Hier soir, je rentre et je retrouve Ororo sagement installée sur son coussin rouge. Pour me saluer elle se fait promptement les griffes sur le tapis marocain et sur le futon. La salooooope ! Et puis, elle vient me ronronner dans les jambes et commence à miauler doucement. Ok j’ai compris, je lui redonne une barquette de Shéba. Dès qu’elle … Continuer la lecture Le départ d’Ororo
Catégorie : Blogui-boulga (2371 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Opération JDA – terminée
Putain ce que je suis faaaatigué. Je viens juste de terminer une partie de la vaisselle. Feignasse que je suis, je pense que je vais en avoir pour la semaine. Mais au moins les choses ont retrouvé leurs places originelles, et la cuisine est à peu près présentable. Alors nous avions donc à cette soirée : Sébastien, Vincent, PH, Niklas, … Continuer la lecture Opération JDA – terminée
Opération JDA
Ah bah voilà !! Par un concours de circonstances, j’organise le réveillon de ce soir avec des potes chez oime. Et voilà que j’ai passé la nuit (trop courte) avec un mignon blogueur, qui est parti de chez moi y’a trente minutes. Je m’étais pourtant dit que j’allais me lever tôt et être sérieux et tout et tout. J’ai une … Continuer la lecture Opération JDA
Barba non facit philosophum
Il est plus de minuit, je pénètre dans la rame de métro de la ligne 11, je suis à châtelet. Je rentre chez moi. Je me cale tranquillement dans un carré vide, bien incrusté sur ma banquette, les écouteurs dans les esgourdes, je rêvasse les yeux dans le vide. Bâââââââââm, les portes vont se fermer (oui c’était le bruit des … Continuer la lecture Barba non facit philosophum
LudoNoël
Me voilà de retour dans mon douillet appartement de Paris. Oh yeaaah ! Je suis même en vacances pour cette petite semaine entre Nowel et le JDA (marre d’écrire jour de l’an à tout bout de champs, donc soyons in il s’agit du JDA ou même « djaille di eille »). Oh yeaaah bis ! J’avais quelques appréhensions pour ce … Continuer la lecture LudoNoël
Maurice
J’y repense depuis quelques jours, et il fallait bien que j’en poste au moins ces lignes… Voilà un roman d’un auteur anglais des plus classiques et traditionnels, E.M. Forster, mais un roman qui s’inspirant de sa propre histoire, raconte une idylle de jeunesse avec un jeune garçon de son âge. Un roman qui fut écrit en 1914, et seulement publié … Continuer la lecture Maurice
M&M’s : périmés
C’était comme ça qu’on nous appelait à l’époque, parce qu’il s’appelle M. et que mon prénom commence aussi par M. D’ailleurs nos noms de famille commencent aussi par B. Et puis surtout, nous allions bien ensemble, un petit couple bien assorti. Deux personnes qu’on n’imagine pas se séparer. Un peu comme Eric et son ex, ou Jeff et le sien, … Continuer la lecture M&M’s : périmés
Trique onirique
Ce matin, sous ma douche, j’ai rêvé. Ouai vous savez, moi je rêve tout le temps, toute la journée. Je laisse mon esprit au repos une minute, et hop sans m’en rendre compte je rejoins de pays des fées et des lutins. Il me suffit de regarder des gens en soirée ou quelqu’un dans le métro, et je me mets … Continuer la lecture Trique onirique
Un qui a un copain comme toi
Drôle de soirée qui conclut un week-end bien cool. A commencer par un vendredi soir des plus pétulants et joviaux avec quelques personnes que je ne connaissais pas. Mais j’étais recommandé par des gens de qualité. ;-) Ce qui est marrant c’est que par hasard l’hôte est un copain de J. Télescopage aléatoire d’univers amicaux. Une soirée de clôture de … Continuer la lecture Un qui a un copain comme toi
Mes films à gens sensibles préférés
Il est drôlement difficile de déterminer les films qui ont le plus compté pour moi dans ce domaine. Et pourtant, dieu sait que les films sont des vecteurs essentiels pour se reconnaître, s’identifier, se rassurer ou transcender un peu ses peurs, ses désirs, ses envies. Certains films « pédé » ont donc été des catalyseurs importants dans mon évolution personnelle. … Continuer la lecture Mes films à gens sensibles préférés
Conduite accompagnée
On peut dire à droite et à gauche, en haut, en bas et sur les côtés : les blogs ça sert à ci, les blogs ça sert à ça. Eh bien j’ai découvert ce matin une utilisation alternative dont j’étais loin de me douter. Le petit (mais costaud) Matoo a besoin d’assistance dans les transports en commun, en plus il … Continuer la lecture Conduite accompagnée
La station
https://matoo.net/extmedias/web4mat/track20.mp3 Cette chanson de Jeanne Cherhal m’avait pas mal marqué la première fois que je l’ai entendue, et elle reste un de mes morceaux favoris de la chanteuse. On peut penser pendant pas mal de temps qu’elle évoque une station balnéaire avant de découvrir avec une stupeur ironique qu’il s’agit de la station d’épuration, et d’avoir la surprise supplémentaire d’écouter … Continuer la lecture La station
Vers l’amitié
[13h37] Le TGV file dans la campagne, et je file avec vers le sud, vers Montpellier, vers Virginie. Ce petit périple était prévu depuis quelques temps, mais je ne me doutais pas qu’il serait aussi synchrone avec un irrépressible besoin de fuir Paris. Drôle de hasard qui fait bien les choses. Besoin de changer d’air, d’endroit, de décor. Deux jours … Continuer la lecture Vers l’amitié
Un mariage pour Tous, Tous pour Un mariage
On ne saura jamais si Cambacérès, grande copine de l’époque, nous avait laissé un clin d’oeil, ou un gigantesque pied de nez, dans les articles du Code Civil napoléonien relatifs au mariage. On y trouve, en effet, la mention « époux » mais sans jamais vraiment préciser qu’il s’agit d’un homme et d’une femme. Du coup, le mariage gay en … Continuer la lecture Un mariage pour Tous, Tous pour Un mariage
Quiproquo dans l’R.
Encore une histoire à la Matoo, avec quiproquo et connerie made in moi-même ! Vraiment y’a que moi pour me retrouver dans une situation pareille. Voilà trois semaines que je convole avec R., et depuis ce fougueux baiser, nous nous apprivoisons peu à peu. Je crois qu’il redoute, autant qu’il rejette, ce monde du net que je fréquente. « Vous … Continuer la lecture Quiproquo dans l’R.
