J’ai eu une révélation quand nous étions au cinéma et que nous avons vu « Mon frère est fils unique ». La bande originale était particulièrement soignée, et nous avons eu droit à la version italienne de « Chariot » de Petula Clark.
Chariot (VIt) – Petula Clark
Je me suis alors souvenu que la version française de cette chanson était un vrai petit chef d’oeuvre, et le digne héritage de nos parents (enfin les miens en tout cas, tout à fait contemporain de la sémillante chanteuse britannique). Et depuis que je l’ai redécouvert, depuis lundi soir dernier, bah j’arrête pas de me passer la chanson en boucle. Moi je vous dis que c’est une des plus belles chansons de l’univers, ouai. Au moins ! Pis avec son petit accent anglais, c’est trop chou, on dirait Rhino ! :mrgreen:
[Edit] : Mein gott !! Elle est née en 1932, elle est bien conservée la vieille peau !!! Mes parents vont me tuer si je leur dis ça (ils sont nés en 50) !!! ;-)
je kiffe …
Twelve points – douze points. (Et 12 aussi pour Downtown : je ne veux pas trancher entre les deux)
je préfère la version américaine :mrgreen: .
C’est délirant en tout cas à quel point cette chanson a été reprise et transformée dans toutes les langues :petard:
Elle est peut être bien conservée mais je monterais jamais avec elle en chariot: elle regarde pas la route et passe son temps à révasser!!!!!:shock::shock::help:
:lol: T-es trop gentil. Et si je te disais que mon premier mot, c’était « Downtown »? Eh oui, je fais du gay karaoke depuis mon plus tendre age – demande à ma mère!!
Bon alors Matoo, ça ne va pas du tout. Je t’avais pourtant expliqué que la version du film est chantée par Betty Curtis et non Petula Clark ! http://www.youtube.com/watch?v=LYBzIvcVyUE
Petula chante bien en italien également, mais ce n’est pas la version du film.
C’est aussi la chanson qu’avait choisie Sheila pour sa première audition en 1962, avant de la reprenre sur scène en 2002.
dans télérama ils disent qu’on peut chanter le dernier vanessa paradis sur l’air de chariot…
pas faux :eek:
mais c’était aussi « coeur blessé » » les colimaçons » « la dernière valse » »la nuit n’en finit pas » et je suis même plus agé que tes parents, na !
gros budget pour le clip ! les chevaux, le tournage dans le désert, la bâche du chariot… délicieusement cheap.
« vieille peau »:so hard!
considérez vous qu’un an chez une femme compte triple comme chez le chien?Sur ce clip(ou plutôt son ancêtre,le scopitone)Pétula ne semble pas avoir + de 33 ans!à peu prés votre âge non?
Poison Ivy> Ah mais je ne disais pas ça de manière péjorative. Elle est très jeune sur la vidéo évidemment. Je soulignais simplement que pour une femme de 75 ans, elle était plutôt bien !!
On ne se moque pas de Sainte Pétula, chanteuse du morceau-qui-fout-la-pêche-comme-rien-d’autre « Downtown »!!
:pompom:
Ah, Pétula dans les « Sacha Shows » de Sacha Distel… Toute ma jeunesse. J’en ai revu quelques uns sur « Télé Mélody », la télé qui tue sa race de l’ancien temps… J’adore… ! Et Pétula, même à 75 ans elle pète encore une forme d’enfer…
et une autre version http://www.youtube.com/watch?v=nqp89bkFe8k