Retour à Clohars-Carnoët

Un long week-end qui a commencé par de bons embouteillages bien sympathiques… puisqu’en gros on a mis une heure et quart pour aller de Gare du Nord à République ! :hum: On en a eu tellement assez qu’on a quitté l’autoroute vers 21h30, et finalement opté pour un MacDo dans une zone commerciale vers… Antony !!!! Mein gott… la lose … Continuer la lecture Retour à Clohars-Carnoët

Le monde est tout petit, et surtout à Osny.

Il s’en est passé des choses lors de ce fameux week-end. Et si je venais chez mes parents, c’était aussi pour profiter de passer à la banque pour récupérer ma nouvelle CB. Comme beaucoup de banlieusards, je n’ai jamais changé de banque (mais je vote dans le 11e quand même), et je reste dans ma petite agence où toute ma … Continuer la lecture Le monde est tout petit, et surtout à Osny.

Pédésdavant.com

J’ai parlé de ma crise hystérovaginale de la dernière fois, quand j’ai marché une heure et demie pour tenir tête à ma génitrice, mais je n’ai pas raconté pourquoi je me rendais à la « maison »… J’allais donc chez mes parents pour prendre le kawa avec un « ami de la famille », et plus exactement un ex copain … Continuer la lecture Pédésdavant.com

Mon blog sur Sensitif

Sensitif publie mensuellement sur son magazine un article sur un blog sélectionné, et ce mois-ci c’est le mien ! La première fois c’était Zurban, en 2004, et puis y’a eu Têtu, mais c’est surtout le petit encart dans feu Netizen qu’il m’avait plu de rédiger. Je ne publie pas forcément ce genre de chose, car c’est tout de même très … Continuer la lecture Mon blog sur Sensitif

Autofellation

D’abord, j’ai voulu faire un mini-post pour lier le post sur la Nouvelle Star et indiquer que j’avais rajouté la vidéo de Tigane et Pierre sur « Purple Rain ». Cela expliquait le titre de ce post (je me lie moi-même…). Et puis je me suis dit que seuls ceux qui me lisaient par l’agrégateur pourraient le lire, et je me suis … Continuer la lecture Autofellation

Le Matoo est entêté

Il s’est passé plein de choses ce week-end… Notamment, samedi dernier, où avant de rejoindre mes compères pour nous restaurer en de sombres contrées, j’ai d’abord fait un tour chez mes parents (enfin c’est chez ma mère officiellement, mais je dis toujours « mes parents » puisqu’en pratique c’est le cas). Ma môman recevait quelqu’un que je voulais voir, et … Continuer la lecture Le Matoo est entêté

Interview Attitude

Evidemment, dès que je me pointe comme ça au boulot, tout le monde sait que j’ai un entretien dans la journée. :mrgreen: Une photo dédiée à Alice, qui me motive pour que j’y aille comme ça tous les jours. (Niiiiin !!!) (Oui j’ai l’air un peu fatigué, mais je le suis encore plus que ça, heureusement c’est bientôt les wacances … Continuer la lecture Interview Attitude

Gigi, c’est toi là-bas sur Dans le noir ?

Ce week-end, nous avions l’insigne honneur d’avoir la visite de Vincent en notre bonne capitale. Du coup, Floflochou avait proposé que nous tentions le fameux restaurant de la rue Quincampoix qui propose de dîner en aveugle, dans le noir complet. C’est ainsi qu’avec Norman, Lord FiddleBubble, Steve et Mickaël, nous avons tenté l’expérience de « Dans le noir ». Je rencontrais le … Continuer la lecture Gigi, c’est toi là-bas sur Dans le noir ?

Au revoir Président !

Qui n’a jamais rêvé (de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes ou d’une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d’un chemin de la Cordillère des Andes ?) de claquer la porte de sa boite en faisant un bel esclandre, ou bien de filer sa démission en disant toutes ses vérités, en libérant tout ce qui … Continuer la lecture Au revoir Président !

Jamais sans mes soeurs

C’est en lisant ce post de Kozlika, qui a eu beaucoup d’échos dans la blogosphère, que j’ai repensé à cette histoire. Une histoire assez commune j’imagine, puisqu’elle est arrivée à mon frère, et que nous ne sommes que des gens très ordinaires. J’y ai pensé car j’ai adoré cette manière dont Kozlika décrivait cette jeune fille, qui outrepassait son rigorisme … Continuer la lecture Jamais sans mes soeurs

Worldwide Narwhalization Project

Eh oui, la Narvalisation du Monde est en marche ! Il y a quelques temps, j’avais évoqué un cadeau que j’ai reçu, qui est directement lié à ma passion des narvals. Il s’agit d’un jouet qui reproduit le cétacé en question, et que j’ai fièrement disposé dans mon bestiaire de bureau. J’ai recyclé mon ancien tapis de souris, une très … Continuer la lecture Worldwide Narwhalization Project

Ne regardez pas dans mon sac !

J’avais déjà évoqué ma manie d’emballer mes cadeaux d’anniversaire avec des feuilles de catalogues IEM de la fin des années 90, que j’ai parcimonieusement collectionnés. C’est toujours très drôle de voir la tête des gens lorsque la personne déballe son présent (toujours très sage d’ailleurs) avec des bouts de papiers qui ressemblent à ça : Mais là, je me suis … Continuer la lecture Ne regardez pas dans mon sac !

Homonymie helvète

Je m’appelle Mathieu B., mais on ne peut pas dire que mon nom de famille soit très commun. Il est même plutôt rare en France, même si l’on en trouve quelques occurrences, puisqu’il est algérien. S’il existe donc peu d’homographes, on trouve cependant quelques homophones qui se prononcent à l’identique, mais ont une orthographe beaucoup plus « française ». D’ailleurs, … Continuer la lecture Homonymie helvète

Libre-arbitre

J’ai tendance à beaucoup me fier à cette espèce de déterminisme que je trouve dans mes relations familiales pour expliquer à coups de psychomachins et psychotrucs certaines attitudes, les miennes ou celles des membres de ma famille. Or, on pourrait considérer qu’une fratrie possède énormément en commun. Ils ont les mêmes parents, un milieu et référentiel familial commun, et aussi … Continuer la lecture Libre-arbitre