MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Course de chiens géants automates dans les rues de Nantes

Cela peut faire un peu bizarre de prime abord un titre pareil, mais c’est littéralement ce qui a eu lieu ce week-end. C’est un spectacle et une sorte de démonstration grandeur nature du savoir-faire et les automates de la compagnie Royal de Luxe, qui est aussi à l’origine des Machines de l’Île de Nantes.

Depuis vendredi, matin et soir, une course était organisée dans les rues de la ville (ainsi que St Herblain vendredi) entre deux immenses chiens mécaniques : El Xolo et Bull Machin. C’est vraiment très impressionnant à voir, et le spectacle est complet avec des commentaires assez drôles, et des tas de détails, costumes et petites animations annexes. Et donc il y a ces deux gros chiens qui d’abord dorment, et sont animés de manière très très précise et complète.

Après, je n’ai pas non plus été totalement emballé par le truc qui est tout de même blindé de gens dans tous les sens, et qui fait qu’il est super difficile de bien voir le spectacle. Mais c’est sympathique, et les machines en tant que telles sont vraiment chouettes et superbement manipulées. La course se joue sur plusieurs tours et cela permet de réussir à au moins apercevoir les bestioles mécaniques. En tout cas, clairement la kyrielle d’enfants présents ont l’air de bien apprécier le show, et c’est le principal !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: 
 

Les publications voisines

Post navigation