Le jardin des plantes de Nantes est juste en face de la gare, donc c’est assez facile pour moi d’y passer le nez entre midi et deux. Et là, en allant me chercher de quoi casser la croûte, je n’ai pas résisté à prendre quelques photos avec ce beau soleil. On sent bien que le printemps est là, même si l’hiver a encore ses marques sur la nature. J’aime bien ces moments de transition subtile…



On a déjà quelques cerisiers ou pruniers en fleurs, c’est la fin des camélias et le début des magnolias.
C’était aussi l’heure du casse-croûte pour le héron du jardin que j’ai surpris en pleine préparation patiente, puis micro-vol en piqué sur un poisson qui a fini directement dans son gosier.




(Je ne fais pas de grands posts en ce moment, et vous constatez peut-être des lenteurs ou des moments d’indisponibilité. J’ai des tas de problèmes avec mon hébergeur, et ils ont enfin trouvé la problématique avec des réparations en cours sur mon serveur. Comme le blog plante très fréquemment, je ne passe pas trop de temps ici en ce moment. Mais à priori, cela devrait être réglé d’ici peu.)
Eh ! Petit chou de Chérichou, faut pas faire des frayeurs aux p’tits vieilles (moi) , heureusement ce n’est que de la tèchenique ! Du coup pas de bon point pour avoir les 10 qui font une image ! ( j’lai dit qu’j’étais une vioc )
Et ça a l’air de fonctionner déjà beaucoup mieux aujourd’hui ! Comme quoi, il suffit d’en parler.
Ouf
Joli petit patapon :)
Héron, héron oui !
J’avais bien aimé ce parc
Ils le font régulièrement évoluer, il faut revenir le voir !!
Wow la dernière photo, le héron les ailes déployées les pattes affleurant l’eau !
Oui j’adore également les deux dernières !!!
Ce parc était fermé quand nous étions passés…