Hier soir j’étais invité chez une des meilleures amies de Sébastien (feu Ange Etrange) qui fêtait son départ pour Rome. Une fête car ce n’est pas un simple départ touristique mais bien une véritable installation chez nos cousins transalpins. C’est marrant car c’est arrivé très vite et de manière assez inopinée, un peu comme ces trentenaires qui décident de changer … Continuer la lecture Ciao Sylvia
Catégorie : Blogui-boulga (2371 articles)
Ce sont les articles les plus communs, ceux du blog des origines, les articles souvent personnels ou qui correspondent à des pensées du moment.
Utrique fidelis
La semaine commence vraiment bien, j’ai déjà vu pas mal de monde et je me repose bien. Cette petite période anti-laborieuse me fait un bien fou. Déjà pour dormir, mais aussi pour flâner et pour voir des amis. Hier notamment, j’ai déjeuné avec Caro et Fabrice. Caro est une amie de Cécilia, qui m’avait présenté Fabrice qu’elle connaissait de la … Continuer la lecture Utrique fidelis
Ferrosynchronisme
J’ai rencontré mon amie Virginie au lycée, il y a (putain) donc dix ans, et dès lors nous sommes devenus très proches. Les amis, comme les amours, sont parfois rapprochés par des points communs ou au contraire des divergences. Avec Virginie nous avons rapidement trouvé une connivence intellectuelle et amicale, malgré des caractères très différents, mais surtout nous avons un … Continuer la lecture Ferrosynchronisme
Merry Dallas
C’est bon, c’est fini, on peut officiellement annoncer que Noël pour 2004, c’est derrière nous ! Je ne suis finalement pas mécontent de ces deux journées. Dans ma famille on célèbre traditionnellement le réveillon et le jour de Noël, on passe le 25 chez mes parents, et le 24 chez leurs frères et soeurs. J’ai évoqué à maintes reprises cette … Continuer la lecture Merry Dallas
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant…
Mais pas d’une femme inconnu que j’aime et qui m’aime, mais plutôt de moi en fournisseur de Rocher Suchard à la cours de Louis XIV. Ouai je sais, c’est assez original ! Encore ce matin, je me suis réveillé avec ce songe familier. Je dis « encore ce matin » car c’est un vrai rêve récurrent qui me poursuit depuis … Continuer la lecture Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant…
Copain germain
La vie d’homo commence souvent au mieux à l’adolescence, et la plupart du temps après le lycée. Il faut le temps de se découvrir, d’expérimenter, de s’assumer etc. Et puis, on s’émancipe souvent dans des milieux extérieurs au sien pour éviter de se griller, et d’abord conserver l’anonymat de ce phénomène mutant étrange. Aussi cela commence en vacances lorsqu’on rencontre … Continuer la lecture Copain germain
La bonne image
En dépit d’une situation sans espoir, et malgré les politiques de normalisation envahissant la culture, je concevais toujours mon homosexualité comme une aventure, une chance de franchir non seulement les barrières entre les sexes mais aussi les barrières de classe, tout en me permettant aussi de violer quelques lois au passage. Sinon, me disais-je, autant être hétéro. Bruce Benderson, Autobiographie … Continuer la lecture La bonne image
« Leurs yeux se rencontrèrent… »
La lecture de ce bouquin a sûrement été inspirée par mon humeur mutine et badine du moment… De l’amour, de l’amour, de l’amour ! Ce livre qui est sous-titré « Les plus belles premières rencontres de la littérature » présente des courts extraits de romans immortels, dont les amours ont marqué la littérature, et dont le récit des premières rencontres … Continuer la lecture « Leurs yeux se rencontrèrent… »
Allez, mouche toi dans un Lotus
Dans ma boite, on utilise Lotus comme client-mail (beuuuuurk), et on a des listes prédéfinies correspondant à des groupes de gens. Il y a des listes par service, par immeuble ou par pays par exemple. Et il y a la liste la plus globale qui soit, il suffit de taper un mot-clef du genre : « toute_la_boite », et alors … Continuer la lecture Allez, mouche toi dans un Lotus
Le trésor était indiqué par un X sur la carte
Samedi après-midi, j’ai passé un petit moment avec Tarval qui était en visite sur Paris pour quelques jours. Nous sommes allés prendre quelques savoureux et chauds breuvages à l’Imprévu Café, un endroit que j’aime beaucoup (mais bon j’arrête pas de le dire) ou surtout dans lequel je me sens vraiment bien. C’est justement le genre d’endroit calmé et cosy où … Continuer la lecture Le trésor était indiqué par un X sur la carte
Des noeuds dans la vodka
Ah oui ça, vendredi soir c’était plutôt ça chez Jeff ! :mrgreen: Diego m’a rejoint chez moi, et puis nous avons pris le métro pour nous rendre chez Sophie. Cette dernière avait invité une cinquantaine de personne à ruiner l’onéreuse et précieuse moquette en pure laine vierge beige claire afin de fêter dignement la doctoration de Jeff. J’ai eu l’immense … Continuer la lecture Des noeuds dans la vodka
Le temps de la colère
Je viens de fermer le bouquin de Tawni O’Dell dans le métro, il y a quelques minutes, on passait juste à République sur la ligne 11. Les dernières pages ont été une lecture nerveuse et extatique, aussi pressé de finir que malheureux de ne plus découvrir de nouveaux feuillets à ce fantastique roman. J’ai lu sans pouvoir m’arrêter, tant j’étais … Continuer la lecture Le temps de la colère
SmartFucking
Il y a un mec super adorable qui bosse en freelance dans mon équipe. Une sorte de dieu du php qui développe plus vite que son ombre, et qui code couramment dans pas mal de langages. Il est arrivé en début d’aprème, et de temps en temps, il traîne sur mon blog pour se mettre au courant de mes dernières … Continuer la lecture SmartFucking
Méchant, méchant, méchant filtre !
Mein gott, c’est la fin des haricots. Jé mé souis fé SmartFiltré ! SmartFilter c’est le machin de ma boite qui m’empêche de me pervertir la tête dans des activités web aux moeurs troubles… ou pas en relation avec mon travail. :mrgreen: Nan mais et mon équilibre psychologique on en fait quoi alors ?? Je me doutais bien que cela … Continuer la lecture Méchant, méchant, méchant filtre !
Electronique, nique, nique…
On dit toujours que les gens mettent du temps à changer malgré la nécessité de s’adapter à des mutations technologiques de plus en plus rapides, et que l’immobilisme nous caractérise bien. Mais je me souviens bien d’un monde sans ordinateur personnel, sans internet, sans carte bancaire même. D’ailleurs, mes parents allaient tout le temps à la banque pour retirer du … Continuer la lecture Electronique, nique, nique…
