Quand j’ai vu qu’il faisait encore aussi froid mais beau, j’ai décidé de faire une pause dans l’après-midi, et de bosser plus tard le soir. J’ai bien fait car la lumière était absolument splendide, bien rasante et dorée comme pour les belles journées d’hiver. Le parcours n’a rien d’original si vous suivez un peu mes pérégrinations ici. Je plussoie
Catégorie : Blogui-boulga (2366 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Ubi sunt qui ante nos fuerunt
C’est Jean qui se demande bien où sont les blogueurs d’antan, et j’ai repris son titre in extenso (parce que j’aime bien cette locution latine). Nous n’avons pas besoin de plus d’essais bien écrits. Nous avons besoin de plus d’articles de blog, de plus d’entrées de journal, de plus de personnes partageant ce qui se passe dans leur vie, ce … Continuer la lecture Ubi sunt qui ante nos fuerunt
Patounes croisées dans le peignoir tout fluffy = le bonheur selon Sookie
Une belle image de cette journée froide et qui préfigure une nuit de neige, les chatounettes cherchent à se pelotonner contre nous, et surtout dans le lit, et encore plus quand un peignoir toudou y a été abandonné. Je plussoie
Il y a un an
Cela peut paraître anodin, mais il y a un an nous étions au Klub avec des amis pour une fête. On avait bien dansé sur de la musique qui faisait remuer le popotin. Même si je suis loin d’être le clubber que j’étais il y a vingt ans, cela reste un truc que j’adore faire trois ou quatre fois par … Continuer la lecture Il y a un an
Question importante
Hey on se dirait pas que c’est le ouikène là ?? (Oui je sais vous aimez ma cuisine-bureau-coussin-à-chattes !!! ) Je plussoie
Une petite blague de pédé
L’insulte « pédé » est sans doute celle que j’ai le plus entendu à mon propos, bah… à peu près toute ma vie. Mouahahahah. Si je peux en rire aujourd’hui, c’est à la fois parce que je suis grand (it gets really better…), que j’ai survécu, et que le mot a largement été vidé de sa substance, notamment en étant approprié par … Continuer la lecture Une petite blague de pédé
Maousse réflekcheune
En rentrant, un rayon de soleil et de nouvelles flaques de pluie m’ont donné une bonne occasion de profiter de ces réflexions que j’aime tant. Je plussoie
Façade métropolitaine
Aujourd’hui je bossais dans le 13e, et j’en ai profité pour rejeter un coup d’œil à cette sublime façade que j’adore. Elle est vraiment vraiment chouette je trouve avec son plan de Paris, les lignes de métro en néons, le temps de marche entre deux endroits et les plaques de rue ! Je me demande qui a pu avoir l’idée … Continuer la lecture Façade métropolitaine
Réflekcheune
Je n’en suis pas à mon coup d’essai pour les reflets de l’église Saint-Eustache, surtout depuis que le jardin est terminé avec ses miroirs d’eau estivaux ou printaniers. Mais là avec les pluies incessantes, j’ai remarqué une intéressante flaque qui donnait un panorama différent. Donc je me suis accroupi au plus bas, et j’ai tenté de photographier le plus à … Continuer la lecture Réflekcheune
Joan Cornellà est un dessinateur et auteur de BD barcelonais dont je suis ultra-fan. A la manière de Hugleikur Dagsson, je l’ai connu via des publications sur le net, et aujourd’hui il n’a pas dû échapper à grand monde, étant donné sa notoriété en ligne. D’après mes archives, je l’ai connu en 2013 ou 14, et j’ai acheté un premier ouvrage en 2015, puis baqué (financement participatif) une œuvre d’animation en 2016. Et étrangement je n’en ai jamais parlé ici, donc je me disais qu’il fallait au moins que je l’évoque une fois. Ne serait-ce que pour le faire connaître à quelques personnes deci-delà.
(suite…)Dimanche hivernal et pluvieux
J’ai tenté un petit tour dans mon jardin (ok c’est celui du Palais Royal), mais il flottait une de ces pluies fines et pénétrantes particulièrement perverse. Mon attention a surtout été retenue par ces roses qui déjouent les saisons, et dont je me demande si elle dureront encore longtemps. C’est toujours très joli ces perles d’eau qui ornent les pétales … Continuer la lecture Dimanche hivernal et pluvieux
Enfin un peu de pourriel de chez nous
Depuis que j’ai supprimé les p’tites opérations algébriques pour valider les commentaires, parce que je trouvais qu’il n’y avait finalement plus beaucoup de spam dans les commentaires, je dois manuellement supprimer les commentaires qui ont été directement filtrés par mon système de blog (WordPress). Cela correspond la plupart du temps à regarder rapidement de haut en bas et tout supprimer … Continuer la lecture Enfin un peu de pourriel de chez nous
Petit tour au boulot
Pour cause d’entretien annuel, je suis allé au boulot hier. J’étais à la fois content de reprendre le RER et de bouger un peu, et en même temps j’étais absolument seul sur le plateau où je travaille habituellement. Donc aucun intérêt… Et comme en plus, il faut être masqué toute la journée, bah autant rester chez soi. Mais la vue … Continuer la lecture Petit tour au boulot
Téléchatravail
Voilà en résumé, Sookie qui ne comprend vraiment pas pourquoi on lui dit que ce truc est son dopplegänger. Et Arya qui s’allonge sans ciller sur mon clavier en me coupant le sifflet pendant que je suis en train de parler lors d’une vidéoconférence. Je plussoie
Mugs idoines
Chérichou m’a acheté un nouveau mug du génialissime Hugleikur Dagsson. Un pour moi, tellement moi, et ci-dessous pour lui : tellement lui. Je plussoie
