Je ne tiens pas un blog de marketing, mais une fois n’est pas coutume, là je vais un peu dépasser mes prérogatives habituelles. Car j’ai vraiment été impressionné par la qualité et la simplicité, donc la force potentielle inouïe, de la campagne de pub (de notoriété de la marque, d’awareness comme on dit dans mon jargon) pour la banque HSBC. … Continuer la lecture Deux points de vue, deux mesures
Catégorie : Blogui-boulga (2369 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
On a tenté de m’agresser !
Mon dieu, je suis encore sous le choc. Je ne sais pas si c’est une attaque homophobe, mais peut-être bien… Il faut que j’aille porter plainte ! Je quittais le taf tranquillement comme tous les soirs, et je marchais avec quiétude pour rejoindre mon Tram. C’est alors que j’ai senti une présence derrière moi. J’ai accéléré le pas, mais j’ai … Continuer la lecture On a tenté de m’agresser !
Art romain
On est tombé sur une curieuse vitrine en se baladant à Rome un soir dernier. Certainement une galerie, puisque c’est certainement une oeuvre d’art. Et une oeuvre qui m’a beaucoup plu. C’est ça : (Une tête sur une platine qui tourne reposant elle-même sur une table éclairée de néons.) Finalement, c’est un peu ce que j’ai dans la tête parfois. … Continuer la lecture Art romain
Week-end à Rome (oui c’est un titre facile)
Me revoilà donc après une longue absence de la blogosphère de deux journées entières consécutives, chose que je n’avais encore jamais faite en trois ans et demie. C’est fort hein ? Tout cela pour dire que j’ai passé un superbe week-end prolongé à Rome, avec mon Diegito de meilleur pote, de jeudi soir à toute à l’heure. Je ne connaissais … Continuer la lecture Week-end à Rome (oui c’est un titre facile)
Pensées préromaines éparses
Mysteries of love… https://matoo.net/extmedias/web4mat/track56.mp3 Beth Gibbons – Mysteries Do I really need all that? https://matoo.net/extmedias/web4mat/track57.mp3 Air – Lucky and Unhappy Fuck, the answer is yes. En italien dans le texte, histoire de se préparer au week-end… https://matoo.net/extmedias/web4mat/track58.mp3 Traviata – Follie… Sempre Libera Je plussoie
30 bis
Samedi soir, j’étais invité de longue date chez Cécilia à Saint-Germain-en-Laye. Elle m’avait bien prévenu à l’avance, et j’étais menacé d’émasculation (au moins) si j’annulais ou quoi. Donc je me suis bien tenu à carreaux, et malgré une invitation à dîner de PH et d’autres sollicitations, je me suis bien souvenu jusqu’au bout de cette soirée. Quand elle m’avait invité, … Continuer la lecture 30 bis
Le pourquoi du comment
Comme tout le monde, je suis habitué à reluquer de loin les mots clefs qui permettent d’aboutir à ces modestes élucubrations. Evidemment beaucoup de sexe, et puis quelques particularités qui surprennent, et d’autres moins. Mais ce qui me fait toujours sourire ce sont les gens qui posent des questions à leur moteur de recherche (comme ma mère fait régulièrement d’ailleurs). … Continuer la lecture Le pourquoi du comment
Chondre, je t'aime !
Tu peux quand même rester avec Snooze, oui, oui, si tu veux (sinon mon logo en haut à droite indique la nature des donations, ou alors tu peux envoyer ton fils le Docteur Nono, huhu). Mais avant toi, je peux affirmer que je n’ai pas été accroc à rien ni personne. Pas d’alcool, pas de cigarette, pas de drogue, ma … Continuer la lecture Chondre, je t'aime !
Ton PEL me fait bander
Voilà ce que j’aurais du finalement lui dire pour vraiment terminer cet entretien en apothéose. :-) Bon voilà, c’est confirmé, mes amis m’avaient bien prévenu, je ne suis peut-être pas fait pour bosser dans la banque. Arf. J’ai passé un entretien la semaine dernière pour un job dans ce secteur, en gros pour faire du marketing de produits financiers sur … Continuer la lecture Ton PEL me fait bander
J’étais à Londres ce ouikène (ça vous étonne ?)
Hé hé hé. ;-) Me voilà donc sur le chemin du retour, après un excellent petit week-end dans cette Grande-Bretagne que j’aime tant (oui, oui, moi je les aime bien les grands-bretons). Londres n’est vraiment pas une ville où je me verrais vivre, mais de temps en temps y passer un week-end ou quelques jours, c’est très agréable. Et puis … Continuer la lecture J’étais à Londres ce ouikène (ça vous étonne ?)
Où suis-je ?
Ouai bon ok, c’est un peu trop facile. Je ne rentre que ce soir tard. Rhalalalalala, j’ai du boulot à ne savoir qu’en faire, je suis encore naze de chez naze, et donc je n’aurais jamais du venir. Mais qu’est-ce que c’est bieeeeeeeeeeeen ! :mrgreen: Je plussoie
Ne faites pas attention, je pète juste un plomb.
Le jour, la nuit. Sous le soleil, sous la pluie. Que j’aime Paris ! Je plussoie
Musicale amertume mentale
Vague à l’âme, quand tu nous tiens… Je ne suis pas un pédé mylènien ou madonnesque, non je chope un peu de tout, même si j’ai aussi mes standards. ;-) Je voulais juste partager cette chanson d’Anis (dont j’avais parlé à propos du neuf-cinq) qui décrit avec de bien jolis mots, et une plume enlevée son spleen (ah là là, … Continuer la lecture Musicale amertume mentale
Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux
Samedi, Diego m’a rejoint en fin d’aprème pour que nous passions la soirée ensemble. Cela faisait une éternité que nous n’avions pas passé quelques temps juste tous les deux, et donc nous en avons bien profité. Moi je me traînais difficilement depuis le matin, j’étais pris dans une drôle de torpeur qui m’a laissé sur le carreau pendant toute une … Continuer la lecture Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux
Bloguerie littéraire et Werbérisation
J’étais jeudi soir avec une trentaine de blogueurs, invités par Albin Michel (via une agence évidemment) pour rencontrer Bernard Werber, et surtout repartir avec son bouquin en avant-première. J’y suis surtout allé pour cela en fait ! C’est toujours chouette de se dire qu’on découvre un livre avant tout le monde, et particulièrement un exemplaire « épreuves non corrigées » … Continuer la lecture Bloguerie littéraire et Werbérisation
