A partir de ce moment, il était évident que la journée de boulot était terminée. Et j’ai essayé deux fois de les mettre par terre, mais elles sont revenues par deux fois. J’ai renoncé. Il faut dire que c’était l’heure des ronrons. Je plussoie
Catégorie : Blogui-boulga (2367 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
15 ans de branlette
Mouahahahahahah, nan mais beaucoup plus en réalité, d’ailleurs c’est même 30 ans en l’occurrence ! Mais c’est Coulmont qui l’a fait remarquer hier avec un touite : Je plussoie
La déglingue du mardi soir feat. Arya
Sans légende. Je plussoie
Coucher de soleil à Fort-Kéblo
Les couchers de soleil à marée basse, j’aime bien les faire au Fort-Bloqué, petite commune balnéaire de Ploemeur, dans le Morbihan. La plage est alors immense et il y a une petite pellicule d’eau qui me fournit les réflexions chères à mon petit cœur. Je plussoie
Affronter l’extérieur
C’était marrant de voir cette photo, car habituellement c’est Arya qui est plus pétocharde, et Sookie plus aventureuse. Mais depuis qu’on est là, Arya sort beaucoup plus rapidement et avec plus d’envie que Sookie. Même si au final c’est cette dernière qui va le plus loin. Je plussoie
La PrEP empêche très efficacement des contaminations au VIH
Le site Komitid publie un article évoquant l’efficacité de la PrEP, maintes fois évoquées ici ou là. Ah bah, sa mère, sa race, si c’est pas un résultat concret ça : Les auteurs de l’étude constatent, après un suivi de 22 mois que l’incidence n’est que de un pour 1000 participants par année. Il y a eu en tout six … Continuer la lecture La PrEP empêche très efficacement des contaminations au VIH
Port de Doëlan au couchant
La journée a été très belle et sans un nuage. Il y a toujours ce fond d’air froid, mais le soleil commence à réchauffer efficacement quand il darde !! On voit sur les photos comme l’air est pur et translucide, et les soirées sont toujours aussi désertées (avec ou sans couvre-feu, on n’est pas beaucoup à autant aimer les couchers … Continuer la lecture Port de Doëlan au couchant
Printemps doëlanais
Rien que de très habituel pour cette belle première journée de Printemps… Doëlan et un bout de chemin côtier que je connais comme ma poche. Je plussoie
Inversion géographique
Depuis notre décision de retourner en Bretagne, d’abord pour une semaine de vacances puis du télétravail, l’idée c’est de voir si pendant un moment on peut inverser la manière dont on pratique nos alternances entre Paris et Clohars-Carnoët. Donc le principe c’est d’être le plus souvent ici, et aller de temps en temps pour quelques jours ou plus longtemps à … Continuer la lecture Inversion géographique
Soirée dorée et ciel chamarré
Pas mal de nuages ce soir, mais étonnamment un ciel plutôt clair, et un soleil qui est bien allé se coucher dans l’océan (et pas dans une bande brumeuse à l’horizon comme la plupart du temps). Cela a donné une très belle lumière dorée et pas trop aveuglante qui fait transparaître les vagues, et met un filtre ambré sur toutes … Continuer la lecture Soirée dorée et ciel chamarré
C’est génial d’être un narval !
C’est la journée du Narval je crois aujourd’hui !! Regardez un peu ce que j’ai découvert émerveillé, et un peu surpris aussi, dans ma boîte aux lettres aujourd’hui !!!? Non seulement c’est un livre entièrement dédié aux narvals, MAIS EN PLUS AVEC DES SEQUINS à chaque page !!! Deux de mes passions dans un seul ouvrage, il fallait le faire. … Continuer la lecture C’est génial d’être un narval !
Françoise
J’ai souvent parlé de ma famille dans les premiers temps du blog, c’était un super sujet pour moi, à la fois avec un effet cathartique, et aussi parce que les anecdotes étaient parfois assez « blogable ». Mais les intéressés sont arrivés là, et évidemment ils ne l’ont pas forcément bien pris (et je le comprends aisément ). Globalement, on s’aime bien … Continuer la lecture Françoise
Printemps imminent
Petite balade à Vincennes avec deux amis cette après-midi, et en effet les fleurs se pointent un peu partout, et on sent que ça ne va pas tarder à bourgeonner de partout ! Je plussoie
Dans la savane osnyssoise
Je suis arrivé une minute après le départ du train pour la gare Saint Lazare. Carrrrramba !!! Et puis rapidement : « Oh cool j’ai trente minutes à tuer ! ». Dans cette jolie période du mois de mars et ses traditionnelles giboulées, c’est à dire qu’on est sous la flotte puis sous le soleil, alternativement, toutes les heures, il y a … Continuer la lecture Dans la savane osnyssoise
Le retour d’Obi-Wan
Je suis rentré de Bretagne pour aller au boulot hier, mais également pour me rendre chez mes parents en banlieue. En effet, j’ai un enterrement demain, une bien triste raison de revenir à mes pénates bien-aimés. Je plussoie
