Ce week-end était marqué par le mariage d’Ornella, la soeur de Diego, avec son copain Laurent. J’étais invité par cette dernière que je connais bien, et puis c’est vrai que depuis le temps que je fréquente Dieg (9 ans), j’ai aussi fait largement connaissance de leur maman et de quelques membres de leur famille, ainsi que de leurs amis. C’est … Continuer la lecture Famille du sang, famille du coeur !
Catégorie : Blogui-boulga (2369 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
2 008 028
C’est le nombre de visiteurs qui sont passés ici depuis la création du blog. :mrgreen: Le million avait été atteint en mars 2006, après 3 ans donc, cela indique une certaine évolution du trafic, mais aussi plus de gens qui s’intéressent et lisent des blogs. Il y a aussi évidemment un nombre considérable de requêtes qui mènent ici-bas, sur tous … Continuer la lecture 2 008 028
Députés homophobes reconduits…
Pascal fait la liste des députés qui ont tenu des propos homophobes et qui sont encore en lice ou élus dans certaines circonscriptions. Je plussoie
MaTante ou la discrétion assurée
Samedi, j’ai reçu un beau dessin, mais j’ai aussi papoté avec MaTante (ou ça). Et elle m’en a encore fait de belles. Elle adore jouer les pauvres vieilles de 92 ans, alors qu’en fait, elle sait très bien ce qu’elle fait. Il faut dire que nous étions encore en présence de ces facéties familiales qui m’épatent (et me motivent à … Continuer la lecture MaTante ou la discrétion assurée
Le dinosaure et la carotte
Samedi, fête de famille pour les trente ans de ma cousine. Sa fille, ma petite cousine Lauryn (5 ans), vient me prendre par la main, elle a un truc à me dire. Je la suis dans le salon, et elle me tend un papier : « Tiens Mathieu, c’est moi qui l’ai fait pour toi. Je l’ai signée au dos … Continuer la lecture Le dinosaure et la carotte
Les blogs en bloc par Sensitif
Ikare en parle, nous avons été chroniqués et photographiés par Philippe de Sensitif lors de la soirée d’anniv. Hé hé hé… Je plussoie
Une phrase intéressante de Luc Ferry
XIII rapporte une phrase de Luc Ferry qui mérite attention : son [le mariage gay] autorisation est pour ainsi dire inscrite dans le « sens de l’histoire ». A (re)voir dans son contexte évidemment ! Je plussoie
C’est comme un Paris-Carnet, mais avec des tapettes !
Ah oui, ça c’était un vrai Paris-Carnet de pédéblogueurs, et nous en sommes particulièrement ravis avec Flo. Des tas de gens qui ne se connaissaient pas ou peu se sont rendus à l’O’Kubi, et nous avons tous passé une excellente soirée ensemble. Oh yeaaah ! Au bout de quatre ans de bons et loyaux blogoservices, c’est vrai que les choses … Continuer la lecture C’est comme un Paris-Carnet, mais avec des tapettes !
31
Putain, mais ça ne s’arrêtera donc jamais !!!!!!!! :mrgreen: Eh bien, voilà aujourd’hui c’est mon tour, je passe résolument du côté des vieux et des vieilles. Huhuhu (j’vais me faire assassiner !). Aussi un très joyeux anniversaire à mes jumeaux cosmiques dont Colin Farrell, Matt Harpring, Mashona Washington, Alex Calderoni, Roar Ljøkelsøy et bien sûr Mikael ! Pour le coup, … Continuer la lecture 31
24 – 31
24 c’est l’âge à venir de Floflochou (1er juin), notre beubom de pédéblogueur national ! Et 31, c’est le mien dans quelques jours aussi… (le 31 mai). Pour célébrer cela, nous organisons une fête pour nos potes à l’O’Kubi, un bar de goudous sympââââ de mon quartier, où nous avons déjà quelques souvenirs. On s’est dit que c’était aussi une … Continuer la lecture 24 – 31
Je suis un être humain laïque
Cette phrase de Wafa Sultan dans sa fameuse vidéo, une interview sur Al-Jazeera, m’avait énormément marqué. Je l’avais linkée quand je l’avais découverte chez Toon, mais je la publie aujourd’hui pour marquer encore plus sa présence ici, et peut-être permettre à certains de la découvrir. Je ne souscris pas à tous ses propos, mais j’adore sa verve (son accent arabe … Continuer la lecture Je suis un être humain laïque
Instant state of mind
https://matoo.net/extmedias/web4mat/track71.mp3 Caprice – Dole of the King’s Daughter Caprice, dans l’album « Sister Simplicity » qui date de 2004, reprend des textes de poètes ou grands auteurs anglo-saxons et les met en musique. On y trouve du Shakespeare, du Shelley, du Byron ou du Tennyson… Il y a toujours un côté très « fantasy », mais je suis impressionné par … Continuer la lecture Instant state of mind
Starlight, Starbright, Starman !!
Le week-end s’est terminé comme il avait commencé… dans les putains d’embouteillage de mes deux ! Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Quel cauchemar… Nous sommes partis à 19h, et au final c’était complètement bouché autour du fameux péage de Saint-Arnoult. Résultat, nous sommes arrivés sur Paname vers 3h du matin. Et ensuite, le temps de ramener mes voyageurs, dont Fabien surtout qui ose … Continuer la lecture Starlight, Starbright, Starman !!
La Grisette des Faubourgs a été molestée
Je témoigne en direct du Onzième arrondissement, où je viens rendre compte de l’agression qu’a subie la Grisette des Faubourgs. Regardez par vous-même : la Grisette s’est fait taguer la face ! Sa mère, sa race, c’est inadmissible ! Rappelons que la Grisette par essence, et malgré sa présence au coeur de Paris, était aussi une meuf des banlieues qui … Continuer la lecture La Grisette des Faubourgs a été molestée
Presqu’Île de Crozon
Nous avons eu aujourd’hui un temps un petit peu moins clément, mais tout de même toujours très agréable, et un ciel totalement dégagé pour cette fin de journée. Et donc, on a fait un tour sympathique à la Presqu’Île de Crozon, avec une mer plutôt calme et un chouette soleil. En résumé :
