11

Tout va bien hein, je n’ai rien écrit en plus d’un mois. Pfff c’est la lose. Et puis là mine de rien, ça fait une semaine que j’ai 11 ans. Oh là là c’est la bérézina (nougat et chocolat) ce blog !! Malgré tout je crois toujours que je vais m’y remettre et je n’ai pas complètement abandonné la place … Continuer la lecture 11

Le test de la tache de trottoir

Moi je vois un cuisinier avec une toque sur la tête. Mes amis y voient plutôt : Une méduse, un panache atomique ? Moi je vois un nounours en guimauve coiffé d’un chapeau Philip Treacy et qui fait caca. Moi je vois du vomi. Et moi un chat tout aplati. La Grande-Bretagne et l’Irlande qui auraient pris cher. Moi je … Continuer la lecture Le test de la tache de trottoir

La revanche des gayks

Je rigole en lisant les commentaires sur la toute nouvelle série de HBO « Looking ». Une série qui met en scène des gays à San Francisco dans une optique Sex and the City ou Queer As Folk mais avec une couleur très actuelle, je ne sais pas si ça va m’accrocher, je suis encore dubitatif. Non ce qui me fait rigoler … Continuer la lecture La revanche des gayks

Hérédité vocale

Je suis souvent étonné lorsque je rencontre des parents/enfants ou des fratries à propos des ressemblances souvent dingues de leurs voix. Timbre, intonation mais aussi tics, manies, expressions et accents. On se concentre habituellement et de manière triviale sur les similitudes physiques, un petit trait par là, une expression de visage par ici. Mais c’est parfois troublant de réaliser qu’on … Continuer la lecture Hérédité vocale

Rendez-vous sur la place des grands hommes (gays aussi !)

Au détour d’une émission sur le TOP 50 de 1991, voilà que je découvre ce clip de Bruel, et avec stupéfaction une promotion éhontée pour la théorie du djendeur (au moins !). Huhuhu. C’est fou ça, dans les potes qui se rencontrent à trente ans bah y’a aussi un gay. Le passage est quasi subliminal, mais en 1991 c’était loin … Continuer la lecture Rendez-vous sur la place des grands hommes (gays aussi !)

Cette lumière !

C’est vrai ça je manque à tous mes devoirs en tardant à vous souhaiter une bonne année. Mais c’est parce que je vous souhaite tout le bonheur du monde à peu près 365 jours par an, ouai je suis comme ça. J’ai passé Noël et le jour de l’An en Bretagne avec mon cher et tendre, et ce fut quelques … Continuer la lecture Cette lumière !

La conjecture de Naïri

La suite de « Le Péruvien« . Les jours et semaines suivantes, nous avons commencé à échanger et parler plus avant. On s’est vite révélé nos penchants contre nature, et j’ai appris par la même occasion qu’il était bien sérieusement en couple (depuis 3 ans déjà). On a passé ensuite pas mal de temps à échanger à propos de nos situations matrimoniales. … Continuer la lecture La conjecture de Naïri

L’inconnu du lac

Le film avait fait couler beaucoup d’encre à Cannes, unanimement salué par la critique, et largement conspué par les homophobes lorsqu’il est sorti. Je suis très partagé dessus parce que ça ne me paraît pas un très bon film, même si je n’ai pas non plus trouvé cela mauvais. Il s’agit d’un scénario assez classique mais plutôt original qui a … Continuer la lecture L’inconnu du lac

Man of Steel

Mein gott, cette daube… Et pourtant ça pouvait être pas mal, et puis c’est un chouette boulevard que de pondre un Superman. Mais là absolument toutes les erreurs ont été faites, toutes les maladresses et tant de conneries accumulées en si peu de temps !! Arf. Le seul truc que j’ai bien aimé c’est que le S de Superman est … Continuer la lecture Man of Steel

Le vrai est au coffre (Denis Lachaud)

J’ai vraiment beaucoup aimé l’écriture du bouquin, et c’est un roman très fort et intrigant. D’abord une histoire dans la peau d’un gamin qui a quelques problèmes avec ses camarades, et puis une grave rupture dans le récit, et quelque chose de très différent. Le début m’a fait penser à la classe de neige de Carrère tandis que la suite … Continuer la lecture Le vrai est au coffre (Denis Lachaud)

Dead Can Dance au Zénith

J’avais vu le concert l’année passée au Grand Rex, et c’était tellement magique que j’ai voulu revoir cela. C’était encore très bien, même si du coup sans la découverte ça m’a moins transporté que la fois précédente. Mais Lisa Gerrard est toujours aussi Diva et une extraordinaire chanteuse. Cela reste un privilège de les voir ainsi en live, et je … Continuer la lecture Dead Can Dance au Zénith

I Want Your Love

Le film avait plutôt bonne réputation, en tout cas ça m’avait intrigué. On le présentait comme un film indépendant qui flirtait avec le porno mais proposait un bon scénario. Bah en fait, l’histoire est d’une vacuité assez déplorable, et les scènes de cul ne sont même pas de l’ordre du porno. On est dans un entre-deux plutôt médiocre et parfois … Continuer la lecture I Want Your Love

Le Péruvien

En fait, tout cela a dû commencer en 2003 (putain dix ans quoi…), je me souviens nous étions au 3ème étage du bâtiment Copernic, et on le voyait fumer ses clopes dans la salle fumeur. C’est ma copine Naïri qui m’avait fait la remarque la première. « Dis donc, il serait pas un peu comme toi lui ? » Cela … Continuer la lecture Le Péruvien