plus cet album, et je regrette de plus en plus de ne pas aller au concert dans trois semaines !!! Arggghhh. Et cette chanson en particulier qui passe d’abord inaperçue, mais qui me touche jour après jour… Sacré bonne femme va ! :mrgreen: This is who I am You can like it or not You … Continuer la lecture You can like it or not