L'hilarité métropolitaine est proportionnelle à la compression des corps

Comme tout le monde, je galère un peu dans les transports ces derniers jours. Mais bon, je respecte à 100% le droit de grève, et donc je fais de mon mieux pour aller à bon port, tout en profitant de ce quelques moments de convivialité que nous apportent ces rames bondées, et ces conversations de bistrots qui ont lieu même … Continuer la lecture L'hilarité métropolitaine est proportionnelle à la compression des corps

La fin (faim ?) justifie les (cyber)moyens !

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais j’entends plein de gens qui crachent un peu sur les chats et autres moyens de rencontre virtuels. C’est finalement un mouvement assez cyclique, on voit régulièrement les gens adhérer, puis s’accoutumer, et finalement tenter le sevrage avec plus ou moins de réussite. Eh oui, car le chat sur le net est … Continuer la lecture La fin (faim ?) justifie les (cyber)moyens !

Dirty Matoo

Ma boss m’a demandé d’écrire un truc sur les « minisites » (site web dédié de quelques pages et informations ciblées sur un produit ou un service) pour la communication interne de ma nouvelle boite. Un truc un peu markéteux et bling-bling comme je sais bien les pondre, genre t’as trois pages, mais ça se résume en vingt mots. :mrgreen: … Continuer la lecture Dirty Matoo

Lille aux enfants

Aaaaah Lille ! Je voulais y aller à Lille, depuis longtemps. Et lorsqu’Arthur nous y a invités pour célébrer ses 20 ans (mein gott !!!!!!!!!), nous en avons profité pour organiser une petite virée nordique entre potes. Nous sommes donc allés là-bas en bande : neuf tapioles en visite à Lille, Henri, Charles, Florian, Alex, A., FX, Fred et Gonzague. … Continuer la lecture Lille aux enfants

J’ai peur

Mon chéri m’a prêté ses DVD de « Lost » pour qu’on se fasse la série tous les deux. En effet, je n’ai pas du tout regardé ce truc que tout le monde a l’air de parfaitement connaître. Donc je m’y mets. Et j’aime bien, j’aime beaucoup même. Mais le truc c’est que ça me fout les jetons. Je suis … Continuer la lecture J’ai peur

Follivores : The End

Voilà, juste revenu des Follivores, une soirée à laquelle je n’étais pas allé depuis très longtemps, je ne peux qu’en conclure : « Les années 80 sont terminées ! ». Ah oui, non là ce n’est plus possible ! Ca fait bien 10 ans que ça dure, 10 ans que nous faisons revivre les années 80, le kitsch et les ringardises de … Continuer la lecture Follivores : The End

Baguenaudages

Je pense que c’est un truc lié à ma môman. Parce que déjà tout gamin, j’étais fasciné par ses mains pleines de belles bagouses. Mais ce n’était pas tant le bijou que son histoire qui m’intéressait. J’adorais piocher dans sa boite à merveilles pour exhumer des bagues, et j’allais alors enquêter sur ses origines. Qui la lui avait donnée ou … Continuer la lecture Baguenaudages

Samedi 25 novembre 1995

Je le sais car il y a la date d’inscrite sur cette vieille cassette… Putain vieille de douze ans donc !!! On y lit encore distinctement : « Scorpion le 25/11/95 », et de l’autre côté : « Soirée au Scorpion avec Caro et Sébastien le 25/11/95 (DJ Patrice) ». Le week-end dernier je discutais avec Charles, qui n’est pas … Continuer la lecture Samedi 25 novembre 1995

Barcelone, la nuit

Eh oui, après le jour, il faut bien évoquer les folles nuits de Barcelone. ;-) J’arrivais là en me disant que j’allais certainement encore revenir sur les clichés qui disent que c’est une ville très gay. Mais au final, dès l’aéroport, j’ai compris que c’était le cas. Nous nous sommes retrouvés à trois groupes de tapettes au fond de l’avion, … Continuer la lecture Barcelone, la nuit

Barcelone, le jour

(Désolé pour mes photos, ce ne sont que celles que vous connaissez déjà trop bien de Barcelone, rien d’original là dedans !) Je commence à être bien crevé de mon week-end, mais c’est bon signe ! On a bien marché, bien découvert quelques facettes de la ville, et surtout bien profité de ce temps génial. Hier matin pourtant, il a … Continuer la lecture Barcelone, le jour

Connaître ses lecteurs : le Matootest !

Vous avez du remarquer que je ne suis pas vraiment un adepte des sondages en ligne. J’avais bien installé le truc, mais j’avoue que je ne suis jamais bien inspiré pour demander des choses, ou alors je crois que je m’en fous de ce que vous pensez. Oui ça doit être ça. :mrgreen: Mais il faut avouer que cerner son … Continuer la lecture Connaître ses lecteurs : le Matootest !

Un Netvibes pour tous, tous pour un Netvibes !

Inscrivez-vous qu’i’ disaient… C’est protégé, y’a un login/mot de passe, y’a même des cookies pour vous identifier durablement, ouai, ouai. Mais c’était sans compter sur un IT facétieux… Car ce matin, lorsque je suis arrivé, et que j’ai démarré mon Firefox, mon Netvibes s’est évidemment chargé (c’est ma page d’accueil). Et quelle surprise de constater que c’était la page personnalisée … Continuer la lecture Un Netvibes pour tous, tous pour un Netvibes !

ChaaaaaAaaaariooOoot

J’ai eu une révélation quand nous étions au cinéma et que nous avons vu « Mon frère est fils unique ». La bande originale était particulièrement soignée, et nous avons eu droit à la version italienne de « Chariot » de Petula Clark. https://matoo.net/extmedias/web4mat/track73.mp3 Chariot (VIt) – Petula Clark Je me suis alors souvenu que la version française de cette … Continuer la lecture ChaaaaaAaaaariooOoot