Et donc, les ouailles ont rejoint leurs familles pour célébrer la Nativité. Classiquement, Paris et sa région se sont vidées en direction de nos bonnes Provinces, et les pages grindères de nos campagnes regorgent d’étudiants qui tentent de résoudre leurs névroses chabroliennes en suçant local, et en espérant secrètement tomber sur le père d’un de leurs anciens bourreaux du collège. … Continuer la lecture On n’a jamais été aussi près de Noël
L’alignement de Kerabus
Je ne vous avais jamais montré je crois mon petit alignement de menhirs maison ?? J’en suis très fier. Petit à petit, je rajoute des pierres qui me paraissent mériter de faire partie de cette construction élaborée sous le joli cèdre bleu pleureur. Il m’en faudrait encore quelques uns, mais mon mari a suggéré qu’ensuite je passe à un cromlech. … Continuer la lecture L’alignement de Kerabus
L’ange du sapin
Je n’ai jamais le plus magnifique des sapins de Noël, mais au moins cette année, grâce à MÔH, j’ai le plus GAY des anges qui trône à son sommet !!! MÔH est un artiste dont j’ai déjà une œuvre que j’adore, et qui est un chantre du Pixel Art. Il propose de très originales décorations de sapin de Noël, et … Continuer la lecture L’ange du sapin
Un ciel de décembre
Oui c’est vraiment le typique ciel de décembre avec ses zébrures rougeoyantes et violettes, du froid et de la flotte, mais un soleil qui par miracle nous régale de quelques rayons de fin de journée, et percent juste pour mes photos. Ah ah, ça tombe bien. Mais ce n’est qu’un passage rapide en Bretagne pour mettre le chauffage en attendant … Continuer la lecture Un ciel de décembre
Arya la classe à Dallas
Je crois vraiment qu’elle essaie de m’imiter sur le canapé. Sauf qu’elle donc ce serait plutôt un arbrapédés™ ? Hu hu hu. Je plussoie4
Chauve-souris
On aurait pu croire que j’allais tout bêtement et candidement parler de chiroptères, comme ces petites pipistrelles adorables qui venaient nicher derrière mes volets quand j’étais minot. Elles étaient toutes mignonnes, et je leur donnais des bouts de pêches ou de brugnons l’été. Cela m’a rendu les chauve-souris très sympathiques, malgré leur sombre réputation. Mais non, le premier truc qui … Continuer la lecture Chauve-souris
Votre arbrachattes ™ préféré
C’est moiiiiiiiiii !!!! (Non ?) Je plussoie4
Dans quelle case se mettre, et comment y attirer l’autre ?
Je suis retombé sur cet article qui a vingt ans complètement par hasard, et je me suis (re)dit que ça restait toujours un des plus chouettes profils qui soient. Je ne me souviens absolument pas de qui il s’agissait, sauf que manifestement c’était un texte de profil du site GA (GayAttitude, un site web communautaire et de rencontres gay qui … Continuer la lecture Dans quelle case se mettre, et comment y attirer l’autre ?
Se précipiter (Scurry)
S’il y a bien une caractéristique flippante dans nos vies, en tout cas dans la mienne, c’est bien cela : l’accélération. J’ai l’impression que depuis que je suis en âge de comprendre les choses, tout va toujours plus vite. Tous les processus qui m’entourent sont plus véloces, et dépassent depuis longtemps le simple entendement d’un être humain. L’informatisation a rendu … Continuer la lecture Se précipiter (Scurry)
J’aime les protoptères
Bon, vous savez que je promeus ici régulièrement mon assuétude pour des trucs un peu curieux. Genre ça : Et j’en ai bien sûr plus que trois en banque, donc de temps en temps, je me dis qu’il faut bien que j’en distille un de plus. Et donc aujourd’hui, je profite d’une absence de sujets pour poster, et je vous … Continuer la lecture J’aime les protoptères
À hue et à dIA
Je vais faire exprès de ne pas promouvoir ce post sur les réseaux sociaux, et ne pas non plus y mettre de mots-clefs pour attirer l’attention sur les personnages représentés. Depuis quelques jours, on peut sur feu Twitter utiliser leur IA maison pour générer des images. Mais contrairement à l’ensemble des moteurs de génération qui sont disponibles, plus ou moins … Continuer la lecture À hue et à dIA
Paloma au pluriElles à la Cité des Congrès de Nantes
Je ne savais pas trop ce que j’allais voir avec ce show de Paloma, mais j’aimais beaucoup cette gagnante de la première saison de Drag Race France. Je m’attendais à un mélange de numéros d’humour et un peu de « drag », mais pas du tout. Il s’agit vraiment d’un spectacle d’une humoriste, une humoriste qui est également une Drag Queen, et … Continuer la lecture Paloma au pluriElles à la Cité des Congrès de Nantes
Le secrétariat au complet
Mon chérichou et son équipe de choc en télétravail !! Je plussoie8
La résilience du Bisounours
Quand j’étais petit, j’étais un gentil petit garçon. Sympa avec mes parents, souffre-douleur de mon frangin, mais connu pour être vraiment un p’tit gars cool. On disait à mes parents que je m’endurcirai avec le temps, et qu’il le faudrait en tout cas. En mode : il ne faut pas se faire marcher sur les pieds, bla bla bla… Bah … Continuer la lecture La résilience du Bisounours
Du privilège de la beauté
Je n’ai jamais (très rarement) entendu parler de la beauté en tant que privilège dans la société, et pourtant aujourd’hui plus que jamais, mais sans doute depuis très longtemps, être beau ou belle est sans doute une des *choses* qui ouvrent le plus de portes. On ne parle que de privilèges ces dernières années, et c’est un prisme intéressant qui … Continuer la lecture Du privilège de la beauté
