Trèves de balivernes et ratiocinations*

Revenons à des préoccupations plus concrètes et prosaïques. Voilà. Tout est dit non ? :mrgreen: *Oui bon d’accord, j’adore ce mot et j’avais envie de l’employer. Il est trop kiffant celui-là ! Je plussoie

Le Weather Project à l’Opéra de Paris

Le truc (car inclassable en terme d’art…) contemporain qui m’ait le plus marqué est sans conteste le « Weather Project » d’Olafur Eliasson à la Tate Modern à Londres. J’en avais parlé lorsque nous étions allé à Londres avec M. il y a tout juste deux ans. Aussi quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu cela, en surfant … Continuer la lecture Le Weather Project à l’Opéra de Paris

Il ne se passe rien à la laverie

De retour à ma laverie Goncourt, samedi après-midi, parce que j’ai une tonne de linge et des draps et des serviettes et tout, et que chez moi ça prendrait à peu près trois semaines à sécher vu le temps. Et puis j’aime bien les laveries, j’ai toujours trouvé ces endroits fascinants. En fait, souvent on se croirait dans 2001 l’Odyssée … Continuer la lecture Il ne se passe rien à la laverie

Devinette facile

Alors j’étais où hier et aujourd’hui pour le boulot ? Oui bon je sais, c’est toujours au même endroit ! :mrgreen: Et dans cette merveilleuse ville, on trouve même dans les devantures des pharmacies des repose-bras qui portent mon nom ! (Pas de lien vers leur site en commentaire plize, je leur ai promis de ne jamais le faire… si … Continuer la lecture Devinette facile

Le lion est mort ce matin

Je suis tout chelou. Mon frangin m’a envoyé un sms pour m’apprendre que mon matou était mort. Bou. C’est le seul animal que nous avons eu. Depuis 1989 il habitait notre maison, et c’est dur de se dire que je ne le verrai plus. Evidemment, ce n’est qu’une bestiole, mais ça n’empêche pas la tristesse que me procure sa disparition. … Continuer la lecture Le lion est mort ce matin

Expédition à Berchères-sur-Vesgres

Ah ça, ce n’est pas un nom de village de pédé ! Nous trouvons cette charmante bourgade dans le département de l’Eure-et-Loir à une heure en train de Montparnasse, et puis 10 minutes de voiture de la gare d’Houdan ! Voilà donc où je me suis rendu samedi soir jusqu’à cette aprème afin de célébrer l’anniversaire d’un ami très cher … Continuer la lecture Expédition à Berchères-sur-Vesgres

Histoires de chattes

Oui, oui, oui, je ne sais pas ce qui m’arrive mais je suis très vaginal en ce moment. En fait, c’est l’autre soir quand en zappant sur la Freebox, je suis tombé sur la télé locale bordelaise. C’était les infos, et il s’agissait en particulier d’un type de la mairie de Bordeaux qui avait donné sa démission pour une islamophobie … Continuer la lecture Histoires de chattes

Le mail de dans trois ans tout de suite

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail de Blandine. Quand elle voit un truc sympa sur le ouaibe, elle pense à moi et elle m’envoie un ch’tit mail. ;-) Là, c’était en effet un truc que j’ai tout de suite trouvé très inutile et donc vachement bien. Il s’agit de Forbes qui propose un système pour envoyer des … Continuer la lecture Le mail de dans trois ans tout de suite

Arménie

Dans ce bouquin de Claude Izner que je viens de terminer, on peut aussi lire dans cette fameuse postface, qui conclut le roman par les faits historiques qui ont jalonné l’année 1893 : L’Asie Mineure aussi, c’est loin. Là-bas, un massacre se prépare. Il se produira bientôt, méthodiquement, planifié par une série de lois discriminatoires, prélude à la sanglante barbarie … Continuer la lecture Arménie

Ana et Diego parisiennisés

Les pages culture du Parisien nous offrait hier un témoignage d’exception de deux fans de Madonna qui étaient invités pour aller la voir lors de l’enregistrement de la StarAc… Mein gott ! ! Deux trentenaires : Ana… « ravissante brune aux cheveux ondulés » et Diego « cheveux courts et grisonnant ». Diegooooooooooo ! Huhuhu (ouai ça n’empêche que dès … Continuer la lecture Ana et Diego parisiennisés

Dialogues de muets

Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé le week-end chez mes parents, mais là je ne pouvais plus faire l’impasse. Je suis toujours déchiré entre mon désir d’aller les voir pour passer du bon temps avec eux et leur faire plaisir, et la peur d’être confronté aux mêmes décalages, problèmes de communication et divergences d’opinions auxquels je fais face … Continuer la lecture Dialogues de muets

Mélancolie et narval

Comment ai-je pu oublier cela lorsque j’ai évoqué l’expo du Grand Palais sur la Mélancolie. Car dans cette salle que j’ai évoquée, parmi les objets liés à Saturne (à un moment de l’histoire associé à la bile noire) et donc à Cronos et donc au temps, on trouvait aussi des grigris moyenâgeux tels une corne de rhinocéros ou une corne … Continuer la lecture Mélancolie et narval

Neuf-cinq

J’ai souvent évoqué mon 95 natal avec ces noms de villes qui résonnent pour moi comme des sons, images, impressions de jeunesse, de famille, de beaucoup de moments de bonheur, et aussi de désillusions, de difficile apprentissage de l’existence. Pontoise, Eragny, Courdimanche, Montgeroult, Boissy, Franconville, Eaubonne, Ermont, Herblay, Magny etc. Et puis Osny évidemment qui est la ville natale de … Continuer la lecture Neuf-cinq

On ne dirait pas…

…mais je finis ma journée de travail là maintenant tout de suite. Une longue journée qui se poursuit depuis une quinzaine de jours, en s’intensifiant la date fatidique approchant. Le Matoo reste zen mais commence un peu à fatiguer. Deux week-ends de suite grillés, ce n’est pas mal. Heureusement c’est rarissime et le jeu en vaut la chandelle, je ne … Continuer la lecture On ne dirait pas…

Pyrolyse sociale

Comme j’en ai parlé en commentaire, et que le sujet chauffe, que j’ai reçu quelques mails à ce propos, je vais juste répéter dans ce post ce que j’ai déjà dit. On m’a donc gentiment tancé sur le fait que je n’ai pas évoqué les événements du moment dans les banlieues. Je voudrais juste préciser que je ne suis pas … Continuer la lecture Pyrolyse sociale