Picocroissant de lune

J’adore quand la lune se devine à peine comme cela, juste un mince filet de lumière dans la nuit nantaise. Et étrangement la partie à l’ombre est terriblement visible et discernable. Depuis les quais de Loire, on aperçoit la flèche de l’église Notre-Dame de Bon Port. Je plussoie7

Éclipse solaire à Port Baly

J’étais un peu tristounet la semaine dernière car j’attendais cette éclipse, mais la météo n’était vraiment pas top pour cette journée. Et puis, à une semaine près les prévisions ont tellement le temps de changer, et c’est exactement ce qui s’est passé, avec déjà hier soir un coucher de soleil au jardin très joli. Et aujourd’hui, c’était carrément un ciel … Continuer la lecture Éclipse solaire à Port Baly

Hanami 花見 à la nantaise (insularoversaillaise même)

J’ai vraiment du mal à écrire en ce moment, et ce n’est pas tant que j’ai la goutte à l’imaginative mais simplement que l’actualité me déprime à un point… Alors je pense à écrire un truc, et puis je trouve ça tellement futile, mais bon je vais persévérer. Ce midi, avec ce beau temps, je me suis éclipsé vers l’Île … Continuer la lecture Hanami 花見 à la nantaise (insularoversaillaise même)

Coucher de soleil surprise

Après une journée pluvieuse et grise, comme par magie, ça s’est levé, et le bord de mer nous a offert un joli spectacle. C’était déjà pas trop mal vers les Grands Sables, mais à Bellangenet, comme toujours, ça en mettait plein les yeux. Je plussoie4

Changement de décor

J’ai dit Bye-Bye à la Laïta (vue depuis le TER du pont routier qui lie le Morbihan et le Finistère au-dessus du fleuve côtier) et j’ai retrouvé mes pénates nantaises. Et ces deux sculptures (de Marine Teplitxky) que j’aime beaucoup dans la galerie en face du musée Dobrée. Peau d’Âne et Cendrillon ? Je plussoie3

Kerabas dans toute sa splendeur

C’est la période de l’année où je peux quitter le (télé)boulot et aller faire direct un petit coucher de soleil. C’est ça qu’est bon, je vous dis. Je plussoie4

5 ans de confinement

Bien sûr ça n’a pas duré 5 ans, mais c’est sans doute le truc qu’on a retenu de ces 5 années écoulées, et le truc emblématique de cette pandémie intergalactique qui a bouleversé nos petites vies. Car c’est mon blog donc j’y parle un peu de moi ( ), et clairement je n’ai pas souffert pendant cette période ou très … Continuer la lecture 5 ans de confinement

Télébretravail

Les dimanches soirs sont moins tristes dans on prolonge un peu les séjours cloharsiens avec du télétravail « Breizh ». On a au moins droit à une promenade de fin de journée au bord de la mer, ça change tout. Je plussoie5

Twonks

Cela fait un certain temps que je suis les dessins humoristiques de Steve Nelson sur Instagram. Et il me fait mourir de lol, un peu à la manière de PunHub avec des jeux de mots qui vraiment sont piles dans ce qui me fait rire. Les propos imagés ou les expressions métaphoriques qui sont illustrées au pied de la lettre, … Continuer la lecture Twonks

La pointe St Mathieu (Beg Lokmazhe)

Au cours de mes pérégrinations bretonnes, j’ai visité beaucoup de pointes et de sites côtiers, mais je ne connaissais pas celle-ci, alors qu’elle est très réputée. Et en plus, la pointe St Mathieu (ou Saint-Moi comme dis tout le temps à mon chéri ) c’est vraiment trop ma came : un beau phare, des chouettes rochers et des falaises, l’océan … Continuer la lecture La pointe St Mathieu (Beg Lokmazhe)

Le héron du jardin des plantes

Le jardin des plantes de Nantes est juste en face de la gare, donc c’est assez facile pour moi d’y passer le nez entre midi et deux. Et là, en allant me chercher de quoi casser la croûte, je n’ai pas résisté à prendre quelques photos avec ce beau soleil. On sent bien que le printemps est là, même si … Continuer la lecture Le héron du jardin des plantes

Du tac au tac

Al Green est un élu texan de la Chambre des Représentants des USA. Lorsque, récemment, un autre élu a affirmé que « Dieu était contre les droits pour les personnes trans », voilà ce qu’il a rétorqué. Heureusement dans cette époque sombre, il y a encore un peu de décence et des personnes éclairées pour nous montrer la voie, et péter un … Continuer la lecture Du tac au tac