Il y a d’abord eu 27, puis 28, et puis 29 sur ce blog, et aujourd’hui 30. ;-) Bon bah voilà, c’est fait j’ai rejoint les soixanteseiziens, c’est officiel j’ai TRENTE ANS !!!! Bah finalement, ça va, c’est cool. C’est une sensation assez étrange que de le vivre aussi loin de chez moi, et dans ces conditions. D’autant plus que … Continuer la lecture 30
Catégorie : Blogui-boulga (2369 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Je suis dans mon lit et j’entends la mer
Je suis arrivé à La Rochelle vers 13h30, et nous sommes allés manger sur le port avec Pôpa et Môman. Je connais très bien cette ville pour y avoir passé de nombreux séjours, dont un assez mémorable dans un registre romanesque avec un des Nicolas (encore !). Je suis assez fan de cette citadelle que je trouve d’une beauté stupéfiante … Continuer la lecture Je suis dans mon lit et j’entends la mer
Pris en flag !
Bon je pars dans quelques heures ! Et j’ai encore trop de choses à faire ! Panique !! Et quand je suis rentré toute à l’heure, j’ai aussi remarqué que je n’avais pas de fringues à prendre pour les vacances, donc direction la laverie histoire de ressortir une heure et demie après avec mon linge tout propre et sec. Me … Continuer la lecture Pris en flag !
Le golfeur, c’était avant ou après ?
Je reviens tout juste du mariage de mon pote Joris. Il est donc maintenant marié à Aurore, pour le meilleur et pour le pire. C’était un très beau mariage, et j’étais très bien accompagné avec Cici et Nico, et puis aussi Nadine et Stéphan, les autres anciens de l’IUT (nous sommes en contact depuis une dizaine d’années du coup). J’ai … Continuer la lecture Le golfeur, c’était avant ou après ?
Toutes les familles sont psychotiques
Ah il avait raison Douglas Coupland ! Mais bon lui c’était dans un roman, et moi c’est juste le compte-rendu banal de ce que je vis depuis… 30 ans, dans cinq jours ! :mrgreen: Cette fin de phrase n’est pas non plus sans rapport avec mon état du moment. Je ne peux pas dire que je le vive vraiment mal, … Continuer la lecture Toutes les familles sont psychotiques
Eurovision 2006
Le week-end a bien commencé avec une soirée karaoké assez mythique à la Taverne Saint-Germain vendredi soir avec des potes. Comme nous étions une bonne bande de joyeux drilles, et bien imbibés, nous nous sommes carrément amusés jusqu’au bout de la nuit. J’ai chanté « Comme un ouragan » avec trois autres tapioles enragées, et c’était très drôle. :mrgreen: On … Continuer la lecture Eurovision 2006
Portes ouvertes
Cet aprème, je suis passé voir un collègue que j’aime bien, et on a papoté. Notamment on a discuté sur nos envies réciproques de changer de boulot, à un moment ou à un autre. Il a commencé à me parler de la possibilité d’utiliser des réseaux de connaissance ou d’influence pour se dégoter une opportunité professionnelle. Et de là, il … Continuer la lecture Portes ouvertes
Soirée PinkTV aux Bains Douches, suivie du Dépôt
Bah quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Donc grâce à la copine d’un copain, nous étions un bon petit groupe à aller aux Bains pour cette soirée officielle de Pink où les principaux animateurs étaient affectés à différents endroits de la boite. Il faut savoir que cet endroit malgré un passé mythique n’a jamais été idéal pour servir de … Continuer la lecture Soirée PinkTV aux Bains Douches, suivie du Dépôt
Changer mon fond d’écran ?
C’est hier, je montrais un truc à mon boss sur mon écran, et je suis repassé par le bureau pour choper un document. Il a vu mon fond d’écran qui est cette photo, et qui correspond à mon premier séjour là-bas. Mon boss a alors candidement dit : « Bon hey Mat, il faut changer de fond d’écran là, hop … Continuer la lecture Changer mon fond d’écran ?
Sorano de Bergerac
Quand mon pÔpa me conseille un truc, souvent ça m’énerve, et je ne peux m’empêcher de faire mon ado attardé rebelle. Malgré tout, j’ai toujours une grande confiance en ses goûts, car l’expérience m’a prouvé qu’il avait souvent raison. C’est ainsi qu’il a été à la base de découvertes majeures pour moi en terme de littérature (surtout SF, avec Clifford … Continuer la lecture Sorano de Bergerac
34ème congrès du PC*
Oui voilà j’avoue, je suis allé au 34ème congrès du PC* !! Je n’y vais pas tout le temps, mais justement la dernière fois remontait quasiment à l’année passée, et comme j’avais mon chevalier-servant avec moi j’étais rassuré. Car je n’aime pas arriver là tout seul, et même comme cela, il me faut pas mal de temps pour me mettre … Continuer la lecture 34ème congrès du PC*
Matoo au Queen, 1994-2006
Je me souviens, j’étais en première année d’IUT, le bac tout juste en poche, et en novembre 1994, Olivier (un pote hétéro très branché électro) me propose une virée au Queen. Waaaah comme j’étais angoissé à l’idée de pénétrer dans l’antre gay par excellence, anxieux mais aussi terriblement excité par ça. Je n’étais alors jamais entré dans un club ou … Continuer la lecture Matoo au Queen, 1994-2006
Le Grand Lieu de Drague Contemporain de Bastille
Ooups, non je voulais dire : Le Grand Marché d’Art Contemporain de Bastille, mais c’était un tel repère de tapioles, que j’ai confondu. :mrgreen: Encore un excellent moment passé là avec Fabien, qui n’a pas manqué de croiser des dizaines d’amants, de se faire mater de la manière la plus éhontée qui soit, et même de se faire arranger des … Continuer la lecture Le Grand Lieu de Drague Contemporain de Bastille
Echange de bons procédés bloguesques
Un des premiers sites qui a commencé à référencer les blogs est pour moi : « Inclassable ». On y trouve depuis quelques années, sur un rythme quotidien, sans interruption, une sélection d’un blog avec quelques lignes de description. J’ai moi-même été cité dans ce singulier annuaire en janvier 2004, et aujourd’hui son auteur m’a demandé de lui pondre un … Continuer la lecture Echange de bons procédés bloguesques
« Journal du Porn » reloaded
J’ai rapatrié les posts que j’avais écrit pour le « Journal du Porn » dans des pages WordPress (ce sont comme des posts mais non datés, très pratiques !). Comme cela, je garde cet émouvant souvenir sous la main, avec le reste de mon blog. Je suis assez content de ces articles, je ne pensais pas que cela m’amuserait autant … Continuer la lecture « Journal du Porn » reloaded
