I am what I am

Comme je le raconte régulièrement, je reçois régulièrement des messages, commentaires ou mails pour me dire que je suis une personne médiocre ou pour me critiquer. Ce qui est assez étonnant et amusant c’est que je reçois tout et son contraire. On me reproche fréquemment de trop parler culture ce qui est terriblement chiant, et de ne pas assez parler … Continuer la lecture I am what I am

We’re here ! We’re queer ! Get used to it !

Comme XIII, ma première Gay Pride était l’EuroPride de 1997 (avec 300 000 personnes, ce qui avait été un record assez incroyable, et assez important pour que les télévisions en pondent des sujets), c’était donc ma dixième marche, et ma première Fuck Pride. ;-) A force de pondre des articles, j’en suis à mon mille-cinq-cent-cinquante-deuxième (hors « linkage » et … Continuer la lecture We’re here ! We’re queer ! Get used to it !

Pas de monnaie

Je sors d’un petit théâtre où j’ai vu des amis jouer, avec d’autres amis. C’est cool c’est à Goncourt, donc je rentre à pied. Je laisse les derniers, Henri et Olivier, au métro, et je traverse la rue pour aller prendre de l’argent au distributeur. A cet endroit, il y a presque toujours deux clodos qui font la manche. De … Continuer la lecture Pas de monnaie

Fuck Pride

Ouai il faut venir à la Fuck Pride de demain. Fuck Pride car nous ne sommes que des enculés qui aimons nous enculer et nous sucer la bite. Et on se fait aussi des bisous parce qu’on n’est pas des barbares tout de même. :-) Je propose de renommer ainsi la « Gay Pride ». Se non è vero a … Continuer la lecture Fuck Pride

L'Islam et moi…

Je fais écho à ce commentaire dans lequel Alain s’étonne que je n’évoque jamais l’Islam. En fait, ce n’est pas un sujet que j’évite ou que j’élude, mais plutôt un sujet qui n’a lieu d’être. Et si j’évoque plus certainement la religion Catholique c’est parce qu’étant en France, c’est celle qui nous touche le plus, involontairement ou pas, nous baignons … Continuer la lecture L'Islam et moi…

La Trinité selon Matoo

Il y a quelques jours, j’ai rêvé que j’étais en Irlande. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais logé chez une bonne femme irlandaise, et il y avait un crucifix au-dessus de mon lit. Cela me mettait très mal à l’aise, je n’ai jamais compris pourquoi on collait partout cette représentation horrifique d’un type aussi sympathique que JC. Même s’il … Continuer la lecture La Trinité selon Matoo

Mon père ce pédagogue

J’ai toujours été maladroit, et peu manuel comme mec. De tout gamin et même aujourd’hui, je suis un lamentable bricoleur, et très peu habile de mes dix doigts (enfin… bon, oui… ça dépend de ce que j’en fais). Je faisais tomber plein de trucs, je cassais beaucoup, je renversais à foison, je me pétais la gueule en vélo, je m’écorchais … Continuer la lecture Mon père ce pédagogue

Mon père ce candide

Papa, maman et moi, pour mon anniversaire à l’Ile d’Oléron, dans un superbe restaurant en bord de mer, service impeccable avec des éphèbes à peine sevrés pour nous ramasser les miettes ou déposer les couverts, une succession de plats succulents, un cadre magnifique et une vue qui s’ouvre sur la baie. Un maître d’hôtel prend soin de nous, et n’arrête … Continuer la lecture Mon père ce candide

La jarretière

Ce matin, dans les 7 secondes qui me servent à savoir comment je vais m’habiller, quelques dendrites me chatouillent le neurone embrumé, ce dernier me rappelle que je dois mettre un costard. Du coup, je tire une chemise de l’armoire, sors le fer à repasser avec sa table, dégage un costume sur son cintre. « Tiens ! », je me … Continuer la lecture La jarretière

Et dire que ça devait être un week-end tranquille

Oui je m’étais dit que j’allais passer du temps avec Diego, et que sinon ce serait un petit week-end au soleil pour glander… Que nenni ! :mrgreen: Mon vendredi soir était déjà bien rempli (arf), mais c’était sans compter avec un samedi qui démarre par une fin d’après-midi chez Gonzague. Il s’agissait d’étrenner un nouveau concept de soirée d’anniversaire qui … Continuer la lecture Et dire que ça devait être un week-end tranquille

Ma kolok et mes dernières investigations anthropologiques

Depuis hier soir, j’accueille deux personnes chez moi. D’abord Diego que je n’ai pas vu depuis un certain temps. Nous en avons profité pour passer la soirée dans le Marais, et avons fini la soirée à faire de sérieuses recherches sociologiques. Mais depuis hier, j’ai surtout une colocataire. A priori, on devrait bien s’entendre. Elle n’est pas trop bavarde et … Continuer la lecture Ma kolok et mes dernières investigations anthropologiques

Tu n’aimes pas la queue ?

Quand mon collègue dont j’ai déjà parlé m’a dit cela ce midi, alors que je chopais mon plateau à la cantoche, je n’ai pas su quoi répondre de prime abord. Parce que c’est oui s’il fait référence à la boulangerie où nous venions de nous croiser (ce qui nous a fait finalement nous retrouver au self, puisque toute la boite … Continuer la lecture Tu n’aimes pas la queue ?

Cruising 2.0

Aujourd’hui j’évoquais chez Fcrank une de mes premières fois, comme il aime nous les narrer quotidiennement. Moi j’ai parlé d’un vieux site qui n’existe plus, Yarps, et qui avait à l’époque su rassembler une chouette communauté autour de lui. Les sites de rencontres évoluent et se transforment au gré des améliorations techniques, mais aussi des tendances du moment. Depuis l’émergence … Continuer la lecture Cruising 2.0

Amour d’un jour, Amour toujours

Je sors du cinéma, je me retrouve au bas des escalators qui mènent à la colonne Médicis. Je me retourne, et je le vois. Lui. Mon amour d’il y a cinq ans, entourées de quelques amies, qui devisent gaiement. Je vais vers lui, mon plus beau sourire en proue, et quelques mètres nous séparant, son visage s’éclaire, il me reconnaît. … Continuer la lecture Amour d’un jour, Amour toujours